ressort moteur réglable

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

ressort moteur réglable

Message par duke83 »

Voila mon futur ressort réglable maison:

http://img221.exs.cx/my.php?loc=img221& ... 0093gh.jpg

Bien sur ce ne sont pas les bonnes tiges,il n'y en aura qu'une qui traversera les deux ressorts.
je vais aussi souder les deux ressorts et les deux rondelles pour bien centrer le tout et peindre les ressorts pour un soucis d'esthetique et retordre la patte pour la fixer sur l'ancien emplacement de la béquille d'origine.L'autre patte ira en dessous des carters moteurs avec la patte du pot d'origine. ;-)

Qu'en pensez vous??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

très bonne idée , cependant pour la patte de pot d'origine , une pièce plus épaisse serait mieux non ??? ;-) ;-)

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

on va essayer avec ca et si ca tient pas je mettrais une autre patte.
J'en ai toute une caisse à outil de pieces de bécanes... ;-) Si ca marche je détaillerais le montage et tu le mettras ou tu veux sur ton forum ou ton site(si tu veux)... ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ok, on verra ca ;-) ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ouaish duke sa a l'air propre a mon avis sa peut etre good si cest bien fait ..

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Speedman
bricoleur
bricoleur
Messages : 109
Inscription : ven. mars 18, 2005 1:01 pm

Message par Speedman »

ouais pas mal!!

mais rien ne vaut un polini!!lol
Peugeot SPX en cours de tuning...
Bientot:
-Kit POLINI G2 RACING(OPEN).
-Bas moteur POLINI complet.
-Carbu 21.
-Poumon MALOSSI.
-Filtre MALOSSI RED FILTER.
-Pot BIDALOT RACING PRO.
-Vilo POLINI.
-Transmission 11*56.
-Vario BIDALOT G1/G2 JUNIOR.

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Bon,appel à tous ceux qui ont un ressort réglable:
-il me faudrait des photos de tous les recoins de ces bebetes là.
-si vous en avez démonté prenez des photos de toutes les pieces.
-Je cherche à savoir comment coulisse le ressort
-aussi les fixations sur le cadre et l'emplacement exact.

Merci d'avance... ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

voila le début de la transformation:

http://img91.exs.cx/my.php?loc=img91&im ... 0211ei.jpg

Il me manque quelques mises au point.
Aidez moi svp si quelqu'un a des photos ou des liens... ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
Jef
bricoleur
bricoleur
Messages : 134
Inscription : mer. févr. 16, 2005 11:55 am

Message par Jef »

tiens voici un lien ou tu poura voir comment on fait un ressort moteur reglable

http://www.mobcustom.com/spip/article20 ... aison.html

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

merci jef mais j'ai déjà vu ce post et meme imprimer.ce n'est pas pour le faire c'est pour le fixer au cadre que j'ai besoin de renseignements...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

euh dite avec ma config ca serait utile sur spx ?
parceque avec le vario doppler er1 quand je kick la couroie patine ...
d'autres on du avoir aussi ce probleme
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

moi si je met un ressort moteur réglable c'est pour le régler en fonction de mon vario car je voudrais que l'accélération soit continue et que le moteur ne monte pas d'un coup...

Apres il faut voir pour ta courroie met une crantée et plus courte...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

j'ai une couroie crantée en kévelar de scoot qui est un peu plus courte que l'origine (j'ai pas trouvé mieu) et le vario a été adapté a cette courroie ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

quand tu roules ca patine pas??
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

nan no problem quand roule (et ca monte bien pogressivement ^^)
le probleme c'est que je nais plus le systeme de décompréssion auto et en plus en taux de compression pas mauvais

ce problemme c'est sur toute les spx/rcx avec un vario doppler er1
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé