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nouvelles jantes : probleme de frein

Publié : mar. mars 29, 2005 8:28 pm
par max-b.grant
j ai mis des jante de XR sur ma spx et j ai un ptit problème... le frein est a l envers alors je voulai savoir si un tambour de frein de spx avait le meme diametre qu' un tambour de frein de magnum XR ?

merci

Publié : mar. mars 29, 2005 8:51 pm
par max-b.grant
svp c'est plutot important

Publié : mar. mars 29, 2005 9:14 pm
par birout a zaile
bin si c'est la meme diametre pas de pb

Publié : mar. mars 29, 2005 10:43 pm
par Fool_x
ereur

Publié : mar. mars 29, 2005 10:44 pm
par Fool_x
nan, ca a pas le meme diametre le tambour de 51 est plus gros que celui de 103. cependant pour ta modif, pour retennir la gaine, tu peut utiliser la pieces qui sert normallement a retendre la chain en faisant reculer la roue sur le bras ossilant .
Donc tu prend cette piece, tu chaufe le métal et tu essaye avec un pince a circlip de lui donner un forme d'anneau au bout afin que le cable passe dans l'anneau mais pas la gaine. Aprés tu fixe cette pièces sur l'intérieur de la fixation de la suspension coté frein.
Je sais que c'est pas trés clair mais c'est pas facile a expliquer je te met un petit schéma en +.
Image
http://www.chez.com/fool/img/freinajust.jpg

Publié : mar. mars 29, 2005 10:58 pm
par max-b.grant
marche pas le schema :cry:

mais j ai rien compris a ta théorie...

Publié : mer. mars 30, 2005 10:20 am
par duke83
max t'as pas une photo de ton problème?
je dois avoir le meme problème que toi.Moi,ce sont des jantes de rcx et donc il a fallu les mettre dans l'autre sens pour la transmission,et les freins sont à l'envers.Change ou usine une came qui pourra te faire freiner.
Si c'est pas ton probleme désolé... ;-)

Publié : mer. mars 30, 2005 10:42 am
par max-b.grant
non ca doit etre le meme probleme que toi ...

mais j ai pensé a une solution.... la petite patte qui bloque le frein sur le bras oscillant...je peux la meuler et la ressouder de maniere a ce que le frein revienne a l endroit...

qu'en pensez vous ?

duke 83 : tu as fai comment toi pour remédier a ton probleme ?

Publié : mer. mars 30, 2005 12:07 pm
par duke83
alors moi je n'ai pas eu de problèmes de cames de bras oscillant mais de came de flasque de frein qui était à l'envers.à l'avant j'ai fait passer le cable devant la fourche mais derriere mon problème est toujours là car je n'ai toujours pas usiné une came.En fait je vais exentré le carré par rapport à celui qui est sur le flasque actuel.
Si tu n'a pas compris c'est normal.
Tiens une photo:

http://img230.exs.cx/my.php?loc=img230& ... ers7qz.jpg

A plus... ;-)