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allumage, repère de calage?

Publié : sam. févr. 26, 2005 11:58 am
par zeta
Salut, voilà mon soucis: J'ai
acheté des bas-moteurs avec vilo bidalot, ils sont bousillés au niveau des filetages
d'admission... :evil: Donc je vais remonter, et ça me gave, ce vilo sur des bas moteurs
d'origine que je vais passer à la dremel... ;-) j'ai galéré pour trouver les joints-spy et démonter
le tout (j'en ai fini un, j'attaque l'autre!) et une question m'angoisse: Comment repérer le
point de calage avec ce vilo qui n'a aucune clavette, et cet allumage où je vois (électronique
51) bien le capteur sur la platine, mais où je ne trouve pas d'indication sur le rotor??? (à part
l'encoche de clavette, ce qui me paraît un peu aproximatif...)?
Merci de m'aider! Sinon, quelqq'un aurait-il une photo très gros plan (pas celle du site bidalot)
de ce vilo, pour être sûr...Merci de m'aider!

Publié : sam. févr. 26, 2005 12:03 pm
par ventilxp
sur le rotor tu dois avoir un trait !!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. févr. 26, 2005 12:26 pm
par zeta
:shock: Merci Ventilxp, je suis un âne bâté!!! je l'avais pas
vu hier au soir, il faut dire que cela ne vaut pas la jolie flêche des 103, en 51 je débute!!!!! :D
Merci beaucoup!!! Bon ben je retourne à mes carters, c'est la fête du carter aujourd'hui, et
pour distinguer un vilo bidalot, à part la couleur grise, un volume important, une bielle orangée
et pas de clavette? Merci.

Publié : sam. févr. 26, 2005 2:36 pm
par zeta
Voilà une photo de mon
vilo:[img:e228bdd
7f3]http://img237.exs.cx/img237/6735/vilo0018dl.th.jpg[/img]

La référence des roulement c'est:
Japan, nsk,b16-7&1
Sont-ils renforcés svp??? merci! :D

Publié : sam. févr. 26, 2005 2:47 pm
par ventilxp
je n'ai trouvé que ca
http://www.ca.nsk.com/fr/page.asp?ID=377
envoi leur un mail avec les ref. de tes roulements !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. févr. 26, 2005 3:27 pm
par zeta
Merci! En tous cas, ils ont l'air, les billes sont enfermées et
reliées entre elles, cela ne ressemble pas à de l'origine, ce n'est pas du bidalot en tous cas,
d'après le site, par contre le vilo y ressemble à 99%... :D Merci à toi!!!
"Single-Row Deep Groove Ball Bearings

Single-row deep groove ball bearings are the most common type of rolling bearings. Their use
is very widespread.The raceway grooves on both the inner and outer rings have circular arcs
of slightly larger radius than that of the balls. In addition to radial loads, axial loads can be
imposed in either direction. Because of their low torque, they are highly suitable for applications
where high speeds and low power loss are required. In addition to open type bearings, these
bearings often have steel shields or rubber seals installed on one or both sides and are
prelubricated with grease. Also, snap rings are sometimes used on the periphery. As to cages,
pressed steel ones are most commonly used." en bref, c'est pas du roulement de fillette!!! ;-)
Si c'est bon pour des tas de trucs, c'est bon pour une brêle!!! Avant, sur mon 103, j'utilisais
des roulement snr réformés de dassault-aviation, j'ai jamais eu de pépin...Je pense qu'ils
feront l'affaire, j'ai plus qu'à aller chercher des joints neufs... :D Merci encore.

Publié : dim. févr. 27, 2005 1:20 pm
par zeta
L'âne bâté est de retour, en remontant mes bas moteurs,
j'ai oublié un ,petit bout de joint, la partie qui est au niveau des clapets, en haut du logement
des clapets!!!! :shock:
Dois-je tout redémonter :cry: où est-ce que j'ai peu de risques de prise d'air à ce niveau? Ou
puis-je mettre un peu de loctite? Aidez-moi!!! Merci. :oops:

Publié : dim. févr. 27, 2005 1:24 pm
par ventilxp
si c'est d'un morceau de joint des carters moteurs la oui il
vaut mieux le remettre !!!!! ;-) ;-)

Publié : dim. févr. 27, 2005 2:56 pm
par zeta
Même ce tout petit morceau de 2 cm? :roll: L'angoissse!!!
Déjà que j'ai lutté pour démonter et remonter correctement, en changeant les joints spy et
tout et tout...Cela risque vraiment de causer des problèmes? :cry: Merci.

Publié : dim. févr. 27, 2005 5:26 pm
par birout a zaile
ca va te faire une belle prise d'air

Publié : dim. févr. 27, 2005 6:56 pm
par zeta
Bon, ben je me suis sortis les doigts du ***, j'étais parti pour
tout démonter, mais en enlevant ma visserie, et en tirant doucement, j'ai gagné le millimêtre
qui m'a permis de glisser le bout de joint qui manquait...ouf!!!!!! 8-) J'avais vraiment pas le
courage de tout refaire. :D Une prise d'air au carter, c'est le même symptôme qu'à la
culasse ou à la carburation? (réactions en fonctions de la température et du régime etc...)

Publié : dim. févr. 27, 2005 7:33 pm
par birout a zaile
ca te fera une prise comme si ta carburation serais trop
pauvre

Publié : lun. févr. 28, 2005 12:13 am
par zeta
Merci. Comme ça je pourrai repérer cela! J'ai bien bossé,
demain j'installe le moteur, je remonte une fourche, le guidon, les poignées, les cables,la
poulie, des bricoles, j'essaie de fabriquer une fixation pour mon pot (j'ai pas la bride à ressort,
ni la biellette et la fixation bras oscillant...) et peut-être vraoummm!!! ;-)
Sinon, elle a une drôle de geule la culasse bidalot, elle dépasse de partout!!! je suis pas
habitué, et je ne savais pas qu'il fallait une bougie à culot long, il faut que j'en choppe une...
:D