régimes d'accords des pots du commerce.

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

motarde a écrit :les gars faites comme moi telephonez chez bidalot et demandez leur le pot racing pro est accordé a quel regime ,il vous dirons 9000tr.
et dans mon cas le mettre sur mon cyl g1 open qui prend 14900tr ,
ce serait une connerie monstre et mon moteur ne prendrais plus ses tours.
entre toi et polux, je choisis polux ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

motarde
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 86
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:46 pm

Message par motarde »

si vous savez mieux que bidalot alors les mecs je vous laisse a vos mitonnages a la con.

decidement a quand un vrai forum de pilote et pas de pipo

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

C'est marrant, mais un pot qui fait environ 73 cms a un accord a environ 12500 ! et comme par hasard les pot de bidalot font cette taille....... y'a eu des plus courts beaucoup plus court, mais c'etait y'a longtemps


Sinon, est ce que tu crois vraiemnt que par telephone, ils vont te donner l'accord ? c'est comme si tu appelais pour demander si tu pouvais avoir les cotes de leurs cylindres perso (enfin, quand Bidalot etait engage officiellement)

Quant au forum de pilote, je te voudrais pas te paraitre deplace, mais tu t'es legerement enflamme plus d'une fois sur tes posts !

et c'est pas parcequ'on a une licence et qu'on roule sur circuit qu'on est un pilote (ou une, dans ton cas)

motarde
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 86
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:46 pm

Message par motarde »

désolée mais il n'avait plus de pot pour cyl g1 open et m'ont vivement deconseillé de prendre le mbk pro car selon arnaud bidalot ,il etait accordé a 9500 tr,et pour mon cyl ca ne pouvait pas aller ,vu qu'il prend 14000 tr.
donc nous suivi leur conseil et l'avons fait faire sur mesure...
au fait ils nous ont donner pratiquement tout sur le g1 open ,sauf le nombre de detonation au km.
je m'estime pas pilote loin de la ,mais il y en a pas mal qui ont ici la science infuse comme dirait mon pere ,et en realité ceux la ferait mieux de se taire et fermer leur livre de poche.
ceci dit pollux ton forum et tes explications sont tjr super....
desolée.........
au fait tu connais pascal fraget? il m'a donner pas mal de conseil lui aussi ,un super pro

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

pour ma part je suis loin d'avoir la science infuse mais je t'assure que le rp je l'ai vu tourné et ca prenait surement plus que 9000 trs/min!
mais bon ceci dit je t'en veux pas vu que c bidal qui t'a repondu bien que tu t'enflamme un peu comme dit polux lol!

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

avpir l science infuse sa veux justement dire qu'on sait beaucoup de chose donc en general ils ne devraient pas se taire ceux qui ont la science infuse...
salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

Ah d'accord, ok, je comprends.

Alors, le fiston Bidalot est aussi un malin
En fait il t'a donne l'accord qu'a ce pot, mais avec un diagramme de 148°.... donc, un diagramme d'origine (environ, car, j'ai pris une vitesse moyenne de gaz, donc, ca peut etre a 145 ou 150, mais c'est un ordre de grandeur).. Encore faut-il que le moteur y monte avec ce diagramme

En fait si tu rapportes le diagramme a 196~198, ca tombe a 12750

Donc, je vois que c'est toujours des malins dans cette famille....


Pour tes detos, comptes 3 a 5 du kilometre, en dessous c'est moins bien, et au dessus de 5 tu perds aussi un peu, et au dela de 10, ca devient carrement destructeur (a titre d'info, j'ai fait un petit reglage a 25 detos au km ce WE, eh bah, au bout de 14 tours, le pilote est revenu avec 1100 detos et un piston pulverise)


Sinon, ce n'est pas mon forum, mais celui de ventilxp ;-)



Enfin, la prochaine fois evites de partir en carafe



[Edit] le nombre de detos, c'est avec une essence FIM c'est a dire MITS 31, 33 ou 40 et pas avec de la 124 ou de la 100LL [/Edit]

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

je vais peut etre passer pour un boulet mais tant pi je me lance :

C'est quoi les Détonation/Km ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Bidalot, malins?, le mot est faible, ou gentil plutôt.
Ma petite Jenny, il est bien évident que tu n'auras aucune bonne information de la part de JBD / JBT.
Quand aux pots, à mon époque, très nombreux étaient les pilotes à rouler avec des Ninja, et pas des Bid. Ce n'est pas parce que c'est Bidalot que c'est ce qui se fait forcément de mieux. D'autres marques ont fait leurs preuves en championnat de France cyclos (Conti, Doppler, Polini, Malossi).
Tu vas me dire: "oui, mais t'as vu le palmarès de Bid par rapport aux autres?". Oui je l'ai vu. Mais personne n'a jamais mit autant de fric. Personne d'autre que Bid n'a fait une telle débauche de pognon pour écraser les autres. Personne d'autre que Bid n'a jamais eut autant de pilotes d'usine. Je vais même te donner un exemple très concret de la mentalité du grand gourou Bidalot. Te donner un exemple qui te prouvera qu'il est un très mauvais perdant, et que rien ni personne n'a le droit de lui résister.

En 1994, la première manche du championnat de France s'est déroulé au Creusot (71). C'était la première sortie des cadre MCR Speed Bike (ça doit te dire quelque chose ce chassis?). Les trois premières marches du podium G1 ont été prises par des MCR. En G2, les deux manches ont également été remportées par un MCR. Doppler était également très en vue. En G3, c'était Conti. Et les Bid alors? A l'agonie. Et bien c'est pas grave, à la course suivante on a vu arriver tout plein de petites machines d'usine Bid. Plusieurs machines ont comme cela été distribuées à différents pilotes, au cours de la saison, comme ça... "tient, t'es pas un mauvais pilote, t'as une ***** qui se traine, j'te file une machine d'usine. Pouquoi? Parce-qu'on a pas le droit d'être devant moi. Les minables, là, il faut qu'ils soient derrière, ou je t'étrippes".
J'ai jamais vu personne d'autre le faire. Ceci n'est qu'un exemple.
Qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas dire que Bid c'est de la daube, bien au contraire. Mais il ne faut pas jurer que par eux, et ne surtout pas écouter tout ce qu'ils disent. Ils avaient des machines au top, oui, mais parce qu'ils avaient les moyens. D'autres, avec bien moins d'argent, et surtout un seul et unique pilote, voir éventuellement deux (les jours de fête :D ), ont pû rivaliser avec (Ninja, Doppler, Conti).

Quand à dire que tu voudrais un forum avec de vrais pilotes et pas des guignols, commence donc par en devenir un (une) de pilote. Fais donc une course, mets-toi une grosse boîte comme tout le monde s'en met une à un moment ou un autre, et tu vas vite retrouver un peu de modestie dans tes paroles. C'est très bien d'être agressive, d'avoir la gniac, mais fais-le sur ta machine, tords-les tous, et ensuite on en reparle.

Désolé pour le roman fleuve, mais bon, je suis comme ça quand ça me gonfle.
A+.vieuxraph.

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ce message va t'il replacer les sentiments extremistes de certains pour la marque bidalot et rien d'autre?

en tout cas j'aimerai dire que je soutient les autres maques et aussi jennyfer, presque personne n'a une machine de competition, la famille dans le milieu, un pere qui amene les gosses au circuit tous les dimanches et qui regle le moteur et refait la peinture par plaisir
et sache qu'il y a ici des gens qui entre eux s'apporte beaucoup d'experience et que meme avec des petits moyens font des choses superbes!

ps: pour les anciens qui connaissent le milieu de la compet, pourquoi doppler a l'air d'avoir du niveau et que dans les pieces du commerce on retrouve pas ca du tout?
merci
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

DDRflow, les detonation au kilometre, c'est le nombre de combustion anormales au kilometre que fait ton moteur.

Normalement, la charge fraiche brule tres vite, mais reste une combustion, comme une gaziniere...
Dans le cas d'une combustion anormales, ca fait "boum", comme un gros petard

Donc, la, tu vois la difference..

quand tu est bien regles (top moumoute et tout) tu es a la limites de richesse qui te fait passer de gaziniere a gros petard... Pour avoir un ordre de grandeur, on rapporte ca a une distance...

Donc, on parle de detonation et sur la distance, d'ou, le "deto/kms"





Sinon, Vieuraph, la boite fatale, celle qui fait que tu vois des ch'tites n'etoiles blanche pendant 5 minutes..........y'en a pas souvent mais tu t'en souviens bien en general........ ;-)

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Une question à propos des détonations...comment estime-t-on leur nombre? Au bruit? :oops:
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

motarde
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 86
Inscription : dim. févr. 06, 2005 3:46 pm

Message par motarde »

non avec un capteur de detonation

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Qui fonctionne sur quel principe?
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

viewtopic.php?t=66&highlight=

Je savais bien qu'il en avait un le chenapan!! :D
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Verrouillé