le scoot?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Moi je prefers ma brele à mon scoot, pourquoi ?
Incovenient du scoot :
-position de conduite qui donne grave mal au dos
-acceleration, comme l'a dit data, t'es direct en haut regime
-le bruit d'abeille
-la maniabilité
-le poid
-tout le monde en a par chez moi
-c'est vraiment moche
Avantages :
-il tombe jamais en panne
-reservoir plus important qu'une mob
-deux place
-pechu
-coffre
Voila tout la mob a mes yeux a que des avantages car par chez moi on doit etre 4 ou 5 a en avoir une encore (sur 7000 habitants), et les notres sont trafiquées, elles ne se ressemblent pas du tout.
Par contre l'inconvenient se sont les pannes, les pieces qui lachent plus souvent que celles des scoots.
Voila
++
Incovenient du scoot :
-position de conduite qui donne grave mal au dos
-acceleration, comme l'a dit data, t'es direct en haut regime
-le bruit d'abeille
-la maniabilité
-le poid
-tout le monde en a par chez moi
-c'est vraiment moche
Avantages :
-il tombe jamais en panne
-reservoir plus important qu'une mob
-deux place
-pechu
-coffre
Voila tout la mob a mes yeux a que des avantages car par chez moi on doit etre 4 ou 5 a en avoir une encore (sur 7000 habitants), et les notres sont trafiquées, elles ne se ressemblent pas du tout.
Par contre l'inconvenient se sont les pannes, les pieces qui lachent plus souvent que celles des scoots.
Voila
++
Dernière modification par kuteur le jeu. juin 30, 2005 1:27 pm, modifié 1 fois.
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
tient, en parlant de position, vous préferez laquel ?
krkr je dec,
non mais, vous avez deja remarqué sur les mécaboite cross-style, j'en vois pas mal ils sont assi super en avant sur la scelle et avec les genoux à l'air, super en avant et les jambes bien écartée.
qu'en pensez vous ? moi jtrouve ca bizare, voir laid
krkr je dec,
non mais, vous avez deja remarqué sur les mécaboite cross-style, j'en vois pas mal ils sont assi super en avant sur la scelle et avec les genoux à l'air, super en avant et les jambes bien écartée.
qu'en pensez vous ? moi jtrouve ca bizare, voir laid
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
moi aussi lol c laidThibounet a écrit :tient, en parlant de position, vous préferez laquel ?
krkr je dec,
non mais, vous avez deja remarqué sur les mécaboite cross-style, j'en vois pas mal ils sont assi super en avant sur la scelle et avec les genoux à l'air, super en avant et les jambes bien écartée.
qu'en pensez vous ? moi jtrouve ca bizare, voir laid
Mdr! Les super motard! Je dit tout simplement LOL!!Limite on dirais qu'il sont debout, avec le bust droit, tu te demand comment ils choppent les 100km/h!!!Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
moi je ne suis contre aucun 2 roues... chacun leur position de conduite, chacun leur équilibre et leur vitesse je m'en fou, tant que j'ai ma tite mob... mais pour moi les mobs restent le mieu
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
Ouais bah je peux te dire qu'ils se penchent pas mal, en course de supermot' j'ai un pote qu'a canal sat' et on a matter ca, bah respect quand mêmemax_didi a écrit :On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ...Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
Je suis exactement du même avi que speedshow, sur le point de vus de l'utilisation du scoot et de la mob
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
on se demande pourquoi il y a des courses de scoot, faut croire que ca tient quand meme un peu la routemax_didi a écrit :On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ...Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Quand tu prends l'habitude, que tu connais ta machine, ben uniquement à ce moment, un scoot a de la tenue de route, de l'adérence et tout ce que tu veux ...
Quand tu commences à conduire sur un scoot, avec le poids, la position de conduite etc ... se vautrer "est un jeu d'enfant" ....
[HS]
Sinon, j'aimerais revenir sur quelque chose :p
C'est bizarre mais sur le forum, j'ai vu un gars qui avait le meme pseudo que toi, qui avait un projet de double vario mais aussi un projet de refroidissement par air forcé du haut moteur ...
bon bon , ok j'vous laisse tranquille ....
[/HS]
Quand tu commences à conduire sur un scoot, avec le poids, la position de conduite etc ... se vautrer "est un jeu d'enfant" ....
[HS]
Sinon, j'aimerais revenir sur quelque chose :p
Thibounet a écrit :et comme je préfère les choses simple.
C'est bizarre mais sur le forum, j'ai vu un gars qui avait le meme pseudo que toi, qui avait un projet de double vario mais aussi un projet de refroidissement par air forcé du haut moteur ...
bon bon , ok j'vous laisse tranquille ....
[/HS]
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
tu as raison, mais à coté de ca, sache que j'adore concevoir des systèmes en tout genre, me lancer des défis technique, et voila pourquoi je cherche à "complexifier" les choses simple.shortbreak a écrit :C'est bizarre mais sur le forum, j'ai vu un gars qui avait le meme pseudo que toi, qui avait un projet de double vario mais aussi un projet de refroidissement par air forcé du haut moteur ...Thibounet a écrit :et comme je préfère les choses simple.
je sais c'est paradoxale mais le "monde technique" me passionne
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
-
- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Ca fait plaisir de voir qui a encore des gens qui bricolent ... encore un côté des mobeurs ça ...
Quand on voit les scooteux qui amenent leurs boites à roues chez leur pro pour la moindre connerie .... enfin bon
Quand on voit les scooteux qui amenent leurs boites à roues chez leur pro pour la moindre connerie .... enfin bon
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
max_didi a écrit :On se demande pourquoi il y a des courses de supermotard dans ce cas ...Lol et puis v'la la maitrise du bordel!!Avec un guidon de 2 m de large!!!et un centre d'inertie super haut!!!!
Gni........c'est pas parce qu'on a une movaise position qu'ont peut pas en faire de la compèt!!Et puis on peu pas comparer la compétition et la vie normal, on fait bien de la compétition de mob et c'est pas les vieille mbk 88 qui courent.......
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
Je suis pas d'accord avec toi, mon frere a un scoot depuis bien 6 mois (que j'utilise plus que lui car ma mob etait HS pendant 6 mois)shortbreak a écrit :Quand tu prends l'habitude, que tu connais ta machine, ben uniquement à ce moment, un scoot a de la tenue de route, de l'adérence et tout ce que tu veux ...
Quand tu commences à conduire sur un scoot, avec le poids, la position de conduite etc ... se vautrer "est un jeu d'enfant" ....
et bien je peux te dire que s'est toujours aussi nul à conduire, il a une tenue de route minable, un poid de fou certe j'ai moin de mal qu'au debut mais s'est pas pour sa que je ne manque jamais de me bucher, à chaque fois que je le prends il y a un truc (j'exagere mais s'est impeu ca).
Les scoots sont presque inratrapable quand tu part en couille du fait du poid, de la maniablilité, bon la tenue de route c'est pour ca que tu par en couille alors bon ... certe il a ces avantages mais bon, je prefers ratrapper 50kilos qui partent en couille à 70 cm du sol que 80kilos à 80 voir 85 cm du sol (avec les réhausse)
Et puis bon quand tu vois la taille des roues, c'est limite.
Au fait une scoot ne vous a jamais fait pencer a une trotinette ???
Non, mais serieusement sa me fait grave pensé a ca moi t'enleves les caches de partout la selle il te reste un povre tube qui te fait office de cadre et le moteur qui est juste devans la roue,
Et oui le scoot est un derivé de la trotinette a moteur
bon aller ++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler