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Publié : mer. nov. 24, 2004 1:44 pm
par master_carter
je suis entièrement d'accort avec toi nearbuster, ca fait
tourner le vilo autour de l'axe où y a la bielle et le bloc piston, je trouve ca bof, tu peut casser
ta cage a aiguille ou/et abimer ton piston (il suffit que l'écrou soit un peu grippé), il doit y avoir
moyen en ce servant d'une clé a filtre a huile de bloquer le vario sur la parti la plus a
l'extérieur
euh bah *****
Publié : mer. nov. 24, 2004 4:25 pm
par dédé
m**** je crois que j'ai limé les mauvaises
garnitures lol les garnitures a limer c 'est celles de l'interieur ou celles du tambour
????????
Publié : mer. nov. 24, 2004 6:45 pm
par Rastaf'
C'est les garnitures de la cloche qu'il faut tronconner !
excuze moi ...
Publié : mer. nov. 24, 2004 7:30 pm
par dédé
excuze moi mais chui du genre long a la
detente ...
si on se refere au plan de vario de ventilxp dans schemas mbk et bien il ya des garnitures sur
les masselotes d'embrayage est ce celle la qu'il faut limer ??? car moi j'ai limé les garnitures
du tambour de l'interieur vous savez celui qui tourne avec le vilo donc voila merci
Publié : mer. nov. 24, 2004 7:46 pm
par Rastaf'
ben oui c'est celles la ! et faut tronconer la lamelle en
dessous aussi
de nquelle lamelle en dessous parle tu rastaf' ??
Publié : jeu. nov. 25, 2004 10:51 pm
par dédé
regarde le
titrre et si tu pouvais me donner le numero des rondelles sur le schema sa m'aiderait merci et
sinon j'ai limé mes garnitures de tambour sur 1 cm car apparement je me suis trompé de
garnitures quels sont les risques ?? embrayage qui colle??? etc ..??
Publié : jeu. nov. 25, 2004 11:16 pm
par Rastaf'
Je repete ce que j'ai deja dis : ce sont bien les garnitures qui
sont sur l'exterieur de la cloche chromé !!!!!!!!!!
Les lamelles dont je parle ce sont les lamelles riveté sur la cloche qui sont en metal et sur
lesquelles sont collées les garnitures, quand tu limes les garnitures coupe la lamelle en
dessous ca allegera mieux et en plus tu risques pas de niquer le tambour !
Donc OUI tu as bien fait de virer 1cm de garniture, normalement tu dois desormais avoir 1cm
de metal nu (la ou etait la garniture avant que tu ne la lime ) et bien coupe ce 1cm de metal !
Et normalement ca risque rien, juste que tu chauffera plus car ca collera plus tard et patinera
plus !
Publié : jeu. nov. 25, 2004 11:27 pm
par Lilian
Le moins pire c'est encore la clé a sangle mais le chiffon dans la
cylindrée est pas mal.
Pour le vario, pas touche a part le limage de l'embrayage, la aussi il y'a des modèles a quatre
garniture, on peut en faire sauter 2.
Ensuite, masselotes plus légeres = montée plus lente du vario.
Mais ça marche aussi avec ressort plus dur.
Et justement chez Motobécane, il y'a un modèle qui était équipé de ressorts plus durs. La
M14 ou 50 EV. alors au choix, on peut mettre tout le ressort ou juste un demi ressort de EV et
un demi d'origine type AV7 ou AV10.
C'est ce qui était fait a l'époque ou il n'y'avait pas de vrios adaptables et ou on avait des
kits pour AV7 qui donnaient bien a haut régime mais c'est toujours valable.
ok merci rastaf'
Publié : ven. nov. 26, 2004 3:42 pm
par dédé
merci bien beaucoup rastaf' et donc quel
est l'avantge a avoir un vario qui colle plus tard et qui patine plus??????????????????
Publié : ven. nov. 26, 2004 4:19 pm
par Rastaf'
Arf le patinage est une consequence problematique
(surchauffe) de l'embrayage tardif ! L'interet se trouve dans la prise de tour qui a lieu grace
au retard d'embrayage ! Tu embrayes plus haut, donc sur une plage ou tu as plus de couple !
C'est inutile avec un origine mais indispensable sur un moteur prepa !