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Publié : sam. sept. 10, 2005 10:06 pm
par Thibounet
ahh ca change tout, alors une culasse surcompress ce justifie un peu plus

mais mesure tes diagrammes, sans ca on sait rien dire :)

Publié : sam. sept. 10, 2005 10:25 pm
par vinc
ok, faut juste que j'attende mardi d'avoir tout mon matos, et je vous donne sa, merci de vos réponses!

a+

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:09 pm
par vinc
j'aurais besoin d'un ch'tit renseignement, quel est le volume d'une culasse d'origne peugeot air? et quel est le tx d'origine?

merci a vous, a +

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:11 pm
par ventilxp
il y a plusieurs variantes !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:15 pm
par vinc
aaa...embètant...même en restant dans les moteurs a air? ceux de rcx si sa peut aidé?!!

a+

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:44 pm
par Thibounet
j'ai mesuré l'autre jour, le volume de la culasse rcx fait 6ml de souvenir

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:48 pm
par vinc
merci, mais en cm cube sa donne combien?

a+

Publié : mer. sept. 14, 2005 5:16 pm
par ventilxp
6ml=6cm3 !!! ;-) ;-)

Publié : mer. sept. 14, 2005 8:25 pm
par vinc
a...bah merci, je me coucherais moin bète se soir...

a+

Publié : jeu. sept. 22, 2005 7:04 pm
par vinc
voila voila donc, après avoir eu l'agréable surprise de voir que les transferts et l'échappement des cylindres de rcx étaient plus gros que ceux de mvl, je m'en suis procuré un, et je l'ai retravailé, et j'ai "encore" une question: ma lumière étant maintenant a la même hauteur que celle d'un doppler er1 (25mm), je me retrouve avec 176° de diagramme a l'échappement, et le même moment de fermeture, je me suis donc dit qu'une des culasse la mieu adapté serait celle du doppler, mais niveau angle des transfert, squich etc, je me demandais si y'aurait pas des problèmes...

a vous, merci d'avance.

a+

Publié : jeu. sept. 22, 2005 8:09 pm
par vinc
sinon, j'ajoute que le volume de la culasse doppler est de 4.3 cm3, avec un taux théorique de 12.5 a 1, et que j'ai 120° de diagramme d'ouverture pour mes transferts.

donc connaissant le volume de la doppler, reste a trouvé si une autre marque ferait une culasse ayant quasiment le même volume, mais avec une forme mieu adapté aux forme du pigeot, pour tiré le meilleur du moteur...

donc ben merci d'avance les gars!

a+

Publié : ven. sept. 23, 2005 4:17 pm
par vinc
:sign37:
:icon_compress:

Publié : ven. sept. 23, 2005 4:34 pm
par Thibounet
je sais pas t'aider, faut trouver un kit 50 avec une piston aillant la meme bombure qu'un origine peugeot et voilou.

pour le volume je pense que ca doit etre sensiblement pareil pour chaque kit 50.

Publié : ven. sept. 23, 2005 4:43 pm
par vinc
ok merci, sinon je me suis demander si tout bétement, tout les pistons n'auraient pas la même forme niveau calote (mis a part les pistons a calotte plate biensur)?...on peut toujours rêver... :roll: lol

allé, a+

Publié : ven. sept. 23, 2005 5:12 pm
par Thibounet
je crois en tt cas que beaucoup de piston ont une calotte bombée donc ca devrait pas etre trop dur