Montage T6 => probleme

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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rom
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Message par rom »

Prise d'air à l'embase coté transfer droite ou gauche je me
souvien plus les transfers on vraiment bien étai élargi sur les cotés alor le plant de joint à étai
diminué ,c'est pour sa que je pensse que la prise d'air est la !!
Personellment je monte toujour mes cylindre a la pate a joint (a l'embase) comme sa sa rédui
les chances d'avoir une prise d'air !!!
C'est pour sa que je pensse que je n'est jamais eu se probleme avec ce cylindre !!!
voilou ;-)
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

shortbreak
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Message par shortbreak »

J'ai encore une ptite question :
J'ai un bas moteur avec deux transferts . Ca risque d'engendrer des problème avec le
cylindre T6 ? :roll:
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dédé
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Message par dédé »

te pose pas plus de questions shortbreak a mon avis
accorder un cylindre prevu pour embase trois transferts a des carters en 2 transferts est supra
dur /impossible sa marche mais sa cale des que t'accelere c'est sa ?? c'est que des
trasferts ne sont pas exploités je pense le moteur ne peut pas se regler ... tu vois le topo ???
voila
je ous aimes tous sur ce forum...
lol
a+
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

shortbreak
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Message par shortbreak »

la je l'ai pas encore monté . Mais le problème à la base
était une prise d'air . Donc ça va être reglé avec la patte à joint ;)
mais bon , si ca "passe" tant mieu
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ventilxp
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Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

shortbreak a écrit :J'ai encore une ptite
question :
J'ai un bas moteur avec deux transferts . Ca risque d'engendrer des problème avec le
cylindre T6 ? :roll:
pas de problèmes seulement limitation de puissance !!!
;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

jpense que ca doit etre possible d'ouvrir un transfert arrière
au dremel, faut voir la place et bien sur y aller préventivement.
bnuit
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

shortbreak
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Message par shortbreak »

Ben la place je l'ai car en fait , les dimensions des carters à
ce niveau sont les meme sauf qu'il n'y a pas de transfert.
Pour l'instant je peux pas démonter mon bas moteur mais des que je peux, je crée ce transfert
, je l'accorde avec ceux du cylindre . Idem pour les autres transferts.
Un vilebrequin renforcé est nécessaire avec cette config ? Avec un T6 normalement nan mais
bon ...
A savoir : Cylindre T6 préparé ( voir photo ci-dessous )
Variateur Giraudo
Pot Doppler ER1
Carbu 16
[img]http://membres.lycos.fr/shortbreak8721/ ... /T6%20emba
se.jpg[/img]
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tout va dépendre de la vitesse à laquel ton moteur tourne.
une fois que tu saura tu prend du combien avec cette config, un petit calcule (avec la
transmission et tout ca) te donnera la vitesse de rotation et la on pourra dire :)
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Oua c'est clair, tes transferts sont trop agandis, il y a plus
de place pour le plant de joint (j'ai le même, je sais comment il est d'origine...) !
Pour ton carter, c'est clair, il faut que tu rajoutes un transfert arrière, le fait que les 2 transferts
arrières ne soient pas alimentés ne devrait pas poser de pb de fiabilité, par contre, tu auras un
mauvais remplissage et un mauvais balayage au niveau du cylindre et tu vas perdre en perfs.
Pour le vilo, ça devrait aller avec l'origine, avec ma config je prends 10000 tours au maxi de
chez maxi (en descente, bien lancé !), donc l'origine devrait tenir. Mais ça dépend de ton pot,
le mien est accordé assez bas dans les tours (entre 6500 et 8000 trs/min), les pots plus
"allonge" doivent permettre de tourner plus vite, et en plus mon compte tours a besoin
d'être étalonné.
Bon si tu as l'occasion de mettre un meilleur vilo n'hésite pas, ça sera pas perdu, surtout
avec un à masses pleines pour la réduction des volumes morts dans le carter, tu vas gagner
en fiabilité et un peu en perfs.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

momtobec
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Message par momtobec »

J'ai déjà eu ce modèle de cylindre. Pour le monter il est
même préférable de partir de carters deux transfert, car la surface à l'embase du transfert
arrière du airsal est plus faible que sur des carters trois transferts.
avec des carters trois transferts, pour ajuster carters/transferts à l'arrière, il faut rogner sur le
cylindre et non pas sur le carters "si je me fais bien comprendre... d'un language un peut
différent d'hier et d'aujourd'hui...mais les situation restent les mêmes..." (alors rastaf,c'est
de qui :?: )
enfin, je te conseille de resurfacer le plan de joint superieur sur ton cylindre, car sur les airsal,
l'usinage est plutôt grossier!

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

momtobec a écrit : avec des carters trois transferts, pour ajuster carters/transferts à l'arrière, il faut rogner sur le
cylindre et non pas sur le carters
A ouais ? les transferts arrières du cylindre sont plus petits que ceux du carter, c'est ça que tu
veux dire ? Je vais attaquer la prépa de mes carters, ça m'intéresse ! Quand j'ai monté le
cylindre il m'a semblé que les transferts arrières du cylindre étaient un peu plus larges que
ceux du carter, et pas l''inverse je me trompe ?
Tu parles de motobecane ou de peugeot quand tu dis ça ?
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momtobec
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Message par momtobec »

le parrles de peugeot, pusque ton cylindre est un peugeot.
en fait sur le cylindre, la lumière arrière est plus large mais moins haute (je parle de sa surface à
l'embase).
je vérifierais quand même et je reviendrais sur ms propos si je me trompe, mais ça
m'étonnerais...

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Merci pour l'info, j'ai compris ce que tu veux dire. Tu as
fait comment pour rogner au niveau du transefert arrière du cylindre ? Au Dremel ?
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momtobec
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Message par momtobec »

je suis partis de carters deux transfert, c'est ce que
j'essaie de t'expliquer! comme ça je n'ai pas eu à rogner sur le cylindre, et puis ça m'as
permis d'utiliser ces vieux carters.
mais si tu veux rogner sur le cylindre, tu fais comme pour les carters. Moi j'utilise dremel et
fraise carbure.

momtobec
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Message par momtobec »

et j'oubiais, j'utilise de l'essence de thérébentine en guise
d'huile de coupe. pour fignoler l'aspect de surface, j'utise des languettes de papier de verre
à l'eau, avec du double face toilé derrière. j'enroule ça autour de ma fraise (cylindrique). pour
varier le diamètre, utilise des languettes plus ou mons longues.

Verrouillé