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Publié : ven. janv. 28, 2005 10:30 pm
par brice07
Les fournales se gonflent uniquement à l'air comprimé.La
pression moyenne préconisée par Fournales est de 9 à 12 psi, et ce, pour compenser
l'absence de ressorts
Quant a mettre de la 80/90 dans une fourche c'est une anerie!
Si l'on peut mettre de l'huile de boite dans certains cas, il s'agit d'huile pour boite
automatique de type Dextron ou ATF.Cette huile est aussi utilisée dans les directions assistées
de voitures.
Sur route en hiver mettre de la SAE 10 (ATF) et l'été montez jusqu'à SAE20 ou 30 si la
fourche a de l'usure.Et en fonction de la quantité vous obtenez + ou - de dureté à
l'amortissement.La cale sur les ressorts modifie la précompression.

Publié : sam. janv. 29, 2005 8:22 pm
par Polux
reelement, je vais te dire un truc. Quand je dis quelque
chose, a part quand ce sont des blagues, c'est rarement une conne.rie (j'en ai surement dit,
personne n'est parfait, loin de la).
On (l'equipe) a fait le championnat de france dans toute les categories sur plus de 10 ans,
meme si je n'ai pas ete present sur les premieres annees, et on a ete oblige d'en venir a la
80/90 avec les fourches Paioli, qu'elles soient en 30 ou en 32.
Je ne m'amuserai jamais a dire une betise sur la partie cycle, sachant que c'est ce qui nous
tient par terre...

Publié : sam. janv. 29, 2005 8:42 pm
par OizO
en tt cas chte fais confiance ! :lol:

Publié : sam. janv. 29, 2005 11:11 pm
par mac-fly
au fait, vous ne m'avez pas repondu :lol: , j'en met
combien d'huile par fourreaux? :?:
merki ;-)

Publié : dim. janv. 30, 2005 9:13 am
par Polux
mac-fly a écrit :au fait, vous ne m'avez pas
repondu :lol: , j'en met combien d'huile par fourreaux? :?:
merki ;-)
j'ai relu l'autre post... desole..
sinon, faudrait que tu precise quelle fourche tu as ?
ca change selon la fourche
apres, reste a savoir si quelqu'un connait cette fourche

Publié : dim. janv. 30, 2005 12:33 pm
par OizO
pas des masse en tout cas, mais je peux pas en dire plus
parce que j'en sais rien :lol:
moi la paioli hydrolique qui equipe les XR racing d'origine (elle fait 30 et a un etrier pour le
disque aussi) était pleine un peu moins qu'a la motiée

Publié : dim. janv. 30, 2005 5:35 pm
par mac-fly
excusez moi, oui je vous ait pas dit. J'ai la meme que vous
polux et oiso , la paiolli diametre 30. Ce matin j'ai fabriqué la clé a ergot pour desserer le
bouchon, je suis donc pret a faire la vidange 8-) .
Au fait je demande a tout hasard, est ce que quelqu'un aurait ou aurait vu un tes superieur
pour cette fourche a vendre? Le mien est manquant, j'ai pensé le fabriquer sur une machine,
mais vu qu'il me faut un bout d'alu de 250*250*25, je vais en avoir pour presque 150€ de
matiere :shock: , mais bon look usine assuré :lol: .

merci a vous ;-)

Publié : dim. janv. 30, 2005 6:53 pm
par OizO
t'es sur que c'est pas du titane la ? 150 € putin de ***** !
moi a mon lycée je peu avoir des plaques d'alu bien epaisse (je me suis fé 2-3 pti truc pas tres
important dedans)

Publié : dim. janv. 30, 2005 9:27 pm
par mac-fly
en fait c un alu un peu specifique pour le nucleaire qui
possede des caracteristiques speciales, et laheureusement je peu avoir ke ca :???: , sinon
pour la contenance en huile?

Publié : mar. févr. 01, 2005 5:51 pm
par Polux
Alors, la contenance, c'est 120 ml d'huile par tube (tu
peux aller jusqu'a 130 ml)
Voila...

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:17 pm
par mac-fly
Merci infiniment polux, tu es royal ;-)

Publié : mer. févr. 02, 2005 7:10 pm
par Polux
:oops: de rien ! :D