vario prise direct?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
yoyo03
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:43 pm

vario prise direct?

Message par yoyo03 »

salu a tous
je voudrai changé mon vario le quel me co,seillerai vou moi j'aimerai bien le malossi
si je me mai en prise direct aurai vous un conseille pour ne pas caler achaque stop? merci d'avance
peugeot 103
carbu 15
boite a clapet malossi
vario doppler er2
cylindre origine avec piston de fox
pot giannelli
carter athena
resort moteur doppler
transmitions 11*52

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

pour caller avec un vario prise direct, tu as deux solution:
la plus cher: une poulie d'embreyage
la moins cher: une pédale de lanceur qu tu soulève au lieu de pousser.
Ces deux solution son pour 103 type sp/mvl, pour les 103 spx/rcx, pas la peine, il y a déja une poulie d'embreyage d'origine
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

ta solution avec la pedal cirette n'est pas bien car vive les courroies...il t'en faut un stock sinon !!! la meilleur est bien entendu la poulie embrayage ,sinon il existe des vario+embrayage (doppler er2) mais c'est vraiment pas le top :???: .....

Moi pour ça je dit vive les spx/rcx :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

spoofmaniac a écrit :ta solution avec la pedal cirette n'est pas bien car vive les courroies...il t'en faut un stock sinon !!! la meilleur est bien entendu la poulie embrayage ,sinon il existe des vario+embrayage (doppler er2) mais c'est vraiment pas le top :???: .....

Moi pour ça je dit vive les spx/rcx :razz:
En quoi c'est pas top ?
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

j'arrive plus a retrouver le message ou Ventilxp dit si je me souviens bien que l'embrayage s'abime ou quelque chose dans le genre......
donc ventil si tu peux te répété s'il te plais...... :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Donc en gros tu dis des choses sans les comprendre ... car quand on comprends, on retient facilement ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Bah on verra bien....ralalala vient pas me chercher :lol: nan mais bon on attend sagement ventil :razz: et après tu lechera mes pieds ,ça te dit :lol: jrigoleuhhh :razz: quoi que....
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Nan mais le truc c'est pas que j'te crois pas . J'veux juste des explications pour comprendre . Le fait que tu dises " machin a dit que .." ca m'avance à rien ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

spoofmaniac a écrit :j'arrive plus a retrouver le message ou Ventilxp dit si je me souviens bien que l'embrayage s'abime ou quelque chose dans le genre......
donc ventil si tu peux te répété s'il te plais...... :razz:
je parlais simplement des varios er3 sans embrayage sur mbk mais avec fonction ralenti (la courroie patine sur les joues) et si l'on en abuse ca use prématurement les joues !!!! ;-) ;-)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

quelque chose à redire sur les vario/embrayage ??

Quels sont les avantages et inconvenients de ce type de montage comparé à un montage vario/poulie embrayage ?

Si c'est possible, ca serait bien d'avoir deux types de reponses: Pour des pieces d'origines et des pieces de marque

merci
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

coco
débutant
débutant
Messages : 36
Inscription : dim. nov. 14, 2004 12:15 pm

Message par coco »

ba moi j' ai un vario ER2 en prise direct (sur mbk) et j' ai trouvé la technique pour ne pas caller a chaque arret:
tu regle ton ralenti de sorte que ta mob avance toute seule... c' est ce que j' ia fait pi je la retiens simplement avec mes pieds pi pas de probleme.
le seul probleme (tout petit) c' est que je doit etre dessus pour la faire chauffer
voila
a++

Verrouillé