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caler un allumage a rupteur

Publié : ven. oct. 15, 2004 7:57 pm
par rcx pro
Je voudrai savoir comment on
calle un allumage a rupteur ?
On m'a dit qu'il faut caler entre 1.5 et 2mm avant le point mort haut.
Ce que je ne comprend pas c'est comment verifier l'écartement des rupteur (40/100 mm je
crois) et comment les caler au bon moment ?

Publié : sam. oct. 16, 2004 6:10 pm
par Rastaf'
L'écartement de rupteurs se verifie avec une calle de la
bonne epaisseur...

Publié : sam. oct. 16, 2004 7:14 pm
par ventilxp
si ma mémoire est bonne (ca fait longtemps que je n'ai pas
calé un rupteur) moi je mettais les 2 repères en face et la je placais une feuille de cigarette
pliée en deux pour régler leurs écartements!!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. oct. 16, 2004 7:58 pm
par bubu
quand j'ai appris a caler les rupteur, les profs nous avaient
dit que sur peugeot, l'écartement des rupteur n'est pas important ( bon il ne faut pas aller
dans l'eccès ) sinon sur mbk on faisait avec un jeu de cales !!!!!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. oct. 16, 2004 8:43 pm
par Polux
pour l'ecartement, sur peugeot, c'est bien 40/100
Pour regler l'ecartement, tu te mets a l'ouverture maxi (sur le haut de la came de rotor), tu
mets la cale de 40/100 dans l'ouverture et tu regles jusqu'a ce que passe dedans en
resistant tres legerement quand tu essais de la bouger.

rupteur

Publié : ven. nov. 12, 2004 6:00 pm
par polo
c koi les rupteur ca strouv ou

Publié : ven. nov. 12, 2004 6:15 pm
par ventilxp
les rupteurs se trouvent dans l'allumage:
Image
Image
ce sont eux qui determinent quand l'étincelle est donnée a chaque tour moteur;-) ;-)

Publié : sam. nov. 13, 2004 11:38 am
par benassibros
salut tout lemonde ,bon ba j'en profite pour vous demander
:
que faire qsuand son sallumage a rupteurs a du mal a froid en ce moment surtout a demarrer .
jepensais a ma bobine a l'interrieur au depart mais j'ai bien verifié mes rupteurs et ma bougie
. c nikel
merci de vos conseils ! :D
a ciao

Publié : sam. nov. 13, 2004 11:42 am
par ventilxp
regarde si ton étincelle est un peu faible cela peut
eventuellement provenir de ton condensateur !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. nov. 13, 2004 2:09 pm
par Invité
oki est par exemple , je peux tester avec un multimetre ou
pas , car je ne sais pas si au ralenti on a 18000V quand meme ?????
, mon condensateur n'a que 1000 bornes , ce serait bizzare mais bon ... je c pas trop , je
pensais changer de bobine , mais je sais pas comment faire ? aussi si vous connaissiez le prix
du neuf pr la bobine ! ??? merci beacoup lol !

Publié : sam. nov. 13, 2004 2:14 pm
par bubu
pas de post en invité..... :evil: ca a déja été marqué sur un
autre topic.....en plus ,a en croire l'adresse ip c'est la même personne.....

Publié : sam. nov. 13, 2004 2:46 pm
par benassibros
:oops: :oops: oui en effet c'est moi !!!! Oupssssss :oops:
;-) ;-) ;-)
c'est que j'ai l'habitude d'etre connecté automatiquement , et là j'ai oublié de clquer
dessus .... ca ne se refera plus
lol
parodnnez mon erreur

Publié : sam. nov. 13, 2004 3:56 pm
par ventilxp
ca va tu es excusé alors avec ton multimetre tu ne pourras
pas voir s'il y a 18000 volt car c'est l'intensité approximative à la bougie.Je ne conais pas
hélas la résistance de la bobine intérieure.Pour le condensateur ca peut arriver (ton etincelle
est bien intense aux electrodes de la bougie ? mais est-tu bien sur que ca viennes de ton
allumage ? ton starter fonctionne bien ?ta carburation est bien reglée ? tu n'as pas de prise
d'air ?a chaud elle démarre très bien après ? ;-) ;-)

Publié : sam. nov. 13, 2004 5:11 pm
par benassibros
re, bien a chaud elle demarre au quart de tour ,
mon starter marche bien car j'ai essayer quand je roule , si je le met , et bien elle se noie , lol ,
oui mon carbu est bien reglé aussi .
t'en qu'a essayer le 15 que j'ai de coté , ... je sais pas ...
ouai voilà ce que je vais faire , je vais essayer le 15 .
bonne soirée a vou et merci !
(là chui bien sous benassibros et pas en invité !!! :D )

Publié : sam. nov. 13, 2004 9:14 pm
par boss016
pour moi un allumage ne peut pas ne pas bien fonctionner a
froid et bien a chaud.
je penserai bien au carbu. (starter pas assez tendu peut etre)
pour voir si un condensateur est a changer, il faut regarder la couleur de l'éteincelle a la
bougie, si elle est rouge, il est claqué.