probleme piston urgent

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

probleme piston urgent

Message par nasty na$ »

salut
j'ai démonté mon moteur et j'ai voulu enlever le piston car il avait une ou deux rayures très
légères et une trace d'usure, ainsi que des traces de brulé sur le corps du piston ( tout cela
dû a un mauvais montage de mes segment et a un mauvais rodage!!!!!....)
aussi en voulant enlever les circlips du piston( je n'avais pas de pince spéciale) alors j'ai fais
avec un tournevis et j'ai ripé plusieurs fois sur le pourtour du piston ou se logent les circlips et
ca a fait quelques rayures pas trop méchantes mais kan mm......
c'était des vieux circlips pourri avec deux trous et il sont raides comme je sais pas koi.....
donc je voudrais savoir:
-mon cylindre est nikel sans aucune rayure mais kelkes traces d'usure vers les jupes..
donc puis je récuperer mon piston on le polissant très bien et entierement avec de la laine
d'acier 000 ???? normalement oui mais bon y faut faire gaffe a pas trop polir pour pas kil y ai
trop de jeu apres.....
- si je peux faire ca apres combien de kilometres dois je faire en rodage sachant que j'aurais
poli le piston et la chambre de combustion et changé les 2 segments????et a quelle vitesse
maxi le rodage?
-sinon pour les circlips je vais acheter une pince mais est ce la meme pince pour remonter des
nouveau circlips en G????( car moi la ce sont des circlips d'origine avec 2 trous)
- et sinon pour le rodage j'ai une bougie B9HS, un gicleur de 70 cava ou pas???? sachant
que j'ai un haut moteur d'origine avec carbu de 15, vario allégé, pot long entièrement
débridé??
voila ,si vous pouvez me dire un peu tout ca....MERCI

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

- C 'est largement récupérable je pense, il faut juste que tu
ponsse bien et pas trop.
- Pour le rodage je dirai qu'il faut en faire juste pour les segments, genre 50 km en tirant pas
trop dessus.
- Franchement les circlips moi je les aii toujours fais au tournevis, il faut juste faire gafe de ne
pas le faire déraper.
- Pour savoir si tu est bon au niveau de la richesse tu tape une pointe et tu regarde la couleur
de ta bougie :
noir : gicleur trop gros (riche)
brun : nickel
blanc : gicleur trop petit (pauvre)
Voila
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut
Tu n'as pas besoin de faire de rodage si tu polit la chambre de combustion juste pour enlever
la calamine par contre si tu rabaisse ta culasse il te faudra tourner un peu doucement pour
ajuster le moteur a ses nouveaux reglages enuite tu pourras rouler normalement.
Pour le piston je ne sais pas ce que tu veux polir mais encore une fois si tu polit la calotte pour
enlever la calamine tu n'auras pas besoin de rodage.
Pour les coups de tournevis sur les flancs du piston ce n'est pas trés important tu peux passer
deux/trois coups de paille de fer si vraiment sa coupe ou autre.
voila les autres te répondront a leur tour .
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok merci beaucoup les gars c'est sympa....

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Quand vous parlez de rayures sur le piston ou la chemise du
cylindre, c'est des rayures qui sont profondes ou toute les rayures memes celles qui sont
visibles et qui ne se sntent avec le doigt?
Parce que hier j'ai pas rayé mon piston mais j'ai marqué et quand je passe mon ongle pour
boir si c'est profond bah c'est lisse. Cest comme si c'était un coup de crayon...
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

pour le rodage des segments 10 bornes je dirait!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

pour tes clips en G un petit tournevis ou une pince a becs
long ira très bien .
Pour le rodage qui est un vaste débat c'est une question de longévité en compétition ,ca
n'est pas fait pour durer eternam et puis le temps manque et l'utilisation n'est pas la même
donc peu ou pas du tout ce n'est pas grave , après pour un usage routier ce n'est pas pareil
on recherche la performance ok mais aussi la longévité donc je dirais entre 50 et 100 km
,c'est un avis perso après à vous de voir, pour les cylindres/ pistons c'est le même principe
!!!!! ;-) ;-)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok moi je suis allé voir un mecano ce matin et il m'a dit ke
cété ******** javais mal monté les segments la premiere fois et que j'avais un peu "maltraité
mon piston" ce qui est vrai car il s'est cogné de partout sur les carters et j'avais meme pas
décalaminé les gorges et j'ai pas bien rodé les segments.....
donc la bilan: j'en ai pour 250 bornes de rodage( a environ 45/50 maxi car je dois pas fer
forcer) donc ca va etre bien long et tout ca a cause d'une conerie ke j'ai fait car je
connaissait rien du tout....
voila merci bien a tous

Verrouillé