régimes d'accords des pots du commerce.

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Speedman a écrit :9000 seulement.... le ninja g2 fait 11750.... :???:
non ca par contre ca me parait tres peu probable!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba allez, sortez vos calculettes et pieds à coulisse, tout ce calcul :D :smile:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

arcold
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : sam. août 28, 2004 12:08 am

Message par arcold »

il faudrait plutôt sortir des plages de régime car un pot en fonction de la température des gaz et des diagrammes ca change pas mal de régime d'accord.(genre entre 10 000 et 12 000)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

bien sur, mais il faut aussi connaitre les dimensions des différentes partie.

y a tellement de parametres qui entrent en compte :mad:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

heuuuu au risque de passer pour un con je voudrais poser une question :

qu'est -ce que le régime d'accord d'un pot ?comment ca marcHE??

merci

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

Hop le schéma magique:
Image

par contre pour l'expliquation je crains que ce ne soit tres brouillon... :???:
donc pour que les gazs brulés "sortent" mieux du cylindre le pot crée une dépression et ca crée un onde de dépression(les especes de flèches a l'intérieur du pot!).Lorsque cette onde va arriver au niveau du cone convergent du pot elle va se réflechir en quelque sorte et revenir vers le cylindre et ce fesant repousser a l'intérieur du cylindre les gazs frais qui se sont fais la malle avec les brulés!
mais selon la vitesse de rotation du moteur et les diagrammes il ya pour le pot un régime d'accord qui va faire que l'onde réfléchi sera parfaitement synchro pour repousser presque totalement les gazs frais dans le cylindre!
Voila en gros ce que c'est mais reprenez moi si 'ya un truc aproximatif :razz:

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

cortex73 a écrit :Hop le schéma magique:
Image

par contre pour l'expliquation je crains que ce ne soit tres brouillon... :???:
donc pour que les gazs brulés "sortent" mieux du cylindre le pot crée une dépression et ca crée un onde de dépression(les especes de flèches a l'intérieur du pot!).Lorsque cette onde va arriver au niveau du cone convergent du pot elle va se réflechir en quelque sorte et revenir vers le cylindre et ce fesant repousser a l'intérieur du cylindre les gazs frais qui se sont fais la malle avec les brulés!
mais selon la vitesse de rotation du moteur et les diagrammes il ya pour le pot un régime d'accord qui va faire que l'onde réfléchi sera parfaitement synchro pour repousser presque totalement les gazs frais dans le cylindre!
Voila en gros ce que c'est mais reprenez moi si 'ya un truc aproximatif :razz:
le balayage sert a pousser les gazs brulés a l'extérieur grace a l'aide des frais qui sont guidés de telle sorte de pousser les brulés ;-)

sinon pour le bidalot rp, c'est le seul dont je connaisse le régime d'accord, c'est 12750(!) et non pas 9000 :lol:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

oui c'est vrai mais est ce que ca joue avec l'accord du pot?(surement que oui...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'ai aussi lu sur un site, qu'un pot long, quand il entre en raisonnance permet d'aspirer carrément des gaz frais à travers le carters et donc le carbu :shock:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

heuuuuuuuuu...... :razz:

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Quelqun connaitrait le régime d'accord du Pot F50 Ninja pour 51 ??? pour savoir si il s'accorde bien sur mon kit malossi g2

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

Gurtner carburatory a écrit :
cortex73 a écrit :Hop le schéma magique:
Image

par contre pour l'expliquation je crains que ce ne soit tres brouillon... :???:
donc pour que les gazs brulés "sortent" mieux du cylindre le pot crée une dépression et ca crée un onde de dépression(les especes de flèches a l'intérieur du pot!).Lorsque cette onde va arriver au niveau du cone convergent du pot elle va se réflechir en quelque sorte et revenir vers le cylindre et ce fesant repousser a l'intérieur du cylindre les gazs frais qui se sont fais la malle avec les brulés!
mais selon la vitesse de rotation du moteur et les diagrammes il ya pour le pot un régime d'accord qui va faire que l'onde réfléchi sera parfaitement synchro pour repousser presque totalement les gazs frais dans le cylindre!
Voila en gros ce que c'est mais reprenez moi si 'ya un truc aproximatif :razz:
le balayage sert a pousser les gazs brulés a l'extérieur grace a l'aide des frais qui sont guidés de telle sorte de pousser les brulés ;-)

sinon pour le bidalot rp, c'est le seul dont je connaisse le régime d'accord, c'est 12750(!) et non pas 9000 :lol:

le bidalot RP s'accorde a 12750 mais avec quels diagrammes? :???:

a+ KBS
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ceux d'un rr je pense...ou g1 open...

motarde
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 86
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:46 pm

Message par motarde »

les gars faites comme moi telephonez chez bidalot et demandez leur le pot racing pro est accordé a quel regime ,il vous dirons 9000tr.
et dans mon cas le mettre sur mon cyl g1 open qui prend 14900tr ,
ce serait une connerie monstre et mon moteur ne prendrais plus ses tours.

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

nono
il bride pas a 14000 rpm, titi a lapui, meme le black gun, qui on a peu près les meme regime d'accord

12000 en moyenne a 195

Verrouillé