Kit 100cm3

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Kit 100cm3

Message par Fool_x »

Dans un poste de Duke38, j'ai entendu parler de kit zeta 100cm3, je voulais savoir si de tels kits existent toujours, et si oui, ou les trouver.
100cm3 sur une 103, c'est pas un peu trop ?
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bon ces kit n'existe plus depuis un bon nombre d'annee
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

bah si qqn possede un kit 100cm3 je lui ahcete de suite :-).
Sinon quel est la cylindrée maximum que l'on peut trouver actuellement ? j'ai vu des kits 80cm3 mais pour des derbi, est ce que qqn sait si ca existe pour 103 ?
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

au lieu de foutre un kit 100 sur une 50 je pense quil vaut mieux direct chopper une 125 ou plus ..... dans tout les cas on trace mais ca freine pas parreil....

moi il m'arrive de rouler en 80 ... de toute facon entre défauts de permi ou tout un tas de PV que je vais pa ennumerer je suis sur que pour l'amende c moins cher avec un 125 d'origine ou juste débridé que un 50 tout trafiqué
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

lol le cadre pli en 4 avant que t'ateigne la vitesse de pointe avec un kit 100 !
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

à mon avis c'est plutot à réserver pour un cadre d'usine, truc de fou concu pour quoi

ca doit avoir un couple de malade une affaire ainsi, vive le levage de roue quoi 8-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

au lieu de foutre un kit 100 sur une 50 je pense quil vaut mieux direct chopper une 125 ou plus ..... dans tout les cas on trace mais ca freine pas parreil....
Malheureusement, peugeot n'a pas produit de 103 en 125cc, je suis un fan de 103, et a choisir entre une 103 booster a 100cc ou une gsxr 600, bah je choisi la 103 car :
- c'est la seule qui peut se conduire sans permis
- il n'y a rien de plus jouissif que de doubler un 125 trail ou une voiture a 95km/h en 103
- de tous les fabricants de moto, personne n'a inventer une meule aussi belle qu'une 103
Et puis du moment que tu cartonne pas viollement ou que tu te double pas les bmw 1100 de la gendarmerie normallement ya personne qui pourra différencier ton 103 d'un autre.

ps: je n'utilise pas les freins, c'est auxiliaire sur ce genre d'engin[/quote]
Dernière modification par Fool_x le lun. mars 14, 2005 8:09 pm, modifié 1 fois.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

baouuu t a 60 penché a fond dans le rond point tu prends la sortie t'accelère tu leve la roue et tu pren 30km/h en 2 sec ! et après biensur comme toujours y a les condets qui attendent 100m plus loin et qui te perse ton cylindre.... et la t'es deg' !

(tit trip ! )
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

la ou j'habite, ya des condé ke en hiver :-D, et surtout, ya plein de petit chemin en terre de tous les cotés.
Je crois que les flics y zon jammais réeussi a atraper un 2 roues.
J'avais un pote avec un suzuki ts 50 d'origine qui fesait des pseudo burn devant les flics, et sans casque, et ben les flics on jammais essayer de le courser.

Bon sinon, personne n'a de kit 100 a vendre (je me repette je sais), et quelle est la cylindré max que l'on peut trouver dans le commerce.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

a ouais tu fais parti des gen qui habitent dans les villages a 300 personnes y compri 50% de vieux 30% de chien, 15% d'ados et 5% de nouvo né ? lol :razz: :lol: :razz: :lol:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

si tu veux un kit 100, adapt un moteur de kart 100cc
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

alors 100cm3 ca n'existe pas et jamais existé
un alesage trop important pour les goujons bas moteur des mobs
de plus ce serait coupleu mais vive les 5000 tours au max
pour le cadre qui se plie en deux, un 103 c'est pas un jouet de mecaboite, le cadre est costaud
zeta ont sorti au grand max des cylindre piston un peu inferieur a 80 cm3 et c'etait vraiment pas une reference en matiere de performances
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

j'habite dans un petit village pas très loin d'une station de ski, donc routes sinueuses et bien pentu, en general le couple c'est la seule chose dont j'ai besoin vu que le moteur a jamais le tps de se lancer a fond (sauf a la descente).
Sinon zeta ca existe toujours ? j'essaye de chercher de partout pour trouver cette marque mais apparement impossibilité de la trouvé.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

Salut fool x,
Bon me voila pas 38 mais 83!!meme si je suis né dans le 38.
Je trafique les mobs depuis l'age de 13 ans ca fait 13 longues années avec un gros break entre les deux.
Pour le zeta 100 c'était une appelation car ca ne faisait que 80cm3:on disait"je mettrais bien un zeta 100 avec carters prépas zeta".
C'était un des plus gros kits a l'époque.
Il y avait le DR aussi qui était en fonte et était concu pour des pointes allucinantes avec une tres petite couronne.par contre tu pouvais casser quelques pistons dedans avant de rayer la chemise.
Bref si tu veux un coupleux il y a toujours des 80 mais de marque différente de zeta car zeta ne fait plus ces kits.Mais les carters existent toujours est sont vendus 60 euros a la bécannerie:une broutille d'ailleurs comparés au prix qu'ils faisaient avant.

Pour le 75w polini c'est un 65 cm3 avec un tres bon couple et un tres bon rapport qualité prix.pour te dire avec mon vario et ce kit j'ai la meme vitesse en montée que sur le plat.Ca dépend des montées ;-)
Par contre ces kits(diam 46) au dessus de 50(diam 40.2) sont strictement réservés a la compet et donc ne sont plus vendus au grand public sauf bons plans.
Déjà à mon époque ils commencaient à y faire la guerre car c'était des kits assez dangereux et les flics nous arretaient(les mines)pour nous mettre des coups de perceuse dedans.
Je crois me souvenir qu'il y a des 80 gilardoni si quelqu'un peut me comfirmer.
Voila fool-x j'espere t'avoir renseigné et désolé de t'avoir fait rever avec un "100cm3" qui n'en ait pas un mais on peut toujours rever d'une mob avec des ailes d'avions!!

Pour le 75 polini w si tu en achetes un tu as pas mal de personnes dont moi meme qui l'ont et pourront t'aider a faire les réglages.

A vos réactions.Duke 83... ;-) ;-) ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

il me semble que c'etait pas des plus performants, et j'ai plusieurs recits d'anciens mobeurs qui idealisent leur vitesse avec ces cylindres
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé