prépa carter
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- bidouilleur
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prépa carter
salut
je suis en pleine prépa mais j'ai un cylindre peugeot 2T é je viens de préparé des carters
peugeot 3T cela ne sert a rien? autant que je prépare des carters 2T?
je suis en pleine prépa mais j'ai un cylindre peugeot 2T é je viens de préparé des carters
peugeot 3T cela ne sert a rien? autant que je prépare des carters 2T?
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- Technicien
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- Maitre
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Re: prépa carter
ouais autan que tu prépare tes carters 2 T meme vaut mieu !!! que tu utilises ceux la commebreleudunord a écrit :salut
je suis en pleine prépa mais j'ai un cylindre peugeot 2T é je viens de préparé des carters
peugeot 3T cela ne sert a rien? autant que je prépare des carters 2T?
sa tu aura plus de précompression dans tes carters car tu aura de la matiere en + dans les
volumes morts
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- bidouilleur
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cylindre
bon voila je suis dégouter je suis passé a travers
mes carters 2T a la dremel!!!! dc je vais devoir utilisé mes carters 3T je verrais bien si sa
marche ,la j'ai préparé les transferts du cylindre et je voulais savoir comment démonté les
roulements qui sont restés collés sur la bielle? je les ai chauffé mes rien à faire!!!!!!
mes carters 2T a la dremel!!!! dc je vais devoir utilisé mes carters 3T je verrais bien si sa
marche ,la j'ai préparé les transferts du cylindre et je voulais savoir comment démonté les
roulements qui sont restés collés sur la bielle? je les ai chauffé mes rien à faire!!!!!!
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- Technicien
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Re: cylindre
J'ai fait exactement la meme chose y'a meme pas une semaine ( avec des carters 3T "creux" ). Il faut que t'achete de la patte à malaxer pour boucher ce trou ou de la soudure à froid ( soit l'un soit l'autre mais resistant à la chaleur ).breleudunord a écrit :bon voila je suis dégouter je suis passé a travers
mes carters 2T a la dremel!!!!
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- bidouilleur
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re
sa y est!!! tout est remonté j'ai mis le cylindre 2t sur les carters 3t.
Donc récapitulatif de la prépa:
-plan de joint de culasse limé
-transferts de cylindre aggrandis
-transferts de carters aggrandis
-admission préparée aux carters
-jupe de cylindre coupée
-1 seul segment sur le piston
-roulements de bielle neufs
-tous les joints neufs
tout ça démarre donc pas de probléme à ce niveau la
mais......................
sachant que j'ai un pot kenji vario à pompe. Je le monte correctement pour que le moteur puisse monté dans le pot puis je met ma pédale de lanceur et je remplace les contres poids du vario d'origine par des polini(ça marche trés bien), j'ai aussi une boite a clapet et un carbu de 15 j'ai une accéleration correcte et en pointe je ne dépasse pas les 70-75km/h donc ça m'inquiéte un peu.....
je me pose des questions pour comprendre ce qu'il se passe(normal):
-a combien devrais-je calé mon allumage d'origine?
-changer mon carbu de 15 pour un 17.5?
-quelle bougie pour ce moteur prépa?
-transmission bizarre?
-coment je dois sérré mon ressort moteur maison?
-prise d'air au coude du pot? sachant que mon joint en cuivre est complétement écrasé
j'épére que vous pourrez m'aidé pour mes question!!
merci d'avance
Donc récapitulatif de la prépa:
-plan de joint de culasse limé
-transferts de cylindre aggrandis
-transferts de carters aggrandis
-admission préparée aux carters
-jupe de cylindre coupée
-1 seul segment sur le piston
-roulements de bielle neufs
-tous les joints neufs
tout ça démarre donc pas de probléme à ce niveau la
mais......................
sachant que j'ai un pot kenji vario à pompe. Je le monte correctement pour que le moteur puisse monté dans le pot puis je met ma pédale de lanceur et je remplace les contres poids du vario d'origine par des polini(ça marche trés bien), j'ai aussi une boite a clapet et un carbu de 15 j'ai une accéleration correcte et en pointe je ne dépasse pas les 70-75km/h donc ça m'inquiéte un peu.....
je me pose des questions pour comprendre ce qu'il se passe(normal):
-a combien devrais-je calé mon allumage d'origine?
-changer mon carbu de 15 pour un 17.5?
-quelle bougie pour ce moteur prépa?
-transmission bizarre?
-coment je dois sérré mon ressort moteur maison?
-prise d'air au coude du pot? sachant que mon joint en cuivre est complétement écrasé
j'épére que vous pourrez m'aidé pour mes question!!
merci d'avance
Arf...
Si je comprends bien tout ce que tu dis tu n'as pas retouché aux diagrammes... Donc c'est pas etonnant que tu ne tournes pas plus vite
Si je comprends bien tout ce que tu dis tu n'as pas retouché aux diagrammes... Donc c'est pas etonnant que tu ne tournes pas plus vite
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
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- Technicien
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- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
+ 1
Meme si t'as agrandi les transferts à l'embase, ca reste un cylindre d'origine ... Le mieu serait de mettre une cale, modifier les diagrammes et raboter le haut du cylindre en fonction de la compression que tu veux ..
Meme si t'as agrandi les transferts à l'embase, ca reste un cylindre d'origine ... Le mieu serait de mettre une cale, modifier les diagrammes et raboter le haut du cylindre en fonction de la compression que tu veux ..
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
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- bidouilleur
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voila
merci rastaf!!! en une phrase tu a répondu à toutes mes questions
mais tu sais pas à combien je dois calé mon allumage? et ça ne changerais rien si je met un carbu de 17.5?
mais tu sais pas à combien je dois calé mon allumage? et ça ne changerais rien si je met un carbu de 17.5?
pour ton avance c'est à toi de voir, tu devra faire des essais
ca va dépendre de combien de tours prend ton moteur, de la compression qu'il a, de la bougie, tu couple en bas ....
donc voila, fais des essais et quand tu trouve un bon compromis ca ira, essai avec 1.5 puis tu monte progressivement si avec 1.5 ton moteur est trop creux ou quoi.
mettre un carbu de 17.5 te fera gagner un peu de reprise, mais si tu ne change pas les diagrammes ca ne servira pas à grand chose, car ce sont les diagrammes qui dicte le carbu à mettre.
+++
ca va dépendre de combien de tours prend ton moteur, de la compression qu'il a, de la bougie, tu couple en bas ....
donc voila, fais des essais et quand tu trouve un bon compromis ca ira, essai avec 1.5 puis tu monte progressivement si avec 1.5 ton moteur est trop creux ou quoi.
mettre un carbu de 17.5 te fera gagner un peu de reprise, mais si tu ne change pas les diagrammes ca ne servira pas à grand chose, car ce sont les diagrammes qui dicte le carbu à mettre.
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103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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- bidouilleur
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- Inscription : lun. mars 07, 2005 8:59 pm
re
écoutez merci les gars
mais je comprend pas quand j'accélére mon vario d'origine ne s'ouvre pas donc j'ai remplacer mes masselotes polini par ce d'origine et c'est pareil!! donc là je sais pas quoi faire
mais je comprend pas quand j'accélére mon vario d'origine ne s'ouvre pas donc j'ai remplacer mes masselotes polini par ce d'origine et c'est pareil!! donc là je sais pas quoi faire