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[montage] coupe circuit

Publié : ven. mars 04, 2005 12:50 pm
par spoofmaniac
Voilà comme je vais avoir un kit
sans décompresseur et bien je vais devoir instaler un coupe circuit comme ceci --->
Image
il y a un fil blanc et un noir ,je voudrai savoir ou je doit les brancher et commen ? un ptite
soudure ?
merci

Publié : ven. mars 04, 2005 12:56 pm
par rcx pro
Tu prend le fil qui va du cdi a la bobine haute tension, tu le
coupe et tu soude a l'étain les fils sur ton couupe circuit.

Publié : ven. mars 04, 2005 1:26 pm
par master_carter
tu pourrait faire un petit schéma, car je vais en mettre un moi
aussi, et je ne comprend pas trop ton explication, mais avec un schéma, ca sera différent.
Merci

Publié : ven. mars 04, 2005 2:51 pm
par bigbong
Tu prend un interrupteur et ca marche pareil!! Et pour moi
cher,ce coupe circuit et fait pour la course quand tu tombe ta machine s'arrete.
[img:3bd477779
6]http://img134.exs.cx/img134/935/10035778vf.th.jpg[/img]

Publié : ven. mars 04, 2005 4:33 pm
par DDRFlow
moi j'ai un bouton comme coupe circuit (250V 15A je
croit) donc avec l'allumage d'origine j'avais prit le fil du capteur (le petit capteur a coté du
volant) et j'avais mit le bouton dessus (avec une ralonge pour aller au tableau de bord)
comme fil pour metre le bouton tu peut prendre:
-celui du capteur
-Fil + qui arrive a la bobine HT
-Fil entre la bobine d'allumage (celle du haut, la grosse) et le bloc CDI
je ne sait pas le quel est le mieu mais celui du capteur est je pense celui ou il y a le moins de
tension (pour eviter de cramer ton bouton)
pour le Mvt le coupe circuit etait déja prévu grace a un fils marqué sur la notice qu'il falait
relier a la masse avec le bouton ....
http://perso.wanadoo.fr/prophesie-gronazbeuk/ sur la page "ma mob" tu peut voir
le coupe circuit sur le tableau de bord

Publié : ven. mars 04, 2005 4:59 pm
par master_carter
donc si j'ai bien compris, sur le coupe cicuit, il y a 2 files,
un +, et l'autre la masse.
Le fil + on le branche entre fil de bobine, et cdi, et la masse on la met à la masse?

Publié : ven. mars 04, 2005 5:34 pm
par DDRFlow
nan pas du tout :
-l'allumage d'origine (electronique) n'est pas prévu pour recevoir un coupe circuit (ou
bouton) donc on met le bouton sur un fil de l'allumage (n'importe quel fils du moment que
quand on le coupe le moteur s'etiend; par exemple le fil entre le bloc cdi et la bobine HT)
-Sur l'allumage "mvt millenuim serie 3 12Volt" un fils est déja prévu pour un coupe circuit ...
quand ce fil est relié a la masse ca coupe la moteur donc on met un bouton entre ce fil et la
masse et quand on allume le bouton paf le fils et relié a lma masse et sa s'etiend
enfaite pour résumer si on veut faire un coupe circuit il suffit de metre un bouton qui
"court-circuite" la partie "bougie" de l'allumage a un point ou a un autre
ceci dit sertain endroit sont plus propices a un coupe circuit que d'autres ...
bon ba si tu comprend pas demande a quelqu'un d'autre
dsl j'arive pas a etre plus clair

Publié : ven. mars 04, 2005 5:54 pm
par master_carter
c'est bon j'ai compris, merci.

Publié : ven. mars 04, 2005 6:29 pm
par master_carter
par contre j'ai une autre question a propo de ce coupe
circuit, il agit comme une sorte d'interrupteur, mais derière le caoutchouc rouge, i y a un truc
qui fait que quand ce truc n'y est pas, ca démarre pas, c'est ca? Ou ca tire juste une
gachette ou un truc du genre, et après il suffit de rapuyer dessus pour "réanclancher"
l'allumage.

Publié : ven. mars 04, 2005 6:59 pm
par ventilxp
sur le site dans fonctionnement allumage il y a un schéma
ou est montré ou mettre un coupe circuit sur le boitier cdi , mais comme l'a suggéré DDRFlow
on peut agir en faisant une interruption !!!! ;-) ;-)

Publié : ven. mars 04, 2005 7:08 pm
par spoofmaniac
ok , merci a tous :D
alors je pense relier le fils Blanc du coupe circuit a nimporte quel fil relier a l'allumage ,et le fils
noir je met une cosse au bout que je reli a la visse qui tien le block CDI

Publié : ven. mars 04, 2005 9:38 pm
par master_carter
ventilxp a écrit :sur le site dans
fonctionnement allumage il y a un schéma ou est montré ou mettre un coupe circuit sur le
boitier cdi , mais comme l'a suggéré DDRFlow on peut agir en faisant une interruption !!!! ;-)
;-)
Tout à l'heure, je suis allé faire un tour sur le site, et je l'ai vue, je te remercie ventilxp. Avec
un schéma, on comprend tellement mieux.

Publié : dim. mars 06, 2005 9:13 am
par bubu
il suffit de le brancher ou c'est indiqué sur le
schéma....c'est prévu pour...car si tu coupes après le cdi, tu peux le griller....
[img:cc648bcb
77]http://img48.exs.cx/img48/2843/cdipeugeot3ah.th.jpg[/img]

!!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : dim. mars 06, 2005 7:15 pm
par master_carter
ok, merci j'ai tout compris