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Publié : mar. août 02, 2005 8:27 pm
par vinc
ben en 15, je pense que des clapets grand passages (monolamelle de préférence), sa suffit, surtout quand tu voit le prix d'achat d'une boîte a clapet :mad:

a+

Publié : mer. août 03, 2005 9:18 am
par poupou
entierement d'accord.
meme en 17.5, tu peux rester en monolamelle.

Publié : mer. août 03, 2005 10:06 am
par Alex...
tom moi j'ai acheter des clapets doppler avec une pipe dr de 15 et ca marche très bien avec carbu 15 SHA... ;-) je pense que si après tu veux mettre un pot ou quoi, il serai mieux de prendre les doppler pour avoir un meilleur rendement plutard plutot qu'après reracheter d'autres clapets ;-) ;-)

Publié : mer. août 03, 2005 5:49 pm
par tom 33
merci bcp pour cette précision. ;-)

Publié : sam. août 13, 2005 12:25 pm
par tom 33
RE , je n'ai toujours pas acheté la pipe et les clapets mais je me suis apperçu de quelque chose.
En descente , quand je mets la pognée a fond , la meule broute et ne dépasse pas le 55km/h , en relachant un peu la poignée , celle ci fait moins de bruit (bruit de canard !! lol) et la vitesse augmente ds la descente , jusqu'à 60-65 km/h (vitesse réelle).
Donc apparament la mob s'engorge quand je tourne la poignée à fond , et fonctionne mieux en réduisant un peu les gazs.
Vos réactions ?
Merci

Publié : sam. août 13, 2005 11:35 pm
par tom 33
oki

Publié : dim. août 14, 2005 7:58 pm
par tom 33
Bon ba d'accord j'ai compris , jvais me démerder par moi même.
Tchuss

Publié : dim. août 14, 2005 9:40 pm
par Thibounet
ba si tu dis qu'elle s'engorge, tu répond

problème de gicleur

tu as quoi comme carbu ? phbg ?

Publié : dim. août 14, 2005 11:19 pm
par tom 33
carbu 15 sha avec gicleur de 62.
J'ai démonté mon filtre à air cet aprèm et , comme d'habitude , celui ci est bourré d'huile qui dégueule sur le cabochon noir.
Mon hypotèse (enfin , presque une certitude) : étant donné que la meule s'engorge , je demande un débit plus important au carburateur , lui rempli bien son rôle , cependant , le débit que le carbu fourni , ne peut être suivi par mes clapets et ma pipe d'admi , donc le carburant que le carbu tire en plus et qui ne passe pas dans mes clapets , il faut bien qu'il évacue.
La seule solution pour lui est de sortir par l'arrivée d'air (le seul orifice restant) , et l'essence , en sévaporant ne laisse place plus qu'à l'huile que je retrouve en grande quantité dans mon filtre.
Donc je compte mettre les clapets monolamelle doppler er2 en fibre renforcée , couplé à une pipe d'admi en 15.
J'èspère que cela résoudra mon problème et que les perfs seront à la hauteur de ce que j'atendais.

Publié : lun. août 15, 2005 11:43 am
par Thibounet
non

la quantité d'essence carburée, enfin le débit dépand de la plus petite section de passage dans le circuit, dans ton cas, tes clapets et ta pipe.

pour résumer, tu peux monter un carbu de 2365154, tant que tu aura une petite pipe (sans sous entendu) tu n'utilisera jamais à fond ton carbu et le débit max sera toujours égale à celui de la pipe.

je pense que si tu as tant de mélange qui gicle dans ton filtre c'est à cause de clapet mal étanche (une partie de la pression du carter retourne dans le carbu).

donc voila,
essai de changer tes clapets, eventuellement de retourner les lamelles et profite en pour changer la pipe.

est ce que, quand tu viens de bien nettoyer à fond ton filtre à air le phénomème se produit un peu moins ?

+++

Publié : lun. août 15, 2005 6:06 pm
par tom 33
ah ba non ya rien qui change , vitesse de pointe identique etc... juste que le filtre est propre quoi ! ;-)