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Publié : dim. août 07, 2005 12:33 am
par Alex...
haaaaaa :D c'est pas ce que je pensais... lol

Publié : dim. août 07, 2005 12:26 pm
par arcold
une pompe augmente le débit et la circulation du liquide, au contraire il faut le faire bouger rapidement pour que la température entre le fluide du radiateur et celui du cylindre n'est pas trop d'écart. Le défaut du thermosyphon c'est que ca bouge trop peu et que ca chauffe trop avant d'aller au radiateur, le liquide est mal exploité!

Publié : dim. août 07, 2005 12:53 pm
par shortbreak
Alex... a écrit :avec un diam 46 ? :???: :???: :???: je pense + parce que rien que la avec son kit bidalot rr il fait 90


moi je dis bien réglé .. 120 vers la
Un 46 n'est pas conçu comme un 40 ... Il ne prend pas autant de tours qu'un 50 mais a plus de couple. Donc plus d'accel mais pas forcement plus de vitesse bien que la cylindrée soit supérieure.
Donc meme avec toute cette config, les 120 sont bien loin I think ...

Publié : dim. août 07, 2005 12:55 pm
par Alex...
merci ca je sais cher shortbreak....

enfin bon fais pas exagérer ! 90 avec un kit 70... :razz: :razz: :razz: moi je ri de cette connerie

bien réglé a fond et tout avec le bon pot qui exploite bien le kit t'en tire beaucoup plus !

Publié : dim. août 07, 2005 2:30 pm
par OizO
ba deja les 70 de mob c'est pourri stock, si tu veut en faire un bon truc, prepare le, mais n'espere pas atteindre 120 mdr !

Publié : dim. août 07, 2005 3:09 pm
par spoofmaniac
Comme ma expliquer Polux ,les kits 70cc fait pour Mob sont mal conçu...contrairement a ceux conçu pour les mecaboite. Donc les meilleurs kits pour mobs sont les 50cc

Publié : dim. août 07, 2005 3:49 pm
par kuteur
Alex... a écrit :merci ca je sais cher shortbreak....

enfin bon fais pas exagérer ! 90 avec un kit 70... :razz: :razz: :razz: moi je ri de cette connerie

bien réglé a fond et tout avec le bon pot qui exploite bien le kit t'en tire beaucoup plus !
Ouais bah moi je suis du même avis qu'alex, lol, j'avais un kit 40 polini, je disais que je pettais du 105 tout le monde mdr, alors bon maintenant c'est l'inverse, maintenant c'est le kit 47 qu'est a chié, faut savoir.
Xpldr 90 avec un kit 47 tu sorts d'ou toi, j'ai un pote avec un 47 polini il l'a poussé a 115 120 km/h alors bon ...
Enfinje t'en dirais plus d'ici un mois cher fou de mecanique ;-)

Sinan pour les pompe a eaux moi je prendrais une mecanique, tu mets un ecrous special à l'allumage, et ta courroie c'est mieu qu'une electrique a mon avis, pour les gros rouleur.

++

Publié : dim. août 07, 2005 4:07 pm
par OizO
lol ****** j'imagine pas ce que sa peut faire prepa les 70 (polini/malossi) ! mdr ! 150 ? peut etre 160 non ?

Publié : dim. août 07, 2005 4:17 pm
par kuteur
OizO a écrit :lol ****** j'imagine pas ce que sa peut faire prepa les 70 (polini/malossi) ! mdr ! 150 ? peut etre 160 non ?
Arf vas-y fais moi pas chier on va dire que t'as raison bien que j'ai vu le gars passé a 120 devans moi, hein aller comme ca il est content il a raison, il va plus m'emerd* ok ?

Bon sinan le sujet principal c'etait est ce que sam doit mettre des renforts de cadre, moi je dis oui, vaut mieu comme ca a 90 :lol: t'es sures que tu te brouttera pas la geule, hé sam limite a 90 tu peux laissé le vilo d'origine, j'avais fais ca, avec mon kit 40 polini, rah mdr lala comment ils sont bornés lol

++

Publié : dim. août 07, 2005 4:43 pm
par spoofmaniac
Nan mais Kuteur c'est toi qui est borné...faut voir et accepter la réalité....

120 km/h...mais je sais pas si tu te rend compte de la vitesse que c'est !!!!!!

Polux ma dit qu'il en a bien chier pour les dépasser les 120 avec un 50cc en plus !! alors si ya des gars qui y arrive facilement de plus avec un 70cc ,bah alors il doit y avoir merlin l'enchanteur ,dans les parages...

déjà avec son kit il aura beaucoup de couple... l'allumage ne fait pas gagné de vitesse mais plutot en perdre genre 2-3 km/h ,et il aura encore plus de couple...alors les 120 km/h ils sont assez loin.

Publié : dim. août 07, 2005 4:46 pm
par OizO
lol a oui on a peut etre pas pensé qu'il été en descente en 13*48 :lol: :lol:

Publié : dim. août 07, 2005 6:05 pm
par DataMAX
spoofmaniac a écrit :et un petit interrupteur ,c'est ce que j'ai fait et ça marche nikel ,voilà
Heu l'interrupteur mécanique faut vraiment eviter ... suffit que tu sois pressé, tu l'oublie et là paf ... casse moteur ou au pire un petit serrage rattrapable ... m'enfin bon

Le top c'est de mettre un interrupteur automatique

Tu prend un détecteur d'ondes électromagnétique, que tu place a proximité de l'allumage couplé sur un transistor en mode commutateur. Ca te donne l'interrupteur automatique

Sinon, vu qu'un moteur prend beaucoup de chaleur lorsqu'on l'éteint, ba on fais tout simplement un circuit retardateur pour faire en sorte que la pompe s'arrête 2 minutes après l'arrêt du moteur pour bien refroidir tout ça. Un simple condensateur peut s'en charger je pense, sinon ba tu prend un NE555 je crois que c'est ce qu'il faut (si mes souvenirs d'électronicien sont exacts lol)

Voila, sinon, moi, je conseille le Doppler ER1 comme pot parce que le Bidalot RP est conçu pour les hauts-régimes donc pour les kits 50cc. Le pot Doppler est quand à lui étudier pour les bas et moyen régime et est un pot "gros" volume ce qui lui permet d'être parfaitement adapté à un kit 75cc qui ne prend pas bcp de tours.

En plus, le Doppler est moins cher, tu le trouveras sur rcv ou stokey à 150€ je crois

Publié : dim. août 07, 2005 6:09 pm
par OizO
tout sa c'est rajouter des truc pour rien, un simple interupteur c'est sufisant de otute fasson si tu est a 70° tu te pose des questions .... a moins d'avoir un pet tu regarde si la pompe marche

Publié : dim. août 07, 2005 6:13 pm
par spoofmaniac
pour l'éteindre je doit apuyé sur le bouton "coupe circuit" ,l'interupteur est juste a coter ,je ne pense pas l'oublier ,de plus une fois le moteur eteint ,on entend la pompe marcher....

m'enfin ça a l'air sympa ton interupteur auto.

Publié : dim. août 07, 2005 6:23 pm
par Alex...
ouais sympa ton interupteur... mais chaud a monté :roll: