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calage d'une mob

Publié : lun. avr. 04, 2005 5:28 pm
par rudy
bon un copin avec sa 102 avait un allumage qui aller plus alors je lui est mis un de 103 mais je c'est pas réglé le calage :???:
j'ai reussi mais aprés 3 mois les vis platiné été morte et plus moyen de reussir :evil:
merci et si vous avez un site qui esplique bien comment caler ;-)

Publié : lun. avr. 04, 2005 5:48 pm
par ventilxp
tu amènes ton piston au pmh ensuite avec un comparateur ou une pige tu reviens en arrière de 2 à 2.5mm .Tu"emboites" ton volant repères fixe et celui du volant alignés un léger petit coup de marteau dessus tu serres l'écrou .
Pour régler les rupteurs à l'endroit ou elle sont le plus ouvertes en faisant tourner le volant avec un jeu de cales tu les règles à 0.40mm d'ouverture ou
autre manière : repères alignés tu glisses une feuille de papier à cigarette pliée entre les contacts (car a ce moment elles doivent juste s'ouvrir ) et tu les règles!!!voila ;-) ;-)

Publié : lun. avr. 04, 2005 8:56 pm
par Wilfried27
1.3mm pas 2.5mm !

edit : ah ouais 1.3mm c'est sur les électroniques pas sur les allumages à rupteurs c'est vrai lol !!!

Publié : lun. avr. 11, 2005 4:45 pm
par rudy
ouai sa va pas ! :???: j'ai beaucoup de courant ( sans l'antiparasite) mais quand je le met avec la bougie pas d étiencelle !! :cry:
les rupteurs sont reglé: le plus grand écartement et de 70 (avec
cale) c'est bien 70 ??

Publié : lun. avr. 11, 2005 5:42 pm
par ventilxp
ventilxp a écrit :avec un jeu de cales tu les règles à 0.40mm d'ouverture
;-) ;-)

Publié : lun. avr. 11, 2005 7:59 pm
par Thibounet
si tu as un étincelle jusqu'à l'antiparasite mais pas à la bougie remplace la bougie