mettre uncylindre mbk et une culasse mbk sur peugeot

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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bibs
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mettre uncylindre mbk et une culasse mbk sur peugeot

Message par bibs »

est il
possible de mettre une culasse et un cylindre mbk sur une peugeot
merci 8-)

ventilxp
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Message par ventilxp »

ce montage est impossible car l'entraxe des goujons n'est
pas le meme!!!! ;-) ;-)

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mobpourri
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Message par mobpourri »

ok merci
c moi avec ma motobecane et je vais la transformer en bete (mouche) de stunt

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ben alors la comme d'habitude moi je reponds "Tout est
possible"
A toi de voir en fonction de tes competences et de ce que tu es capable de faire niveau
adaptation...
Il doit etre possible de reboucher les trous d'origines des carters et repercer et filleter d'autres
trous à coté... eventuellement rajout de matiere si les trous tombe hors des carters, etc...
Il faudra aussi voir le probleme de la course car ce ne sont pas les memes bielles... la course
est plus courte chez Peugeot il faudra donc rabotter le haut du cylindre...
Il faut noter egalement que la course etant plus petite on ipso facto une baisse de la
cylindrée... Il serait donc plus avantageux de monter un moteur Peugeot (le fameux fox par
exemple...) sur un bas moteur AV10 : On beneficie ainsi d'une admission bien meilleurs que
chez Peugeot d'origine, on profite d'une course superieur de la bielle MBK, mais aussi du
diametre 40 du Peugeot a la place du 39 MBK ... Pour eviter que le piston touche la culasse
on revise les diagrammes à la hausse avec une callle...
Tout ca c'est de la theorie bien sur... Je ne l'ai jamais fait, mais c'est faisable à condition de
s'en donner les moyens !!!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

ventilxp
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Message par ventilxp »

je ne pense pas que cela vaille le coup voila pourquoi j'ai
répondu que c'etait impossible trop de chose a mettre en oeuvre pour un resultat pas
certain!!!! ;-) ;-)

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mobpourri
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Message par mobpourri »

le plus simple c de prendre ce ki saddapte a son modele
c moi avec ma motobecane et je vais la transformer en bete (mouche) de stunt

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

ventilxp a écrit :je ne pense pas que cela
vaille le coup voila pourquoi j'ai répondu que c'etait impossible trop de chose a mettre en
oeuvre pour un resultat pas certain!!!! ;-) ;-)
Tout a fait d'accord Ventil !!!
Mais tu me connais j'aime pas decourager les initiatives ;-)
C'est vrai que c'est pas gagné et que ca risque d'etre beaucoup de galere pour un resultat
pas forcement genial !
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mobpourri
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Message par mobpourri »

enfaite la devise a rastaf' c'est pourkoi faire simple kan on
peut faire compliker
c moi avec ma motobecane et je vais la transformer en bete (mouche) de stunt

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Nan !
Ma devise c'est qu'on doit suivre son imagination... Pour moi la méca c'est comme la mob :
si tu t'arretes tu tombes !!!
Mon maitre disait : "A l'impossible nul n'est tenu... Mais rien est impossible, il suffit
d'adapter ! "
Quand on est passioné par la méca on cherche parfois les complications c'est vrai mais quel
bonheur apres de contempler le travail accompli !
C'est ca Rastaf' ...
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mobpourri
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Message par mobpourri »

ok dsl
c moi avec ma motobecane et je vais la transformer en bete (mouche) de stunt

ventilxp
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Message par ventilxp »

Rastaf' a écrit :Nan !
Quand on est passioné par la méca on cherche parfois les complications c'est vrai mais quel
bonheur apres de contempler le travail accompli !
C'est ca Rastaf' ...
:icon_thumleft: :icon_thumleft:

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Message par mobpourri »

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
c moi avec ma motobecane et je vais la transformer en bete (mouche) de stunt

Verrouillé