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débridage d'un RCX

Publié : mer. mars 16, 2005 1:51 pm
par Invité
Salut à tous j'ai un 103 RCX et j'aimerais savoir ou se trouve les brides pour le débrider. Je voulais aussi savoir comment on débride un bloc CDI.
Merci d'avance :lol: :smile: :lol:

Publié : mer. mars 16, 2005 1:56 pm
par ventilxp
si ton cdi est noir c'est ok sinon il faut le remplacer sinon ton moteur sera limité en régime moteur!!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. mars 16, 2005 9:33 pm
par DDRFlow
Pot:
metre un pot long et virer la pastille de bride

carbu:
remplacer par un SHA 15.15 (+pipe et clapet)

vario:
allégé ou un de marque (ne pas négligé stp)

CDI:
metre un "noir"

voila c'est débridé

Publié : jeu. mars 17, 2005 6:41 pm
par cortex73
objection pour le carbu si tu a un 14 ne met pas de 15 ca ne changera rien pratiquement!

Publié : jeu. mars 17, 2005 6:57 pm
par DDRFlow
oui enfin je pensait a la place d'un 12 .....
c sur si c'est tu a un 14 et que ne compte pas overbooster ta meule, mais juste la débrider pour dépasser la barre des 50 .... le carbu de 15 peut passer a la trape

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:39 pm
par ventilxp
les premières spx/rcx étaient equipées de carbu 14/12 donc a voir mais je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui ?? ;-) ;-)

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:42 pm
par mosse
elles sont passées au 14 sha de dellortho puis 14 sha gurtner avant de disparaitre

sur la mienne de 87 il y avait un 14 gurtner, d'origine ou non?

Publié : jeu. mars 17, 2005 7:52 pm
par ventilxp
gurtner oui !!! ;-) ;-)

Publié : ven. mars 18, 2005 9:18 pm
par coco
mais les "nouvelles" RCX ne sont pas en 12V?? donc pour le cdi ca va etre chaud non?

Publié : sam. mars 19, 2005 10:23 am
par Gurtner carburatory
ventilxp a écrit :gurtner oui !!! ;-) ;-)
on me parle?? :D :lol: :D :lol:

Publié : mar. mars 22, 2005 6:26 pm
par Invité
Merci mais vous me conseillé quoi comme pot et comme vario ?

Publié : mar. mars 22, 2005 7:11 pm
par Alex...
ca dépends quelles perfs tu préféres ! de la patate, de lallonge, un peu des deux ! tout dépends de tes gouts au départ ! sinon moi je te conseillerai le bidalot qui te fais augmenter les tours vers les 30-40 km/h et un de l'allonge et son prix est abordable ! Sinon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un ninja mais a ce qu'il parait ils ont l'air de bien marcher aussi, mais après il y a plein de marque de pot différent pour des prix aussi différents que les autres , y en a pour tous les gouts :D :D

niveau vario c'est pareil ! mais je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de data et la il y a des variateur esséyés et des com' dessus ;-) ;-)

Publié : jeu. mars 24, 2005 11:33 am
par Invité
Merci pour le conseil mais si je veux gagner de l'accélération et de la vitesse de point vous me conseiller quoi comme vario. Et quand tu dis que le vario Bidalot est à un prix abordable c'est combien d'euros pour toi.

Publié : jeu. mars 24, 2005 4:15 pm
par Invité
sinon part le vario Bidalot vous me conseiller quoi comme vario qui donne de l'accélération et de la vitesse de pointe. etqui ne sois pas trop cher.

Publié : jeu. mars 24, 2005 6:37 pm
par DDRFlow
un vario ne donne pas de pointe ni de patate ... ca dépend du reglage que tu vas faire avec se vario ... ceci c'est vraix qu'un vario plus leger permet de gagner un petit peu de patate et un vario avec une grande plage permet souvent de gagner de la pointe mais je connais pas vario plus leger que l'origine avec une grande plage

lavantage des vario de marque c'est surtout d'etre plus progrésif ...