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Publié : mar. mars 15, 2005 8:09 pm
par DDRFlow
l'idée du moteur de kart mais l'air pas mal mais ca doit assez chaud surtout pour le pot ....
quelqu'un a déja fait ca ???

Publié : mar. mars 15, 2005 9:51 pm
par duke83
Je sais qu'à l'époque de mon premier 75 polini j'avais un vilo malossi avec une bielle assez longue.Je devais mettre une cale sous le cylindre pour que le piston ne touche pas la culasse.Cette bielle avait 3 trous au niveau de l'emplacement de la cage a aiguille.

Publié : mar. mars 15, 2005 10:16 pm
par duke83
Voila un petit le site officiel de MALOSSI qui vend entre autre pour 103 un vilo "bielle longue" et un vilo "course longue"

http://www.malossi.com/default.asp


Un petit tableau des kits:y'a du monde!!


Voici un catalogue des kit present sur le marché. Les notes attribuée viennent d'une multitude d'utilisateur, donc elles reflettent assez bien la réalité!Les notes attribué sont à des moteur NON PREPARER, sachant ke la note 10 est ce ke l'on trouve de mieux sur le marché!
Marque Modèle Cylindrée Engin Puissance(/10) Plage d'utlisation(/10) Fiabilité(/10)

Airsal - 70cc Peugeot Liquide 6 7
Airsal - 50 cc M-V 5 5 6
Athéna Racing 70 cc Piaggo Liquide 7 4
Bidalot Alu 50 cc M-V 5 4 5
Doppler Alu 50 cc M-V 5 4 5
Gilardoni - 70 cc SPX 5 7 5
Hebo Manston 70 cc M-H 8 10 5
Hebo Fonte 70 cc M-V 2 4 6
Hebo Alu 70 cc Peugeot Liquide 4 5
Hebo Alu 70 cc Piaggo Air 4 5 6
Hebo Alu 70 cc M-V 5 5 6
KRD F1 70 cc M-V 10 7 5
Malossi MHR Team Réplica 70 cc Piaggo Liquide 8
Malossi Fonte 70 cc M-V 4 5 7
Malossi MHR 50 cc M-V 5 5 4
Malossi MHR réplica 70 cc Piaggo Air 6 5
Malossi MHR Team 70 cc M-H /Piaggo LIquide 9
Malossi Fonte 70 cc M-V 3 3 8
Metrakit - 50 cc Derbi (M) 5 5 4
Metrakit Prorace 70 cc M-H / Piaggo Liquide 10
Metrakit Sp 70 cc M-V 7 7 6


C'est un peu le fouillis désolé ;-)

Publié : mer. mars 16, 2005 11:46 am
par zeta
duke83 a écrit :Pour la photo c'est un peu plus haut.Mais 80 kmh avec un DR je crois que tu affabules un peu. :shock: A l'origine un fonte est concu pour les pointes.
D'où je parle de DR??? D'où je parle de fonte??? :shock: Tu n'as pas du bien lire... :D

Publié : mer. mars 16, 2005 1:08 pm
par duke83
Non désolé j'étais a fond dans le DR,mais c'était du zeta que je voulais parler. ;-)
No stress man!! :icon_rr:

Publié : mer. mars 16, 2005 3:04 pm
par zeta
Le zeta était un kit alu, et je ne vois pas en quoi la fonte est "pour les pointes", c'est surtout un procédé de fabrication moins couteux, et moins fragile, "pour les pointes" est une question de diagrammes, non de matière! C'était en 88, donc ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je pense que j'allais à 80 avec ce kit à ce moment là, j'ai eu d'autres kits plus rapide ensuite, en outre, je suis certain maintenant que mes bas-moteurs n'avaient que 2 transferts, et le kit aussi, à part deux petites rainures sur la chemise, et deux trous carrés sur le piston... Je ne "stress" pas "man", simplement, je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries, même si je peux me tromper, ou être mal informé. :D

Publié : mer. mars 16, 2005 7:47 pm
par dédé
****** voila j'ai exactement lememe kit que ddr flow qelqu'un peut il me dire quel est ce kit qui n'a que deux transferts je crois ...

merci et pour le piston sa se trouve ??


KIT(kit=quitte arf cye blagouzeeee) a adapter !pourquoi pas ..

mdr

dédélirant

Publié : mer. mars 16, 2005 8:48 pm
par DDRFlow
c'est le DR D.47 air en fonte (5tranfert : 2latéraux et 3 arriere)
je précise que le mien est mort de chez mort !! sniff :-(

Publié : mer. mars 16, 2005 8:51 pm
par duke83
ok,ok,tu as ton avis sur ces kits,j'ai les miens :smile: .Pourtant je croyais qu'il y avait une différence entre un alu et un fonte surtout au niveau de la température de ses deux métaux.Mais bon ceci est mon avis et non pas le tien!! ;-)

duke83...

Publié : mer. mars 16, 2005 9:02 pm
par DDRFlow
la fonte transmet moins la chaleur que l'alu et donc refroidit un peu plus lentement que l'alu (mais ca permet peut etre d'avoir une temperature qui varie moin) .... c tout
et il y a aussi une difference de dilatation mais je ne sait pas a l'avantage du quel métal !
ensuite la fonte est moin fragile plus lourd et plus dur a travailler a froid (poncer,meuler,percer etc ...)

Publié : mer. mars 16, 2005 9:33 pm
par dédé
eh ddr flow j'ai bien le meme que toi mais je crois que c'est en 40.2 je vais essayer de faire une tof pour ce week end mais je ne promet vraiment rien ...
allez
salut

dédé

Publié : ven. mars 18, 2005 11:59 pm
par vieuxraph
J'ai lu en gros le sujet, je ne sais pas si ça peut vous servir, mais :

- Diamètre du 103 Peugeot d'origine 40mm par 39.1mm de course
- Le seul kit 50cc qui fait 40.2mm de diamètre était il y a quelques
années le Polini
- Les kits dits "100cc" n'ont jamais fait 100cc réel mais 76/77cc
(diamètre 50mm)
- Il n'y a me semble-t-il que deux marques qui aient sortis de
tels kits "100", ce sont Zeta et Eurocylindro
- Ces kits étaient vendu avec leurs carters spécifiques
- La fonte n'a jamais été faite "pour la pointe". Un cylindre fonte
est un cylindre moins cher à fabriquer, donc moins cher à la
vente, mais aussi moins performant que l'alu car le moteur
fonctionne à une température bien supérieure à celle de l'alu
- Ces kits "100" n'étaient pas performants du tout. Ils avaient
simplement du couple à très bas régime, mais c'est tout
A+.vieuxraph.

Publié : sam. mars 19, 2005 9:35 am
par duke83
merci vieuxraph...
Cela va nous éclaircir sur le sujet et meme moi. :lol:
C'est clair que l'on entend beaucoup de "on dit" que l'on pense vrai avec le temps...
;-)
;-) ;-) ;-)

Publié : sam. mars 19, 2005 7:10 pm
par DDRFlow
vieuxraph a écrit :J'ai lu en gros le sujet, je ne sais pas si ça peut vous servir, mais :

- Diamètre du 103 Peugeot d'origine 40mm par 39.1mm de course
- Le seul kit 50cc qui fait 40.2mm de diamètre était il y a quelques années le Polini
- Les kits dits "100cc" n'ont jamais fait 100cc réel mais 76/77cc
(diamètre 50mm)
- Il n'y a me semble-t-il que deux marques qui aient sortis de
tels kits "100", ce sont Zeta et Eurocylindro
- Ces kits étaient vendu avec leurs carters spécifiques
- La fonte n'a jamais été faite "pour la pointe". Un cylindre fonte
est un cylindre moins cher à fabriquer, donc moins cher à la
vente, mais aussi moins performant que l'alu car le moteur
fonctionne à une température bien supérieure à celle de l'alu
- Ces kits "100" n'étaient pas performants du tout. Ils avaient
simplement du couple à très bas régime, mais c'est tout
A+.vieuxraph.
entierement d'accord avec toi sauf pour un truc il existe aussi le kit Torriani qui a un alésage de 40.2 (j'ai moi memme mesuré avec un pied a coulisse au dixieme !!!) je vous scanne la notice :
http://perso.wanadoo.fr/prophesie-grona ... hotoForum/

Publié : sam. mars 19, 2005 7:37 pm
par mac-fly
j'ai vu recemment qu'une marque peu connue qui se nomme PARMAKIT fabrique actuellement des cylindres diametre 50 en alu, on peut le voir sur le site.