le scoot?

envie de parler d'un sujet bien précis c'est par la....

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Moi je prefers ma brele à mon scoot, pourquoi ?

Incovenient du scoot :

-position de conduite qui donne grave mal au dos
-acceleration, comme l'a dit data, t'es direct en haut regime
-le bruit d'abeille
-la maniabilité
-le poid
-tout le monde en a par chez moi
-c'est vraiment moche

Avantages :

-il tombe jamais en panne
-reservoir plus important qu'une mob
-deux place
-pechu
-coffre

Voila tout la mob a mes yeux a que des avantages car par chez moi on doit etre 4 ou 5 a en avoir une encore (sur 7000 habitants), et les notres sont trafiquées, elles ne se ressemblent pas du tout.
Par contre l'inconvenient se sont les pannes, les pieces qui lachent plus souvent que celles des scoots.

Voila ;-)

++
Dernière modification par kuteur le jeu. juin 30, 2005 1:27 pm, modifié 1 fois.
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

speedshow
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 98
Inscription : dim. mai 22, 2005 12:10 pm

Message par speedshow »

perso je jaime les scoot et les mobs chacun a ces inconvenien et ses avantage donc le mieux c'est d'avoir un boost pour la semaine pour aller au taf et tous car sa tombe moin en panne et si l'ai origine po de bleme avec les flic et pour le week une bonne ptite mob qui torch bien voila le truc :lol:
103vogue/hm prepa/carbu 15phbg montage souple/ressort moteur giraudo/11*40/pot gianneli black gun/bas moteur sens variateur ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

C'est marrant tu dis que sa torche une mob , et un scoot a une position de wc ! moi je comprend plus rien lol :razz:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tient, en parlant de position, vous préferez laquel ?

krkr je dec,

non mais, vous avez deja remarqué sur les mécaboite cross-style, j'en vois pas mal ils sont assi super en avant sur la scelle et avec les genoux à l'air, super en avant et les jambes bien écartée.

qu'en pensez vous ? moi jtrouve ca bizare, voir laid
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :tient, en parlant de position, vous préferez laquel ?

krkr je dec,

non mais, vous avez deja remarqué sur les mécaboite cross-style, j'en vois pas mal ils sont assi super en avant sur la scelle et avec les genoux à l'air, super en avant et les jambes bien écartée.

qu'en pensez vous ? moi jtrouve ca bizare, voir laid
moi aussi lol c laid

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Mdr! Les super motard! Je dit tout simplement LOL!!Limite on dirais qu'il sont debout, avec le bust droit, tu te demand comment ils choppent les 100km/h!!!Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!! :razz: :razz:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ... :roll:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi je ne suis contre aucun 2 roues... chacun leur position de conduite, chacun leur équilibre et leur vitesse je m'en fou, tant que j'ai ma tite mob... :D mais pour moi les mobs restent le mieu :D :D
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

max_didi a écrit :
Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ... :roll:
Ouais bah je peux te dire qu'ils se penchent pas mal, en course de supermot' j'ai un pote qu'a canal sat' et on a matter ca, bah respect quand même :!:

Je suis exactement du même avi que speedshow, sur le point de vus de l'utilisation du scoot et de la mob ;-)
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

max_didi a écrit :
Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ... :roll:
on se demande pourquoi il y a des courses de scoot, faut croire que ca tient quand meme un peu la route 8-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Quand tu prends l'habitude, que tu connais ta machine, ben uniquement à ce moment, un scoot a de la tenue de route, de l'adérence et tout ce que tu veux ...
Quand tu commences à conduire sur un scoot, avec le poids, la position de conduite etc ... se vautrer "est un jeu d'enfant" ....



[HS]



Sinon, j'aimerais revenir sur quelque chose :p




Thibounet a écrit :et comme je préfère les choses simple.



C'est bizarre mais sur le forum, j'ai vu un gars qui avait le meme pseudo que toi, qui avait un projet de double vario mais aussi un projet de refroidissement par air forcé du haut moteur ... :shock:


bon bon , ok j'vous laisse tranquille .... :arrow: :arrow: :arrow:



[/HS]
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

shortbreak a écrit :
Thibounet a écrit :et comme je préfère les choses simple.
C'est bizarre mais sur le forum, j'ai vu un gars qui avait le meme pseudo que toi, qui avait un projet de double vario mais aussi un projet de refroidissement par air forcé du haut moteur ... :shock:
tu as raison, mais à coté de ca, sache que j'adore concevoir des systèmes en tout genre, me lancer des défis technique, et voila pourquoi je cherche à "complexifier" les choses simple.
je sais c'est paradoxale mais le "monde technique" me passionne :roll: ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Ca fait plaisir de voir qui a encore des gens qui bricolent ... encore un côté des mobeurs ça ...

Quand on voit les scooteux qui amenent leurs boites à roues chez leur pro pour la moindre connerie .... enfin bon
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

max_didi a écrit :
Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ... :roll:

Gni........c'est pas parce qu'on a une movaise position qu'ont peut pas en faire de la compèt!!Et puis on peu pas comparer la compétition et la vie normal, on fait bien de la compétition de mob et c'est pas les vieille mbk 88 qui courent....... :roll: :roll:
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

shortbreak a écrit :Quand tu prends l'habitude, que tu connais ta machine, ben uniquement à ce moment, un scoot a de la tenue de route, de l'adérence et tout ce que tu veux ...
Quand tu commences à conduire sur un scoot, avec le poids, la position de conduite etc ... se vautrer "est un jeu d'enfant" ....
Je suis pas d'accord avec toi, mon frere a un scoot depuis bien 6 mois (que j'utilise plus que lui car ma mob etait HS pendant 6 mois)
et bien je peux te dire que s'est toujours aussi nul à conduire, il a une tenue de route minable, un poid de fou certe j'ai moin de mal qu'au debut mais s'est pas pour sa que je ne manque jamais de me bucher, à chaque fois que je le prends il y a un truc (j'exagere mais s'est impeu ca).

Les scoots sont presque inratrapable quand tu part en couille du fait du poid, de la maniablilité, bon la tenue de route c'est pour ca que tu par en couille alors bon ... certe il a ces avantages mais bon, je prefers ratrapper 50kilos qui partent en couille à 70 cm du sol que 80kilos à 80 voir 85 cm du sol (avec les réhausse)
Et puis bon quand tu vois la taille des roues, c'est limite.

Au fait une scoot ne vous a jamais fait pencer a une trotinette ??? :lol:
Non, mais serieusement sa me fait grave pensé a ca moi t'enleves les caches de partout la selle il te reste un povre tube qui te fait office de cadre et le moteur qui est juste devans la roue,
Et oui le scoot est un derivé de la trotinette a moteur :lol: :lol:

bon aller ++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Verrouillé