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[HELP]roule pa et pu de compression....

Publié : mar. mars 22, 2005 11:25 am
par cassbouls
voila, ma 103 rcx délire!
jexplique le probleme.
deja je demarre à la démarrer, je doit pousser pas mal!!
ensuite, plus de ralenti meme vis devissée a fond!
demarre, roule a peu pres correctement mais plafonne à 45!

j'ai tout démonté, nettoyé carbu, bas moteur ma lair bon, le vilo tourne tres bien, mon cylindre piston me parait bon, je ne voit pas de rayures!g testé avec un autre allumage aussi, rien y fait!
je n'ai plus de compression non plus.
que faire?
j'ai un gros doute sur mes clapets ou alors je pencherai sur remettre un nouvo segment.
qu'en pensez vous?
merci beaucoup

Publié : mar. mars 22, 2005 11:52 am
par ventilxp
ton problème semble venir de ta compression ,vérifie dans un premier temps qe ton décompresseur ne soit pas coincé (cable trop tendu) , ensuite verifie le jeu à la coupe des segments comme expliqué ici http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php et change tes segments s'il le faut ,remplace ton joint de culasse s'il n'est pas récent et douteux !!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. mars 22, 2005 11:56 am
par cassbouls
joints d'embrase et culasse neufs!
cable decompresseur non branché : /

Publié : mar. mars 22, 2005 12:06 pm
par ventilxp
tu peux également regarder l'étanchéité de la soupape de décompresseur fermée ,pour cela retourne ta culasse bien à et rempli la chambre de combustion d'essence (ou gazole bien mieux) et regarde les fuites éventuelles (joints bougies, décompresseur)mais regarde ton jeu à la coupe c'est important !!!! ;-) ;-)

Publié : mar. mars 22, 2005 12:15 pm
par cassbouls
arf, g pas de coupe c la *****!
je vais looker ca ;)

Publié : mar. mars 22, 2005 7:26 pm
par cassbouls
j'ai un serieux doute sur ma culasse.
qd je met un peu dessence ds le trou du decompresseur, lessence diminu a chaque fois et ca suinte en dessous!
je vais tester avec une culasse surcompréssée

Publié : mar. mars 22, 2005 7:33 pm
par duke83
Ca arrive que la culasse se fèle...
Ca m'est déjà arrivé sur une polini. ;-)

Publié : mer. mars 23, 2005 4:40 pm
par cassbouls
testé une culasse surcompréssée
pareil
jai demonté le cylindre piston ( airsal 6t), pas de rayures, mais une fois le segement enlevé et meme testé dans le cylindre, g au moins 4mm sur lencoche du segment.
Je doit allez acheter ca, c bien ca?
merci beaucoup de votre aide ;)

Publié : mer. mars 23, 2005 5:38 pm
par bubu
si tu as un écart aussi important, tu peux tout de suite changer les segments !!

et pour info, c'est ca le jeux a la coupe....c'est l'écart entre les deux " extrémités" du segment !! regarde dans les tutos c'est tout expliqué !!!!!! ;-) ;-)