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Publié : mar. janv. 25, 2005 9:23 pm
par Lilian
Ce n'est pas monté souple c'est monté Flottant, c'est a
dire que l'étrier peut coulisser latéralement sur 2 axe, il faut lui conserver 1 degré de liberté en
language technique, afin de compenser le voile du disque et surtout d'utiliser la force du
piston sans pousser sur le disque car bien souvent il n'ya un (des ) piston(s) que derrière une
des deux plaquettes.
Avant de vouloir monter un truc c'est bien de savoir comment il fonctionne, autre chose, le
bocal doit etre a plat et les durits avoir un trajet le plus court et le plus droit possible sans les
pincer Donc une dernière fois, si tu veux vraiment un disque trouve un avant complet tout
équipé a la casse tu en auras pour 50€ maxi.

Publié : mer. janv. 26, 2005 8:52 pm
par mosse
ca se trouve pas facilement des trains avant

Publié : mer. janv. 26, 2005 11:15 pm
par Lilian
Dans n'importe quelle casse tu trouvera un vieux truc a
reconditonner pour 50€.
Pareil que pour le reste tout remonter propre pour que ça marche bien.

Publié : ven. janv. 28, 2005 9:33 pm
par Gurtner carburatory
Lilian a écrit :Ce n'est pas monté souple
c'est monté Flottant, c'est a dire que l'étrier peut coulisser latéralement sur 2 axe, il faut lui
conserver 1 degré de liberté en language technique, afin de compenser le voile du disque et
surtout d'utiliser la force du piston sans pousser sur le disque car bien souvent il n'ya un (des
) piston(s) que derrière une des deux plaquettes.
Avant de vouloir monter un truc c'est bien de savoir comment il fonctionne, autre chose, le
bocal doit etre a plat et les durits avoir un trajet le plus court et le plus droit possible sans les
pincer Donc une dernière fois, si tu veux vraiment un disque trouve un avant complet tout
équipé a la casse tu en auras pour 50€ maxi.
tu dis que un des deux doit etre flottant mais si il y a un étrier ac deux pistons le probleme ne
se posent pas ?

Publié : lun. janv. 31, 2005 11:50 pm
par Lilian
Pas indispensable en effet mais mieux, y'a qu'a regarder
les freins des motos, les meilleurs sont a pistons opposés et disque flottant. C'est le top mais
l'étrier flottant a pas mal d'avantages, y compris en simple ou doubles pistons pas opposés.
Surtout la largeur.