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Publié : mar. févr. 22, 2005 11:04 pm
par DaMiEn57
Est ce que je dois faire un rodage de mon piston?
Je n'ai pas changer de cylindre.
Si je dois faire un rodage, je dois faire un de combien?

Publié : mer. févr. 23, 2005 2:43 pm
par Thibounet
quoi tu n'as pas encore roulé avec ton nouveau piston ?
oui tu dois le roder, et pour la distance, ca doit pas etre bien loin d'un rodage nouveau
cylindre-piston

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:06 pm
par DaMiEn57
Si j'ai déja roulé mais je roulais normalement a 45 km/h.
J'ai roulé meme pas 15km avec mon piston.
Est ce que j'ai niqué mon piston?

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:12 pm
par DaMiEn57
Je vais faire un rodage de 500km, ca va?
Est ce que je suis obligé de rouler a 30km/h?
Je mets 4% d'huile synthèse ou moin?
Merci!

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:13 pm
par dédé
non tu peux rouler a 45 km/h sa ira tres bien 500 km/h
c'est bien t'as p)as besoinde plus
allez
salut
dédé

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:24 pm
par DaMiEn57
En fait depuis un moment, je flippe de serrer.
Excuse moi, mais t'es sur que je ne cour aucun risque à 45km/h?
Tu vois e nce moment je la rénove (peinture, pièces neuves...) alors ça m'enbeterais de
serrer et puis en plus mon cylindre ne doit plus s'acheter : c'est un cylindre avec admission
au cylindre donc je crois que c'est introuvable...
Si j'aurais fais 50km à 45km/h, ca aurait fait quelque chose? Sur 100 km? Sur 250km? Sur
500km?
Rassurez moi les gars!

Publié : mer. févr. 23, 2005 3:36 pm
par XpC
:???: arf ,
normalement ces bon si tu reste a 45 kmh :D

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:17 pm
par DaMiEn57
Bon, j'ai une prise d'air au niveau du joint d'embase. En
appuyant sur le piston pour le faire descendre (comme dans un moteur en marche quoi) et bien
je recois de l'air au niveau du joint d'embase. Un gros souffle d'air!! J'ai mis du détécteur
de fuite, et bien quand je fait le mouvement de translation, ca crache du détécteur!!
Donc il s'agit bien d'une prise d'ait au niveau de l'embase. Et je sais pourquoi : mon joint
d'embase n'est pas adapté à mon moteur car c'est un joint conçu pour des carters 3
transferts alors que mes carters n'ont que 2 transferts. Je pense que ça vient de la.
Est ce que cette prise d'air peut etre grave pour la santé du moteur?
Est ce que elle peut etre à l'origine d'une bougie blanche?
Est ce que elle peut etre à l'origine d'une perte de vitesse?
Est ce que elle peut etre à l'origine d'une prise de tours anormale au ralenti?
Est ce que quelqu'un a des modéle de joint pour Peugeot 102?
Est ce que je peux faire moi meme mon joint avec du papier Canson? Ce n'est pas très
épais?
Ah oui, lorsque j'ai démonté mon moteur au début, il n'y avait pas de joint d'embase. Est ce
que je doit vraiment mettre un joint ou pas?
Pour le moment ça roule pas car je refais la peinture.
Merci les gars.

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:21 pm
par Thibounet
de toute facon tu aura bien du mal à dépasser le 50 avec un
moteur d'origine.
mais te lance pas à fond en descante, evite les grosses montée, de prendre 350 passagés ou
meme un(e). met 4% d'huile, enrichi un peu ta carburation...
non tu ne risque pas d'avoir niqué ton moteur, dans le pire des cas, au bout du compte tu
aura un rodage légèrement moins bien fait, mais de toute facon ce n'est que le piston que tu
rode.
tout ce trouve encore, il faut chercher, je suis sûr que ca doit meme se trouver neuf dans un
vieux magasin de mob, tu sais avec le vieux vendeur qui as vu passé des décennie de cyclo
en gros, ne t'inquiete pas ;)

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:37 pm
par DaMiEn57
Je m'inquiete pas du tout je suis meme heureux d'avoir
trouvé cette fuite!
Mieux vaut prévenir que guérir!
Mais selon toi, c'est pas un manque de précompréssion une prise d'air à ce niveau?
En tout cas, je vais pouvoir mesurer le jeu à la coupe des segments car je fai sque d'y
penser.
ThiBouneT, une fois je crois que tu as demandé ou que tu as donné des modèles pour faire
soi meme des joints. Les as tu?
Sinon, est ce que je peux faire moi meme ce joint avec du appier Canson?

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:38 pm
par DaMiEn57
Thibounet a écrit :de toute facon tu aura
bien du mal à dépasser le 50 avec un moteur d'origine.
Peut etre pas, maisrapelle toi uqand je disais que j'avais mon moteur qui se bloquait, ca peut
etre du à cette prise d'air non?

Publié : mer. févr. 23, 2005 4:58 pm
par Invité
:razz: moi je cherche des dossier sur 102 sp onc si quelqun
a sa ! :smile:

Publié : mer. févr. 23, 2005 6:34 pm
par Thibounet
DaMiEn57 a écrit :Je m'inquiete pas du
tout je suis meme heureux d'avoir trouvé cette fuite!
Mieux vaut prévenir que guérir!
je disais ca pour ton histoire de rodage et de serrage, pour la prise j'ai répondu ailleurs ;-)
pour ton problème de bloquage j'aurais plutot penché pour un truc soit vraiment une
impression soit carburation, genre vibrations du carbu. Quand ca se reproduit, essai de donner
des coups de gaz, comme si tu tantais de décrasser et de faire prendre plus de tour à ton
moteur (enfin ca s'explique pas)
pour les modèles de joint j'en ai 3transferts mais bon comme j'ai dis ca fera amplement
l'affaire et oui du papier canson ira, je n'utilise plus que ca, et pour améliorer tu peux
appliquer de la pâte à joint sur chaque coté du joint comme si tu appliquais de la pommade.
+++

Publié : mer. févr. 23, 2005 7:00 pm
par DaMiEn57
Bon je viens de démonter le moteur :
- aucune rayures.
- je viens de m'apercoir que j'avais bel et bien un joint d'embase. Seulemnt, il était incrusté
sur le plan. J'ai tout viré au cutter. Maintenant ça fait plus "métal". Mon explication est : le
joint que j'ai mis n'était plus étanche car il était au contact d'un autre joint et du métal. Le
contact avec l'autre joint l'a rendu plus très étanche.
Tout est réglé. Vendredi j'achète un nouveau joint, pour 3 transferts.
J'ai mesuré le jeu à la coupe des segments : je sais pas si j'ai bien opéré : 36/100 mm.
Voila, rassuré enfin j'éspère que ca ira!

Publié : mer. févr. 23, 2005 7:03 pm
par ventilxp
36/100e tu peux donc remplacer tes segments !!!! ;-) ;-)