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Publié : mer. avr. 13, 2005 9:26 pm
par Thibounet
ovalisation, ba je sais pas, tu imagine un trou ovale ?
et bien voila, le cylindre avec le temps prend une légère ovalisation (à cause des segments), pour mesurer il faut mesurer le diametre à plusieurs endroit et voir si la variation est grande.
la conicité ca va etre la différence de diametre entre le haut de l'alésage et le bas de l'alésage.
c'est du au faite que les segments ne frote pas sur toute la longueur de l'alésage.
un pied à coulisse est précis au 5/100ème mais le mieux est un palmer interne, tu peux peut etre scouater celui d'un lycée technique ou d'une boite de tournage fraisage.
pour les math c'est pas compliqué
imaginons, tu mesure un diametre de 40.00, tu dois enlever 5/100 donc 0.05, donc tu aura 39.95
vilou
Publié : mer. avr. 13, 2005 9:32 pm
par dédé
merci mon p'tit belge adoré je t'a***
c'est trop violent pour etre dit sans cnsure lol
dédé
Publié : jeu. avr. 14, 2005 7:07 pm
par vieuxraph
Pas grand chose à rajouter à ce que t'a dit Thibounet.
Par contre, l'avantage que tu as avec ton cylindre, c'est qu'il est en fonte. Ne criez pas tous en même temps, je m'explique. L'avantage de la fonte, hormis le prix d'achat, c'est qu'il n'y a pas de revêtement interne. Donc possibilité de le réaléser sans problême, pas de revêtement à faire refaire une fois réalésé. Tu pourras donc toujours trouvé un piston, même plus gros que du diamètre 40, qui te permettra de faire repartir ton cylindre. Qui de plus est, en le réalésant, tu supprimeras les éventuelles conicité et ovalisation.
A+.vieuxraph.
Publié : jeu. avr. 14, 2005 10:08 pm
par Thibounet
c'est pour ca que j'aime la fonte
et parait meme qu'avec un cylindre en fonte, quand le moteur serre, suffit de laisser refroidir et le piston ce débloque.
En tout cas apparement c'était comme ca dans les années folle.
maintenant je doute, si y a arrachement de matiere et tout
Publié : ven. avr. 15, 2005 1:41 pm
par dédé
ouais c'est mon point de vue aussi pur ce qui concerne le réalesage et tout le barda
MAIS un oupderodoir pour le réalesage suffira?
lol
dédééééé
Publié : mer. avr. 20, 2005 12:57 pm
par vieuxraph
Un coup de rodoir ne suffira pas pour réaléser. Le rodoir peut convenir pour ôter ou atténuer de micro raiures ou impuretés, mais ne réalésera pas.
A+.vieuxraph.
Publié : mer. avr. 20, 2005 1:04 pm
par Jean-yvesBboy
Ya-t-il encore moyen de trouver des kits fonte pour mob, aujourd'hui?
si oui quelle marque les distribue et dans quelle cylindrée?
merci a+ KBS
Publié : mer. avr. 20, 2005 1:06 pm
par ventilxp
Publié : mer. avr. 20, 2005 1:10 pm
par Jean-yvesBboy
metrci bien ventil
celui la de site jle connaissait pas...
Publié : ven. avr. 22, 2005 11:56 am
par dédé
vieuxraph a écrit :Un coup de rodoir ne suffira pas pour réaléser. Le rodoir peut convenir pour ôter ou atténuer de micro raiures ou impuretés, mais ne réalésera pas.
A+.vieuxraph.
ouais bah c'est son cas en fait je ne crois pas qu'il ai beoin d'un réalésage mais jsuet d'un coup de rodoir pour virer les pitites rayures etc
salut
dédé
Publié : dim. mai 22, 2005 9:28 am
par dudule64
jé fahu un jour acheter un kit zeta a un gars sur trokers.net mais c est un autre mobeur qui la acheter est qui était sur mobmax qui le vend je sais plus son pseudo
Publié : dim. mai 22, 2005 9:31 am
par duke83
Je l'avais vu aussi sur trokers dudule...