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Vilebrequin asser résistant ?

Publié : jeu. mars 03, 2005 5:42 pm
par spoofmaniac
Voilà bientot un pote vas me
preter le kit bidalot RR air ,et je vai aussi avoir un carbu 18 (et oui ça existe aparament) je
voudrais savoir si le vilebrequin est assez résistant pour savoir si je peux mettre le carbu de 18
,moi je pense que oui vu ma toute petite admition et comme mes transferts ne sont pas préparé
mais je veux surtout votre avis :D
merci

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:10 pm
par mosse
controle son etat (jeu a la bielle) et celui des roulements
si c'est bon tu peut sans probleme mettre ce haut moteur

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:12 pm
par spoofmaniac
Nan mais je le met de toute façon ce Haut Moteur moi je
veux savoir si je peux mettre le gros carbu :???:

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:34 pm
par ventilxp
tu peux mettre ce carbu mais il faut que le reste suive bien
pipe et clapet voir boite , pour le vilo il y a toujours un risque dès lors tu dépasses la limite de
l'origine mais comme dit mosse vérifie le jeu du roulement de la bielle !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:47 pm
par Alex...
le vilbrequin d'origine ?

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:49 pm
par spoofmaniac
Ok merci ventilxp et mosse ,je pense pas mettre une boite a
clapet d'un j'ai pas l'argent et de deux je sais pas si ça rentre dans cet admission toute
riquiqui ,je vais plutot mettre un clapet en carbone ,sinon pour la pipe j'aurai un DR de 19
,j'espère que le carbu ne vas pas tomber comme le diamètre n'est pas le même ,sinon je le
monte en souple. ;-)
Sinon mon Vilo d'origine est cencé avoir un petit jeu ou aucun ??

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:51 pm
par Alex...
normalement pas trop de jeu ou aucun serait le mieu je
pense... peut etre je me trompe..
mais tu veux mettre ton vilo d'origine ou pas?

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:52 pm
par spoofmaniac
Bah oui avec un vilo renforcer je me poserai pas la
question s'il est assé résistant :razz: ;-)

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:56 pm
par Alex...
ouais
Moi je voudrai mettre un kit RR aussi mais j'hésite a acheté un vilo renforcé... car le rr avec
un pot rr ca prend des tours ! et si je met un vario... je ne sais pas si le vilo d'origine va suivre
avec tout ca....

Publié : jeu. mars 03, 2005 7:13 pm
par spoofmaniac
Tout dépend de la taille de ton carbu...moi je pense que si
j'aurais des carters préparés + un gros carbu le vilo d'origine le tiens pas ! mais si tu mais tout
ce que tu veux avec un carbu de 15 c'est bon.

Publié : jeu. mars 03, 2005 7:15 pm
par Alex...
ouais je vais préparer mes carter, mettre le kit bidalot rr
avec un vario bidalot surment... mais je n'augmente pas la taille de mon carbu! je bois déja
trop !lol mais par contre si après je met un 17,5 tu crois qu'il vaut mieu mettre un vilo renforcé
? pourquoi ca?

Publié : jeu. mars 03, 2005 8:37 pm
par spoofmaniac
Biensûr mieux vaux prévoir.....si tu as l'argent ça serait
préférable et si tu veux pas avoir peur de tirer dessus aussi ;-) ;-)

Publié : jeu. mars 03, 2005 8:40 pm
par Alex...
ba de toute facon je n'irai jamais a fond vu que tous mes
potes qui ont des scoot sont soit d'origine ou ils ont un pot et enfet c'est juste pour rouler
avec eux et si j'ai envie de tirer dessus j'en mettrai un

Publié : jeu. mars 03, 2005 9:08 pm
par rcx pro
C'est pas parceque tu as un gros ou un petit carbu qu'il
faut oui ou non mettre un vilo renforcer, c'est plutot en fonction du couple et des tour/minute
que prend ton moteur que tu choisira tel ou tel vilo.
Personnelement mettre un kit c'est mettre un vilo renforcer.Après si ton moteur n'est pas une
bete de compete il y a des vilo comme carenzi qui coute peu cher et qui sont plus solide que
l'origine mais largement moi que des vilo comme bidalot ou doppler qui tiennent des régimes
jusqu'a12000 tr/min et meme plus.

Publié : jeu. mars 03, 2005 9:18 pm
par Alex...
ba je viens de trouver un kit 50 bidalot rr avec un vilo
bidalot + carter prépa + vilo bidalot pour 250 € je crois que je vais prendre cette offre lol