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Publié : sam. mars 19, 2005 8:05 pm
par Speedman
mac-fly a écrit :j'ai vu recemment qu'une marque peu connue qui se nomme PARMAKIT fabrique actuellement des cylindres diametre 50 en alu, on peut le voir sur le site.
èarmakit ont aussi fait des kits ''100cm3''!! ;-)

Publié : dim. mars 20, 2005 5:50 pm
par boost one
Speedman a écrit :
mac-fly a écrit :j'ai vu recemment qu'une marque peu connue qui se nomme PARMAKIT fabrique actuellement des cylindres diametre 50 en alu, on peut le voir sur le site.
èarmakit ont aussi fait des kits ''100cm3''!! ;-)
parmakit!!pas earmatic

Publié : mer. mars 23, 2005 9:55 pm
par motobitum
Fool_x a écrit : - c'est la seule qui peut se conduire sans permis
[/quote]

c'est vrai ?? un 103 sans permis

Publié : jeu. mars 24, 2005 6:34 pm
par DDRFlow
permis A que je sache ....

Publié : ven. mars 25, 2005 8:19 pm
par zeta
Je suis d'accord avec Vieuxraph en ce qui concerne la fonte et les kits 100...c'est ce que je disait juste au-dessus!!! :D ;-)

Publié : ven. mars 25, 2005 8:57 pm
par dédé
je vous ramene une tof de mon cylindre des que mes freres arrievent donc dans pas tres longtemps lol
allez salut allez quoi disons 1 heure ...

salut
dédé

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:23 am
par Fool_x
c'est pas un kit 100 mais voila quelques photos d'un kit d47 zeta tout rouillé car il a passer quleques années dans un grange, je suis en train d'essayer de le rennover, si j'y arrive je vous dirais ce que valent les vieux kit en fonte coté perfs.
http://www.chez.com/fool/103/zeta.html
Sinon j'ai trouver les kit d50 parmakit sur le site, en plus y sont pas cher 120€, je pense que je vais m'en acheter un.
http://www.parmakit.com/parmakit/produc ... =727&mer=1

Publié : lun. avr. 11, 2005 5:12 pm
par DDRFlow
il faut pas confondre diamietre et cylindré ....
y'a marqué D.50 pour peugot 50cc !!!! je suis septique et puit transfer sans T ....

t'es sur que ce site est fiable ???

Publié : mar. avr. 12, 2005 1:17 am
par Fool_x
nan je suis sur que c'est un diametre 50, ya des d40 , d46 et d50 donc .......

taratata

Publié : mar. avr. 12, 2005 11:45 am
par PSYCHO
sa existe ces kit la !chez simoni j'ai vu un kit 100 pour ciao :s alor hin :p

Publié : mar. avr. 12, 2005 1:44 pm
par dédé
salut all alors voila quelques tofs de mon cylindre inconnu ol

donc c'est un échappement a vis comme sur les mbk il a une ailette de pétée vers le plan de joint de la culasse...



c'est quoi ce cylindre??

photos:

Image

photos:

Image

photos:


Image

et wala



c'est quoi?????






dédé

Publié : mar. avr. 12, 2005 9:03 pm
par vieuxraph
C'est un kit 50cc Gilardoni pour 103, me semble-t-il.
Je n'arrive pas à voir s'il y a des boosters à l'échappement?
Gilardoni avait sortit un 50cc alu avec boosters, son nom: "Gilardoni Booster". Pas très recherché comme nom. Très bon kit à l'époque. Très fiable et qui prenait beaucoup de tours.
Je ne suis pas certain de moi, mais il me semble que le modèle précédent le "Booster" était exactement le même, mais sans les boosters. Donc le même que sur les photos.
C'était effectivement un deux transferts, avec transferts additionnels taillés dans l'arrière du cylindre.
Mais bon, peut-être d'autres auront une meilleure idée, ou de meilleurs souvenirs que moi?
A+.vieuxraph.

Publié : mer. avr. 13, 2005 1:58 pm
par dédé
ouais nan lemien a pas de bossters a l'echappement
...!!

qu'est ce que je pourrais foutre comme puiston la dedans ?

dédé

Publié : mer. avr. 13, 2005 7:23 pm
par vieuxraph
Il te faut mesurer le diamètre du cylindre, déduire de la côte trouvée 5/100 de mm. Cette nouvelle côte sera celle que devra faire le piston sur le bas de sa jupe, mesurée à la perpendiculaire de l'axe du piston.
Il te faudra ensuite tailler des lumières dans le piston, correspondant à celles creusées sur l'arrière du cylindre.
Je pense qu'un origine devrait pouvoir faire l'affaire, si les côtes des pistons d'origine correspondent ?
Mais avant tout, est-ce-que l'état de ce cylindre vaut vraiment la peine de s'y attarder ?
Contrôle son ovalisation, sa conicité, l'état du traitement de surface (si pas trop attaqué par la rouille ou de grosses raillures, etc...).
A+.vieuxraph.

Publié : mer. avr. 13, 2005 9:16 pm
par dédé
oh la vache je suis une quiche en mahs je le rapelle mdr
bon enfin alors peut tu etre un tantinet plus expicite au niveau de certaines definitions ?

a savoir:

ovalisation ??

conicité??

mesurer le diamètre. oui; mais au pied a coulisse ?
(pas trés précis!!)


c'est quoi la cote ? je veux dire pour moila cote c'est pareil en tant que definition que "mesure"

commenton vire 5/100 ème a la cote?

je sais que sa doit pas etre compliqué a vosyeux mais je suis vraiment muvais en maths dumoins capacités non-exploitées d'aprés les profs...!!



comment etre proportionel au niveau des lumières danslepistonet de celles du cylindre ?

merci beaucoup vieuxraph' de t'attarder sur mon cas ....!!
oui l'état du cylndre vaut la peinde je foutrais bien un coup de rodoir.... comme c'est un fonthistoire de virer les traces de légères surchauffes....


dédé