Page 1 sur 1

tailles de pistons.

Publié : mar. mars 22, 2005 8:48 am
par beegs
salut les forts en métrologie!
Comme chacun sait, les pistons sont apairés (apariés?) aux cylindres, c-a-d que leur diamètre est fonction du diamètre du cylindre.
Qui connait les tailles en fonction du lettrage (a,b,c) du piston, est-ce normalisé et correspondant d'un fabriquant à l'autre?
Mon problème étant que je n'ai pas envie de mettre 50 euros dans un piston malossi...
Je pense que pas mal de monde a ce genre de problème,
Si quelqu'un sait répondre...

Publié : mar. mars 22, 2005 12:03 pm
par shortbreak
C'est quoi ton cylindre ??
parce qu'un piston origine dans un kit, meme apairé c'est du suicide ... il va pas tenir ..

Publié : mar. mars 22, 2005 10:54 pm
par beegs
malossi h2o, 5Occ, barette à l'échapement.
C'est pas pour coller de l'origine, je suis pas fou, mais il y a encore peu, on pouvait toucher des forgés en magasin, sans pour autant avoir du malossi, qui est hors de prix, ça doit bien se faire encore ça, non?
J'ai une marque en tête, ou plutôt sur le bout de la langue, elle n'était connue quasi que pour ça, tech, techno, je sais plus...

Publié : mar. mars 22, 2005 10:58 pm
par Rastaf'
Tu penses à Tecknix ?

En marque de piston adaptables je connais Vertex qui aprait il produisent des pistons de bonne qualité !

Pour ce qui est de l'apairage aucune idée...

Publié : mer. mars 23, 2005 11:49 am
par dédé
ouais vertex c'est des bons piston je confirme ils font les pistons en championnat de cross donc c'est des bons pistons et mon frere en avait un sur son rm 125 il l'as toujours fait gueuler et ben il a tenu jusque a la vente de ce dernier rm...
lol
alle"é
salut
dédé

Publié : mer. mars 23, 2005 12:31 pm
par DDRFlow
a oui petite question a par ....:

mon futur kit est un 40.2 et j'ai recherché pour voir les piston polini (les seul qui iront en cas de change !) et la j'ai vus qu'il y avait les piston D.40,2 a,b et c ca veut dire quoi ces lettres ???

Publié : mer. mars 23, 2005 7:28 pm
par beegs
en fonction de l'usinage du cylindre, ou du traitement de surface, tu as des valeurs de tolérance a respecter en ce qui concerne la taille du piston. ce sont des tolérances d'ajustage au centième .
Entre tel et tel diamètre de cylindre, un a, tel et tel autre un b, et de même pour le c...
donc si tu ne respecte pas cet apairage, tu te retrouveras avec ou un piston tros gros ou trop petit pour ton cylindre, et les risques de serrage à la clef.

pour plus haut, non je ne pense pas à techniks, et vertex ne donne que dans les motos, notamment cross, il me semble, en tous cas plus de 50cc...

Publié : mer. mars 23, 2005 9:46 pm
par Rastaf'
J'ai pourtant vu passé il n'y pas si longtemps un piston en 40 pour peugeot, et un 46 pour MBK/Polini... :roll:

Publié : jeu. mars 24, 2005 6:34 pm
par DDRFlow
traitement nikasil ... ca donne quoi a b ou c ???