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Prépa cylindre Fox, Quel diagrammes ?

Publié : jeu. mars 31, 2005 5:49 pm
par DDRFlow
voila je prépare un moteur d'origine avec un cylindre de fox, pot ninja G1 et vario alégé, carbu de 15.15 .
(c'est un RCX)

je compte lui préparer un peu l'admision, aligner les transfert, et augementer les diagrammes. (culasse d'origine et on laise le taux de compression tranquille)

quelles diagrammes me conseiller vous ???
merci d'avance a ceux qui réponderons

Publié : jeu. mars 31, 2005 6:45 pm
par bubu
ben il faudrais que tu donnes les diagrammes d'origine d'abord...!!!!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mars 31, 2005 7:02 pm
par DDRFlow
désolé mais j'ai pas encore le moteur (je devait l'avoir aujourd'hui mais enfaite le mec me l'aporte samedi)

sinon eseque quelqu'un peut me rapeller a combien de ° dans les diagrammes corespond 1mm en hauteur svp :roll:

( Course = 39.1 Alésage = 40 )

Publié : jeu. mars 31, 2005 7:12 pm
par ventilxp

Publié : jeu. mars 31, 2005 7:25 pm
par DDRFlow
c'est tres sympas ca VentilXp mais je suis juste en 3e (bon d'accord je suis quand memme vachement fort en maths mais bon)
racinne carré, vecteur, cos sin tan, je capte complémentaire je vois ce que c'est mais pour le reste .... je suis perdu ....

je suposse que c'est une fonction linéaire a rentrer dans la calculette mais le probleme c'est que j'ai juste une veille caluette toute pourrit (y'a memme pas pi !!!)

Publié : jeu. mars 31, 2005 7:34 pm
par DDRFlow
j'ai bien relu est enfaite je me sens chaud pour faire la version simplifié mais par contre je voudrait savoir:

la longeur de la bielle d'origine c'est combien
c'est quoi lambda ????

Publié : jeu. mars 31, 2005 8:25 pm
par Thibounet
salut,

d'origine sur mon cylindre fox les diagrammes sont de 120° et 165°

tu devrais avoir un truc du meme genre.

ca tombe bien, j'ai aussi un pot ninja G1 et un vario allegé, on pourra comparer nos perfs :razz:

si tu change les diagrammes je te conseil d'adapter le taux de compression sinon tu va ramer sec.

+++

Publié : jeu. mars 31, 2005 8:35 pm
par DDRFlow
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: nan !!!!!!
autan que mon airsal prépa ? faut que je vois sa ...

Publié : jeu. mars 31, 2005 9:54 pm
par Thibounet
ba ui, d'origine un cylindre fox à des diagrammes quasi identique à ceux d'un petit kit

tu pourra me faire une photo de ton embase, voir le tronche des transferts car moi j'ai acheté un cylindre fox de marque Alukit (une sous marque) histoire de voir si c'est pareil avec un original peugeot.

+++

Publié : ven. avr. 01, 2005 4:33 pm
par DDRFlow
si c'est un alukit c'est pas un cylindre fox mais un cylindre type adaptable (peut etre adapatble fox)
ont dit cylindre de fox pour un qui est monté a l'origine sur un fox (peugot)

bon sinon personne a une petite idée pour les diagrammes ??

Publié : ven. avr. 01, 2005 5:02 pm
par mac-fly
bonjour à tous,

une pitite question, j'ai un cylindre de fox et lorque je le monte normalement avec un joint d'embase, le piston sort du cylindre d'environ 1mm au pmh :???: ca m'avait paru bizarre, j'avais donc fait un empilement de joint au pif (c'est la meule à mon frere je fais ca à l'ancienne :lol: :razz: ), pour ne plus qu'il depasse car je craignais bien entendu qu'il vienne heurter la culasse :???: . J'aurai donc voulu savoir comment vous le montez et ce que ca vous donne?

merci ;-)

Publié : ven. avr. 01, 2005 6:16 pm
par DDRFlow
DDRFlow a écrit :j'ai bien relu est enfaite je me sens chaud pour faire la version simplifié mais par contre je voudrait savoir:

la longeur de la bielle d'origine c'est combien
c'est quoi lambda ????
Lambda=r/L = M c'est ca ventilXp ??? stpr repond vite :?: :?: :?: :?:

dsl je me suis trompée suprime le message d'en desous :oops:

Publié : ven. avr. 01, 2005 6:22 pm
par DDRFlow
DDRFlow a écrit :
DDRFlow a écrit :j'ai bien relu est enfaite je me sens chaud pour faire la version simplifié mais par contre je voudrait savoir:

la longeur de la bielle d'origine c'est combien
c'est quoi lambda ????
Lambda=r/L = M c'est ca ventilXp ???
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: stp repon vite

Publié : ven. avr. 01, 2005 6:37 pm
par bubu
mac-fly a écrit :bonjour à tous,

une pitite question, j'ai un cylindre de fox et lorque je le monte normalement avec un joint d'embase, le piston sort du cylindre d'environ 1mm au pmh :???: ca m'avait paru bizarre, j'avais donc fait un empilement de joint au pif (c'est la meule à mon frere je fais ca à l'ancienne :lol: :razz: ), pour ne plus qu'il depasse car je craignais bien entendu qu'il vienne heurter la culasse :???: . J'aurai donc voulu savoir comment vous le montez et ce que ca vous donne?

merci ;-)
le piston dépase car la bielle de fox est légerement plus longue que celle du moteur 103 "classic" , il faut mettre une calle de 1 mm sous le cylindre pour résoudre le problème !!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : ven. avr. 01, 2005 10:44 pm
par Thibounet
ba ui, je me doute bien que alukit est une marque adaptable, genre airsal ...
dailleur ca me fait ch***, j'ai payé 80€ pour un truc adaptable, moi je voulais un original peugeot, je suis sur qu'il aurait été de meilleur qualité, quand on voit les emmerdes de chrome qui se décollait :evil:

par contre moi j'ai pas eu le problème du piston qui dépasse :shock: quoi que si un peu, mais pas d'1mm, enfin j'avoue, j'ai quand meme du taper pas mal de joint d'embase à la "one again" :razz:

et sur le miens j'ai 6transferts

+++