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Carbu 17 ou pas?

Publié : mer. mars 09, 2005 6:33 pm
par bigbong
Salut a tous,j'ai lu quelque par qu'avoir
un carbu plus gros permettait de me refroidir le cylindre est ce vrai?
Cela vaut il le coup de passer du 15 au 17 avec un moteur d'origine preparé.
Merci

Publié : mer. mars 09, 2005 6:37 pm
par master_carter
pour les perf sur moteur d'origine, ca ne vaut pas le coup,
mais c'est vrai que ca doit refroidir un peu plus le bas moteur, car quand le mélange arrive, il
est froid

Publié : ven. mars 11, 2005 4:01 pm
par cortex73
ha je suis pas d'accord sur un moteur d'origine préparé passer d'une admi de 15 a 17.5 ca change quand meme beaucoup!

Publié : ven. mars 11, 2005 4:26 pm
par bigbong
ok alors je vais tenter d'en trouvé un pour essayer

Publié : ven. mars 11, 2005 7:07 pm
par DDRFlow
avec un 17.5 je te conseille de preparer tes carter coté admision ;-) car je sait pas si tu as vu l'interieur des carter de 103 .... mais c bof bof koi (sur Spx/Rcx y'a carrement des espece de surplus de métal qui viennes genez le passage des gaz :!:

Publié : ven. mars 11, 2005 7:47 pm
par cortex73
DDRFlow a écrit :avec un 17.5 je te conseille de preparer tes carter coté admision ;-) car je sait pas si tu as vu l'interieur des carter de 103 .... mais c bof bof koi (sur Spx/Rcx y'a carrement des espece de surplus de métal qui viennes genez le passage des gaz :!:
c la viss de serrage arriere du carter qui cause ce surplus!

Publié : ven. mars 11, 2005 8:03 pm
par DDRFlow
nan je parlait des cotés (entre clapet et tranfert latéraux) y'a deux petit truc (mais qui servent a rien)

Publié : ven. mars 11, 2005 8:14 pm
par shortbreak
cortex73 a écrit :
DDRFlow a écrit :avec un 17.5 je te conseille de preparer tes carter coté admision ;-) car je sait pas si tu as vu l'interieur des carter de 103 .... mais c bof bof koi (sur Spx/Rcx y'a carrement des espece de surplus de métal qui viennes genez le passage des gaz :!:
c la viss de serrage arriere du carter qui cause ce surplus!
Y'a aussi la visse de serrage de la pipe ! Ca fait une bosse qui peut etre totalement ponçée sans que le carter soit percé !

Publié : ven. mars 11, 2005 9:44 pm
par rom
Mieu vaut pas tros enlevé sa diminu la précomprétion dans les carters sinon !!!
J'ai prépa des carter dorigine j'ai juste fait lalignment des transferts un peut agrandi ladmition pour un 17.5 mais faut pas trop retiré si sa va pas cervir !!!

Publié : ven. mars 11, 2005 11:23 pm
par mosse
les deux dents a l'admission dont tu parle faut les scier si ya une boite a clapets
sinon ca augmente les volumes morts avec des clapets classique
il faut aussi bien retailler en dessous du transfert arriere dans le coude jusqu'a la vis meme puis apres recouvrir de pate a joint

Publié : sam. mars 12, 2005 10:41 am
par DDRFlow
moi j'avais les 2 dents pour les vises de pipe et 2 autres dents apres ! j'ai poncé les 2 premiere et apres fait une "rigole" qui passe en partie sous la jupe du cylindre (d'ailleurs adapté pour cela) avec 3 transfert d'origine on peut distinguer une petite "rigole" sur les cotes des transfert latéraux ... je m'en suis inspiré sauf que j'ai 5 transfert dans mes carter

désoler mais je n'ai pas de photo sa aurait été plus clair :-(