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Kit torriano 50 ... jupe cassé :(

Publié : dim. mars 27, 2005 1:02 pm
par DDRFlow
je suis en train préparer mon kit et comme il n'y avait pas de décompréseur (le 5eme trou au sur le join de culasse) et bien j'ai fait un rajout de pate epoxy et j'ai percée, mais pour etre bien droit j'ai percé dans un "perceuse tourelle" avec un etaux pour fixer les piece le probleme c'est que j'ai un peu trop serer l'etaux :( et crac ...

alors je sait pas quoi faire:
-je coupe toute la jupe (et aussi le piston)
-je laisse comme ca ?
-poubelle ? :neutral: (pitié pas ca !)
-je prépa le piston pour quil prenne la forme de la jupe cylindre cassé ?

voila la photo ;
http://perso.wanadoo.fr/prophesie-grona ... hotoForum/

merci de repondre

Publié : dim. mars 27, 2005 3:19 pm
par Gurtner carburatory
elle est cassée juste à fleur du plan de joint donc surtout ne PAS couper l'autre comme ca!!! ;-)
je pense pas que ca soit tres grave,
à ta place je polis ca et je vérifierais que ca ai pas fais déborder de la matiere ds la course du piston

voila
et surtout comme maintenant le cylindre aura plus de jeu ds les carters mets du scotch autour des goujons pour bien centrer le cylindre (méthode vieuxraph) ;-)

Publié : dim. mars 27, 2005 3:46 pm
par DDRFlow
ok mais le piston je le coupe pas ?
l'autre coté je coupe a moitié ? car ce que j'ai peur c'est que le moteur ce remplise plus d'un coté que de l'autre et donc qu'il travail de travers !

Publié : dim. mars 27, 2005 3:52 pm
par Thibounet
surtout chanfreine bien à fond la cassure vers l'intérieur, car si un bout de chrome s'en va ......... >> rubrique serrage :D

Publié : lun. mars 28, 2005 12:28 pm
par crazymecano
moi je serais toi je redécouperais comme sa : Image

car comme sa tu gene pas le remplissage et en plus tu garde un peu de chemise pour bien caller et tu met du scotch autour des goujons comme dit Gurtner

Publié : lun. mars 28, 2005 1:34 pm
par ventilxp
ca m'est déja arrivé sur un 46 polini h2o les parois sont plus fragiles a cause du diamètre j'avais donc fais la meme chose de l'autre coté bien poli sans arete pas de soucis (c'est juste un peu plus embetant pour remettre le piston segment dans le cylindre rien de plus !!!! ;-) ;-)

Publié : lun. mars 28, 2005 2:37 pm
par DDRFlow
et le piston ????
je fais quoi desus ?

Publié : sam. avr. 02, 2005 8:49 pm
par DDRFlow
j'ai coupé le cylindre a la crazymecano et le piston j'ai fait la memme chose (5-6mm) et du coup ca sadapte parfaitement a mes carter prépa !!!! voila matenant il faut que je monte le radiateur et le carbu je rode, je regle et je vous ce que vaut ce kit :D

rte

Publié : ven. avr. 15, 2005 9:58 pm
par breleudunord
salut

alors ce kit comment il marche?
j'aimerais bien savoir moi....

Publié : ven. avr. 15, 2005 10:04 pm
par DDRFlow
pas encor fini de monter, mais comme je suis en vacance maintenant je vais pouvoir finir ca ! (le kit est montée mais c'est le radia qui me prend la tete)

ok

Publié : ven. avr. 15, 2005 10:12 pm
par breleudunord
ok ça marche mais previens nous......


+++