mon spx coque

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

mon spx coque

Message par b-slayer »

bon voila j ai (enfin) pris la decision de couper ma coque afin d affiner la (grosse) ligne de ma monture preferee, dites moi ce que vous en pensez:

Image

le passage de roue est provisoire, et je l ai fait avec un couvercle de chiottes en pvc (si si...j ai honte) la version finale devrait etre faite en polyester et devrait aller jusqu aux amortos

Image

la coque est bien coupee droite, ce qui depasse, c est le passage de roue (c est du provisoire je le repete....)

Image

sinon apres je vais lui coller une assise de selle en mousse noire mais faut que je voie la peinture avant, et pour le feu arriere je sais pas encore ce que je vais adapter
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

c'est plutot bien! la decoupe est pas mal et ca rend mieux, d'origine elle est trop grosse. pour le feu je vois bien un p'tit feu a diode ;-)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

peut etre un guidon street pour le look !sinon j'adore ta coque !

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

Sa en jete un max ouai , tu pourrai faire une tof de profil ?

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ouais mais pas pour ce soir (pour la photo)
sinon pour le feu arriere j hesite entre des feux "goutte d eau" (genre 2 cote a cote sous le passage de roue ou bien un feu simple mais au fond du passage de roue fixe direct sur le cadre derriere la boite a outils.....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

feux passage de roue sur le cadre ca peut mieu le faire !j'ai un pote qui la fait sur ca drd edition ca pete ! mais les goutte d'eau :???: c'est bof

sinon ca va elle est bien ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

sinon une petite question au passage, comment on fait pour rabaisser une fourche de 103 sp/spx/rcx (le te de fourche superieur est pas reglable....juste un trou pour retenir la fourche)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

max-b.grant
bricoleur
bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 9:36 am

Message par max-b.grant »

agrandi le trou du tés de fourche ;-)

moi je ferais comme ca j ai jamais essayé..lol

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

une technique consistait a pendre deux tes inferieurs et sur un enlever la colone de direction et de le mettre en haut, parait que ca marche ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

j'ai une idée pour toi: fait une boite a air dans la coque arriere !

et puit surtout pense a faire une fixation pour la coque tout au bout : sinon ca va bouger un peu et le jour ou un c.o.n.n.a.r.d va voir sa il va dire "ô tien donc ca bouge" il va apuyer comme un bourrin desus et la CRAC !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

(si je dit c'est que ca mais arrrivé)
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pour la fourche, tu peux agrandir le "t" supérieur, juste pour faire passer le tube de fouche et après tu serres bien. un copain de ma classe en méca moto l'avait fait et pas de problème. une fois sérré ca ne bouge plus !!!!!!!!! ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

mais en agrandissant le trou du té supperieur, je veux bien mais y a pas de serrage dessus....donc le té d origine modifié=> out !!!!
je vais essayer de trouver un té de 51 ou un truc adaptable
meme pour le truc du té inferieur monte en supperieur, faut deja y aller, vu l epaisseur du morceau (genre 15 mm) ca passera jamais, je pourrais jamais serrer le té sur la colonne de direction...sinon merci a toi DDRFlow pour l idee de la fixation arriere mais je suis seul a rouler avec, j ai pas d amis, et les autres ils touchent pas a ma mob!!!! sous peine de represailles.....plus serieusement, je la sort que tres rarement (pour le moment) et je la laisse jamais seule donc "a priori", pas de risques....
sinon je suis toujours interesse par des photos de ton passage de roue et de ses fixations....a bon entendeur....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

breleudunord
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 77
Inscription : lun. mars 07, 2005 8:59 pm

re

Message par breleudunord »

salut

pour le tés de fourche il suffit de prendre une platine de fourche de 103 mvl et en forcant un tout petit peut ça rentre facile.
je l'ai déjà fait sur 2 fourche de spx.

@+++++
103 sp en cours:
-kit malossi G2+cale
-carters zeta
-embiellage giraudo masse pleine
-admission diam19
-clapet carbone
-pot kenji vario
-vario doppler er2

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

b-slayer a écrit :sinon merci a toi DDRFlow pour l idee de la fixation arriere mais je suis seul a rouler avec, j ai pas d amis, et les autres ils touchent pas a ma mob!!!! sous peine de represailles.....plus serieusement, je la sort que tres rarement (pour le moment) et je la laisse jamais seule donc "a priori", pas de risques....
sinon je suis toujours interesse par des photos de ton passage de roue et de ses fixations....a bon entendeur....
eu c'etait pas un amis qui me la bousilée (enfaite ca a crakée la ou j'ai rajoutée de mastique pour mes prises d'air !)

tu veut d'autres photo des fixation de mon passage de roue ? l'intérieur peut etre ? au faite je l'ais fait en Alu ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ouais vas y envoie les photos
tu l a fait dans une feuille d alu? quelle epaisseur? et sinon au niveau des fixations surtout ca m interesse au plus haut point !!!!
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé