systeme de richesse sur 19.5
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
systeme de richesse sur 19.5
Comme certains savent j'ai
foiré l'emplacement de la vis de richesse de mon carbu.
Je voudrais tout particulierement m'adresser a toi POLUX car j'ai vu ton article sur la
transformation d'un carbu sur le site de ventil.
J'ai aussi vu que tu parlais de boucher le systeme de richesse et de ralenti.
Donc je voudrais savoir si je peux boucher mon système de richesse tout en gardant ma vis de
ralenti et faire les réglages grace à l'aiguille et aux gicleurs.
Merci d'avance polux!!!
foiré l'emplacement de la vis de richesse de mon carbu.
Je voudrais tout particulierement m'adresser a toi POLUX car j'ai vu ton article sur la
transformation d'un carbu sur le site de ventil.
J'ai aussi vu que tu parlais de boucher le systeme de richesse et de ralenti.
Donc je voudrais savoir si je peux boucher mon système de richesse tout en gardant ma vis de
ralenti et faire les réglages grace à l'aiguille et aux gicleurs.
Merci d'avance polux!!!
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
le taraud pour la vis de richesse est du 7X50.pour trouver
ca tu peux te lever tot.Ce genre de pas de vis est fait usine car les pas sont extremement fins
et sont faits pour un réglage précis.
Autrement c de la patte epoxy que vous achetez pour boucher tous vos trucs?ca se vend
chez leroy merlin?ou un spécialiste pieces autos?
ca tu peux te lever tot.Ce genre de pas de vis est fait usine car les pas sont extremement fins
et sont faits pour un réglage précis.
Autrement c de la patte epoxy que vous achetez pour boucher tous vos trucs?ca se vend
chez leroy merlin?ou un spécialiste pieces autos?
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c'est tout a fait faisable, mais juste un truc ou deux a
savoir :
-c'est pour un moteur de course, cette vis et le systeme de ralenti (gicleur, conduit ets),
genent car ils jouent sur toute la plage de reglage sans qu'on puisse rien faire..
-de par le fait, il faut refaire tout les reglages, car justement, il n'y a plus ce probleme.
-il n'y a plus de ralenti stable, il faut faire le ralenti par la vis de levee de boisseau uniquement
sachant qu'il faut la lever beaucoup car, c'est la progression (aiguille )et la coupe du
boisseau qui feront le ralenti
donc, c'est faisable mais pour un moteur qui n'aura pas trop une utilisation routiere...
savoir :
-c'est pour un moteur de course, cette vis et le systeme de ralenti (gicleur, conduit ets),
genent car ils jouent sur toute la plage de reglage sans qu'on puisse rien faire..
-de par le fait, il faut refaire tout les reglages, car justement, il n'y a plus ce probleme.
-il n'y a plus de ralenti stable, il faut faire le ralenti par la vis de levee de boisseau uniquement
sachant qu'il faut la lever beaucoup car, c'est la progression (aiguille )et la coupe du
boisseau qui feront le ralenti
donc, c'est faisable mais pour un moteur qui n'aura pas trop une utilisation routiere...
Je peux le boucher en mettant simplement une vis vu que
je l'ai retarauder a 7X100?
Merci polux!!
C'est ce que je voulais entendre
je l'ai retarauder a 7X100?
Merci polux!!
C'est ce que je voulais entendre
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
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ce sera donc pour un moteur qui sert a faire quelques
pointes de temps en temps.c'est ca?
Moi ce que je veux c'est juste remettre mon 19.5 parce que le 15 est trop pauvre et bouffe
mes perfs!!
pointes de temps en temps.c'est ca?
Moi ce que je veux c'est juste remettre mon 19.5 parce que le 15 est trop pauvre et bouffe
mes perfs!!
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Bon j'ai remonté mon 19.5 avec bouchage de la vis de
richesse;bilan:
-les trois quarts de l'accélération se font sans problème puis beuuhhh a fond de poignée.
J'ai mis un gicleur de 80 et mon aiguille est a l'avant dernier rang.
Est-ce qu'il faut mettre un gicleur plus gros ou plus petit et la position de l'aiguille est-elle
bonne?
Dois-je recaler mon allumage?
Dois-je changer ma bougie qui est une B8HS?
Bien sur tout cela pour me rayer le probleme du trou que j'ai poignée dans le coin.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
richesse;bilan:
-les trois quarts de l'accélération se font sans problème puis beuuhhh a fond de poignée.
J'ai mis un gicleur de 80 et mon aiguille est a l'avant dernier rang.
Est-ce qu'il faut mettre un gicleur plus gros ou plus petit et la position de l'aiguille est-elle
bonne?
Dois-je recaler mon allumage?
Dois-je changer ma bougie qui est une B8HS?
Bien sur tout cela pour me rayer le probleme du trou que j'ai poignée dans le coin.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
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du bas.
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Jusqu'à 85 ou au dessus?
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bon ben voila deux ouveaux problemes:
-il ya un peu de mélange dans le cornet
-le carbu se fait la malle il ne va pas en butée sur la pipe
Pour ce qui est du gicleur j'ai mis un 90,il y a toujours un peu de perte en fin d'accélération.
Merci de m'aider!!
-il ya un peu de mélange dans le cornet
-le carbu se fait la malle il ne va pas en butée sur la pipe
Pour ce qui est du gicleur j'ai mis un 90,il y a toujours un peu de perte en fin d'accélération.
Merci de m'aider!!
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merci polux est ce que tu crois que je devrais mettre un 92 ou 94 vu que j'ai un peu de perte?
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