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interet de mettre un kit

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:32 pm
par nasty na$
salut je voudrais savoir quel est
l'interet de mettre un kit sur des carters d'origine 2 transferts avec un vario origine allégé et
un carbu 15.
la différence par rapport a l'origine en comportement moteur ce qu'on gagne, ce qu'on perd
donc en gros si ca vaut le coup ou pas sachant que mon moteur date de 1978 et que je
compte pas le faire vivre encore bien plus longtemps qu'un an ou deux!!!!
voila merci
salut

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:43 pm
par Alex...
déja si tu met un kit faudra surment préparer tes carters.. ca
tirera mieu :D et après niveau vario faut voir
c'est un moteur av10 ?

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:48 pm
par master_carter
vu que c'est dans la rubrique peugeot, je pense pas que ce
soit un moteur mbk

Publié : lun. févr. 28, 2005 8:54 pm
par Alex...
putin... je suis trop con ! dsl lol :oops:

Publié : lun. févr. 28, 2005 9:53 pm
par Thibounet
l'interet d'un kit est que de par ces diagrammes il permet
au moteur de prendre plus de tours et plus de tours = plus de puissance.
il existe des anciens kit prévu pour carters 2transferts avec un transfert arrière qui passe par le
piston.
et sinon il y a moyen de crée un transfert arrière dans les carters.
si tu veux tu peux te contenter de préparer ton cylindre origine, de toute facon dans le pire des
cas tu te retrouvera avec un veaux et op t'achete un kit.
mais la premiere chose à faire c'est d'acheter un pot long, sans ca tu n'ira pas bien loin et
peut etre que rien qu'avec ca les performances te conviendrons ;-)
+++

Publié : lun. févr. 28, 2005 11:07 pm
par Alex...
sans pot ce n'est meme pas la peine de mettre de kit...

Publié : mar. mars 01, 2005 4:03 pm
par nasty na$
ouais dsl j'ai oublié de dire que j'avais un pot long tout
débridé...
mais le truc c que j'ai fait une amorce de serrage et mon piston et le cylindre sont assez usé
et du coup j'en ai pour 250 bornes de rodage sur ce mm cylindre d'origine donc je me
demandais si j'allais pas mettre un kit plutot que de garder l'origine......
et sinon une prepa moteur chez un pro c'est dans les combiens????j'aurais bien voulu la
faire moi mais des moteurs j'en ai qu'un donc si je me loupe.....et tte facons j'ai pas
l'outillage......
voila alors combien d'apres vous une prepa chez un pro?????
SLT

Publié : mar. mars 01, 2005 5:43 pm
par ventilxp
si ton cylindre a fait une amorce de serrage oublie une
prépa ménage le au pire met le de coté en dépannage et investi dans un kit ou un cylindre
neuf !!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. mars 02, 2005 3:59 pm
par nasty na$
ouais justement je dois me refaire un rodage.....
mais tu penses que je pourrais rouler normalement apres le rodage ou il marchera moins bien
qu'avant????( déja qu'il ramait comme c pas possible avant!!!!)??
sinon la je vais ptetre investir dans un kit 50 giraudo (le 7 transferts je crois) donc tu pense que
ca va aller avec les carters 2 transfers, le pot, le vario allégé, le carbu de 15 et l'allumage
recalé comme y faut????
merci

Publié : mer. mars 02, 2005 9:13 pm
par Thibounet
ba ui y a pas de raison, il faut voir que ce ne soit pas un kit
à 3transfert à l'embase.
tu devra probablement préparer tes carters car les transferts du kit sont plus gros.
+++

Publié : mer. mars 02, 2005 9:18 pm
par ventilxp
s'il ramait pas possible auparavant c'est qu'il a peu etre
des signes de fatigue donc ne tente pas le diable investi et garde celui-la en secours !!!! Pour
ton kit si c'est une embase 3 transferts et tu le monte sur ton bas moteur 2 transferts tu
n'auras pas le maximum de ton kit et encore plus si les transferts ne sont pas ajustés au
cylindre!!!sinon le reste ira avec mais un vario du commerce serait le bienvenue!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. mars 02, 2005 9:44 pm
par crazymecano
un conseil laisse ta brele tel quel et cherche pas à la
booster kit etc.. c'est pas avec un moteur 2 transfert que u va faire une bonne base de prépa
=tu va plutot te le faire peter à la geule à la limite garde tout en origine refait segmentation si
usée ou change de piston sa coute 15 € tu devrais taper le 70/75 avec ton pot long et carbu
15 SHA sa suffit pour pas ramer sévere

Publié : mer. mars 02, 2005 10:16 pm
par shortbreak
Moi j'ai des carters deux transferts avec H-M d'origine,
pot, vario et carbu 15 ( transmission en 11*56 ) et je fais un bon 80 km/h et une peche de
dingue passé 15km/h. En dessous c'est un peu creux mais c'est pas trop gênant ...
Passe par ce chemin avant d'acheter un kit . Moi c'est ce que j'en pense ... apres c'est
comme tu le sens ;-)

Publié : jeu. mars 03, 2005 6:59 pm
par nasty na$
ouais je vais acheter un moteur de mvl d'origine ki a que
3000 bornes que j'ai touvé donc il devrait aller bien sur mes carters 2 transferts non??
ca doit pas etre bien grave que le transferts arriere ne fonctionnera pas mais je vous demande
kan mm????
bon ben voila merci bien et continuez a donner votre avis.

Publié : jeu. mars 03, 2005 7:05 pm
par Thibounet
le transfert arrière joue un role quand meme assez
important mais bon, et puis si tu as un dremel tu peux toujours ouvrir un transfert arrière dans
tes carters et en profiter pour aligner et agrandir les transferts latéraux.