Page 1 sur 1

petit accoup quand le moteur redescent

Publié : mar. mars 29, 2005 5:47 pm
par mosse
salut a tous
sur spx des que je suis a haut regime (courroie en haut) et que je relache le gaz au bout de quelques secondes seulement le moteur redescent et arrivé a 3/4 de plage il y a un "accoup" et la le moteur redescent normalement
vous avez une idée? tout ce qui vous passe par la tete?
c'est tres urgent car demain ca doit etre réglé

merci

Publié : mar. mars 29, 2005 6:04 pm
par Gurtner carburatory
enleve ta courroie et vérifie:
-si le moteur est bien libre
-si la joue mobile bouge correctement
-si elle a pas trop de jeu sur son axe

voila

et aussi!! vérifie si le pot est pas trop serré et si ta rotule est pas totalement morte ;-)

Publié : mar. mars 29, 2005 6:08 pm
par ventilxp
Ca ne fait pas comme un rétrogradage ?? ;-) ;-)

Publié : mar. mars 29, 2005 6:09 pm
par dédé
pis si elle est pas voilée et sinon bah ...??????

peut etre que ta poulie nan ?

allez salut

dédé

Publié : mar. mars 29, 2005 6:09 pm
par mosse
si comme un retrogradage pas bien fait

Publié : mar. mars 29, 2005 6:16 pm
par ventilxp
c'est un vario d'origine à masselottes si oui alors c'est peut etre le plastique à l'intérieur de la joue mobile qui est usé et met la joue de travers à un certain point de la variation ou bien la partie inférieure des masselottes en contact avec ce plastique qui est usée.Ce genre de chose se produit surtout avec l'utilisation d'un kit 70 ou encore 50 .Voila regarde déja ca !!!! ;-) ;-)

Publié : mar. mars 29, 2005 6:24 pm
par mosse
je vais aller verifier tout ca! ;-)

Publié : mar. mars 29, 2005 8:16 pm
par cortex73
ventilxp a écrit :c'est un vario d'origine à masselottes si oui alors c'est peut etre le plastique à l'intérieur de la joue mobile qui est usé et met la joue de travers à un certain point de la variation ou bien la partie inférieure des masselottes en contact avec ce plastique qui est usée.Ce genre de chose se produit surtout avec l'utilisation d'un kit 70 ou encore 50 .Voila regarde déja ca !!!! ;-) ;-)
ca m'a fait ca aussi mais en montée en régime c'a peut etre la meme cause?

Publié : mar. mars 29, 2005 8:21 pm
par ventilxp
en montée en régime ca fait l'effet d'etre en sous régime (le vario monte d'un coup comme si tu passais trop vite les vitesses sur une voiture) après il te faut plus de temps pour t'élancer non??? ;-) ;-)