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Publié : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm
par Thibounet
c'est quand meme dommage, j'espere que ca va tenir
ya quoi comme autres alternatives au mastique ? (apart changer de carter bien sur)

Publié : mar. nov. 16, 2004 6:09 am
par ventilxp
soudure a froid (pate) disponible dans tout les magasins de
bricolage!!!!! ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 4:08 pm
par Thibounet
et entre le mastique et la soudure à froid, lequel est le mieux
?

Publié : mar. nov. 16, 2004 4:19 pm
par ventilxp
soudure a froid sans hésiter pour exemple cela peut etre
utilisé en plomberie et les tuyauteries sont en pression constantes et aux contraintes de
température !!!! j'ai deja testé auparavant avec des carters peugeot type creux !!!! ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 4:34 pm
par Thibounet
bon bon, on vera ca alors
jpeux utiliser quoi pour faire des joints d'embase ? sur ma 102 j'ai utilisé du papier dessin
Canson mais je remarque qu'il aspire le mélange (normal) mais j'ai peur qu'il fuit à la longue
?

Publié : mar. nov. 16, 2004 4:53 pm
par ventilxp
le papier canson va très bien il aspire un peu le mélange
c'est vrai mais sous le serrage ne bouge pas !!! Je n'ai jamais eu de soucis avec !!!! ;-) ;-)

Publié : mar. nov. 16, 2004 5:09 pm
par Thibounet
ouf :d
et pour faire des joints de culasse ?? (on sait jamais)

Publié : mar. nov. 16, 2004 5:55 pm
par bubu
pour les joints de culasse il ya la méthode "brique de lait"
mais c'est pas top, ca ne tien pas longtemps et puis voila la galère pour nettoyer le plan de
joint !!! en plus vu que la brique de lait est moins épaisse ca augmente la compression et dans
certains cas, ce n'est pas toujours bon !!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. nov. 17, 2004 3:47 pm
par Thibounet
pour en revenir au trou des mes carters
j'ai été voir au magasin de bricolage et y a une panoplie dingue de colle époxy machin brole
je sais pas trop quoi prendre y a:
une seringue 2 composant alu
un kit mastique epoxyde haute température (1300°) qui marche sur l'alu, l'acier et d' autres
métaux (jpourais en profiter pour coler mon échappement)
du mastique epoxyde alu (espece de pâte à malaxer)
et aussi je crois un kit résine + poudre d'alu à mélanger
donc voila, à vos conseils

Publié : mer. nov. 17, 2004 3:57 pm
par ventilxp
je n'ai utilisé que la pate a malaxer mais les autres doivent
faire l'affaire avec cele a 1300° tu as de la marge lol!!!! ;-) ;-)

Publié : mer. nov. 17, 2004 8:42 pm
par Thibounet
clair, je collerais bien ma culasse :razz:

Publié : mer. nov. 17, 2004 9:09 pm
par Speedmao
Thibounet a écrit : un kit mastique epoxyde haute température (1300°) qui marche sur l'alu, l'acier et d' autres
métaux (jpourais en profiter pour coler mon échappement)
Tu peu essayé ........mais moi j'ai déja essayé et avec les vibrations c'est de la *****,sa se
décolle.....heureusement que j'avait mis un fil pour tenir le pot!! :???:
En fait si tu a le filetage nické les mieux c'est soit de la refaire faire par ton pro ou un
concess,ou bien un technique spécial... :D enfin si c'est bien sa ton probleme???(je
m'embal je m'embal
....) :D

Publié : mer. nov. 17, 2004 9:21 pm
par Thibounet
salut, il ne sagit pas de pate bi composant habituel mais
vraiment un truc de soudure à froid, truc epoxy
pourtant sur l'embalage ils disent que ca résiste au vibration
enfin on vera bien, tfacon si ca répare pas mon échappement ca réparera bien mon carter
:razz:

Publié : ven. nov. 19, 2004 7:06 pm
par Thibounet
salut
donc comme personne le sais je suis en train de prépa mon moteur
je vais mettre une cale de 2mm pour passer mes diagrames à 116° pour les transferts et 142°
pour l'échap et j'aimerais tester mon moteur avec l'écart d'origine de 26° entre échap et
transfert voir éventuellement le passer à 30 ou 40°
qu'en pensez vous ?
et si je laisse ma culasse d'origine sans la raboter j'obtiendrais quoi comme comportement, et
si maintenant je la rabote et je laisse l'écart de 26° d'origine j'obtiendrais quoi comme
comportement ??
à vos conseils :razz:
+++

Publié : ven. nov. 19, 2004 7:29 pm
par ventilxp
tu peux passer ton échappement à 165 tu auras 49°
d'écart ce qui sera correct . Si tu laisses ta culasse d'origine tu risques d'avoir une perte de
compression (normale la lumière d'échappement se ferme plus tard) qui peux emecher ton
moteur d'etre souple et de prendre tous ses tours .Donc un conseille si tu fais ta prépa
accorde tout !!!!! ;-) ;-)