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Publié : jeu. avr. 21, 2005 7:14 pm
par bubu
autrement il y a la solution "perser/tarauder" mais bon a évité...c'est pas le top...!!!!!!!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. avr. 21, 2005 10:53 pm
par beegs
sa m'est déja arrivé j'ais perçé dan le goujon un petit trou puis j'y ais enfoncé en force un petit tournevis et j'ais dévissé doucement :)
oui, donc les extracteurs de goujon, c'est exactement ce principe, sauf qu'en place de ton tournevis, c'est l'extracteur, une sorte de cone en queue de cochon qui tourne à gauche. tu as donc la bonne méthode.
je ferais bien de même, mais question percer, j'aurais préféré disposer d'une perçeuse sur colonne, histoire de ne pas riper dans le carter avec le fôret.

Publié : ven. avr. 22, 2005 11:50 pm
par drazar69
slt!!! je voulai te demandé comment tu fais quand tu vas chez un férailleur et a quels types de férailleur tu va? il te laisse fouillé dans les tas de féraille c'est trier??

merci de repondre
+++

Publié : sam. avr. 23, 2005 9:36 am
par mobcross du 93
KBS a écrit :Félicitation mobcross pour la réparation des carters :icon_thumright:
vu les photo sa à l'air d'etre vraiment bien fait ;-)

t'en as de la chance PHP :D
a+
Kbs 8-)
merci Kbs ! :D

passon à la pratique ... ( le matos )

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voila le resultat apres 2h30 de travaille ! :D fin de la premiere partie ....

Publié : sam. avr. 23, 2005 12:22 pm
par Jean-yvesBboy
...Ah ouai quand même...

comment dire...euh....BRAVO, tout simplement ;-)

tu fais koi comme taf mobcross?

:D a+ et bonne réparation 8-)

Publié : sam. avr. 23, 2005 12:27 pm
par ventilxp
ca c'est du beau boulot !!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. avr. 23, 2005 3:18 pm
par beegs
très bon coup de lime et de pate! bravo, surtout pour la courbe intérieure.

Pour drazar69 : déjà jai la chance d'être adulte, on te laisse un peu plus libre quand tu rentres dans les commerces (et ferrailleurs, c'est pareil). Toujours se présenter à l'entrée (soit poli avec la dame!), les premières fois, je me promène avec un mètre, ou un reglet ou un pied à coulisse, bien visible : ça fait celui qui sait ce qui cherche (ne pas dire un tube ou un fer plat : tu serais orienté de suite, mais une pièce usinée de telle ou telle manière).
Les ferrailleurs où je vais, ce n'est pas trié, si ce n'est par qualité de métaux. Il y a un ferrailleur ou je vais où un des employés met ce qui est deux roues de côté, mais ce n'est pas chez lui que je trouve le plus.
Pour l'essentiel des trouvailles, je le fais dans les arrivages (demandes à ta décheterie locale où ils conduisent la benne des ferrailles c'est une très bonne piste, si tu peux sympatiser avec les gars de la décheterie, c'est extra, parce que c'est devenu quasi impossible de prendre dans les bennes).
Il faut savoir qu'aujourd'hui c'en est fini du ferrailleur d'antan tout est trié et compréssé de suite.

On n'a pas le droit de fouiller dans les ferrailles : c'est dangereux pour les raisons que l'on imagine, si tu te blesses ou te tues, les assurances du ferrailleur ne marchent pas, donc ils ne te laissent pas fouiller : tu regardes, tu demandes, ils te donnent.

<---Ca, c'est au début que fréquentes les ferrailles, car au bout d'un moment, ils te connaissent, voient si tu es serieux ou pas, et savent à peu près ce que tu recherches, si tu es fouineur ou vrai acheteur, tu peux alors remuer à ta guise.
Les prix : quelques fois au poids, le plus souvent à la gueule de la pièce (et du client sans doute), parfois gratuit si c'est une broutille et que le gars est de bonne humeur.

ps: soignes ton français stp.

Publié : sam. avr. 23, 2005 7:30 pm
par mobcross du 93
merci pour les compliments :D :D

voila la suite , c'est du tout frais je viens de sortir de l'atelier ...

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me voila presque a la phase finale du surfacage du plan de joint ainsi que l'usinage de l'interieur du carter ! :???: :???:

maintenant il va faloir passer au surfacage du plan de joint de la pipe admission et de la pose du filé rapporté ...

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percage et taraudage des emplacements de la pipe ... :smile:

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presentation le mallette de filé rapporté ....

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la suite arrive !! :D :D c'est l'heure de l'appéritif .. :D :D

Publié : sam. avr. 23, 2005 7:55 pm
par zeta
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft:
-...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié : sam. avr. 23, 2005 8:46 pm
par drazar69
merci de m'avoir repondu mais ca doit etre dur a trouvé des pieces de brel dans des gros tas de féraille non?? et tu y vas souvent il y compresse tout les combien??

merci
+++

Publié : sam. avr. 23, 2005 9:45 pm
par mobcross du 93
suite de la journée , un petit coup de soufflette ....

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depose des gougons , des fois il faut les chauffer !!! :smile: :smile:
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avec le facon suivante , ecrou + contre ecrou et il faut desserer :smile: :smile:
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surfacage du plan de joint d'embase ....
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voila , il reste encore quelques heures de travaille pour ajuster l'ensemble , mais le principal est la !!! :smile: :smile:

Publié : dim. avr. 24, 2005 12:24 pm
par momtobec
ça c'est la classe, tu donne le bon exemple!
bravo pour le roman photo, c'est motivant!
bonne continuation

Publié : dim. avr. 24, 2005 3:34 pm
par crazymecano
trés trés beau travail :) je trouve sa super bien fait bravo

Publié : dim. avr. 24, 2005 3:44 pm
par spxspider
chapeau.franchement tu metrise mais bon vla le matosse que ta!!!!!lol mais sinon ta fai du beau travail. :D

Publié : lun. mai 23, 2005 5:34 pm
par lequatre
très beau travail, sa m'a l'air propre.
mais je vais surement acheter ces carter et je voulé avoir ton point de vu de ton travail...est-ce que ces carters on les performance et la solidité d'un carter qui n'aurais pas été accidenté? et est-ce que les impact a l'intérieur du carter on été gommé?
merci de tes réponce, désolé de te demander cela, ne crois pas que je remette ton travail en cause