probleme piston urgent
Publié : ven. févr. 25, 2005 11:21 am
salut
j'ai démonté mon moteur et j'ai voulu enlever le piston car il avait une ou deux rayures très
légères et une trace d'usure, ainsi que des traces de brulé sur le corps du piston ( tout cela
dû a un mauvais montage de mes segment et a un mauvais rodage!!!!!....)
aussi en voulant enlever les circlips du piston( je n'avais pas de pince spéciale) alors j'ai fais
avec un tournevis et j'ai ripé plusieurs fois sur le pourtour du piston ou se logent les circlips et
ca a fait quelques rayures pas trop méchantes mais kan mm......
c'était des vieux circlips pourri avec deux trous et il sont raides comme je sais pas koi.....
donc je voudrais savoir:
-mon cylindre est nikel sans aucune rayure mais kelkes traces d'usure vers les jupes..
donc puis je récuperer mon piston on le polissant très bien et entierement avec de la laine
d'acier 000 ???? normalement oui mais bon y faut faire gaffe a pas trop polir pour pas kil y ai
trop de jeu apres.....
- si je peux faire ca apres combien de kilometres dois je faire en rodage sachant que j'aurais
poli le piston et la chambre de combustion et changé les 2 segments????et a quelle vitesse
maxi le rodage?
-sinon pour les circlips je vais acheter une pince mais est ce la meme pince pour remonter des
nouveau circlips en G????( car moi la ce sont des circlips d'origine avec 2 trous)
- et sinon pour le rodage j'ai une bougie B9HS, un gicleur de 70 cava ou pas???? sachant
que j'ai un haut moteur d'origine avec carbu de 15, vario allégé, pot long entièrement
débridé??
voila ,si vous pouvez me dire un peu tout ca....MERCI
j'ai démonté mon moteur et j'ai voulu enlever le piston car il avait une ou deux rayures très
légères et une trace d'usure, ainsi que des traces de brulé sur le corps du piston ( tout cela
dû a un mauvais montage de mes segment et a un mauvais rodage!!!!!....)
aussi en voulant enlever les circlips du piston( je n'avais pas de pince spéciale) alors j'ai fais
avec un tournevis et j'ai ripé plusieurs fois sur le pourtour du piston ou se logent les circlips et
ca a fait quelques rayures pas trop méchantes mais kan mm......
c'était des vieux circlips pourri avec deux trous et il sont raides comme je sais pas koi.....
donc je voudrais savoir:
-mon cylindre est nikel sans aucune rayure mais kelkes traces d'usure vers les jupes..
donc puis je récuperer mon piston on le polissant très bien et entierement avec de la laine
d'acier 000 ???? normalement oui mais bon y faut faire gaffe a pas trop polir pour pas kil y ai
trop de jeu apres.....
- si je peux faire ca apres combien de kilometres dois je faire en rodage sachant que j'aurais
poli le piston et la chambre de combustion et changé les 2 segments????et a quelle vitesse
maxi le rodage?
-sinon pour les circlips je vais acheter une pince mais est ce la meme pince pour remonter des
nouveau circlips en G????( car moi la ce sont des circlips d'origine avec 2 trous)
- et sinon pour le rodage j'ai une bougie B9HS, un gicleur de 70 cava ou pas???? sachant
que j'ai un haut moteur d'origine avec carbu de 15, vario allégé, pot long entièrement
débridé??
voila ,si vous pouvez me dire un peu tout ca....MERCI