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Publié : lun. juil. 04, 2005 10:52 pm
par ptmiche
pour les rupteurs et condensateurs, ca coute a peu prés combien?
a quoi ca ressemble un rupteur?
Le condensateur je vois , les vis patinés, mais le rupteur... :boulet:

est ce que je peu le faire moi même?


il est trop top ton avatar ventilxp :icon_thumright:

Publié : lun. juil. 04, 2005 11:11 pm
par momtobec
les rupteurs, c'est la même chose que les vis platinées, mais selon les personnes, la pièce change de nom...

Publié : lun. juil. 04, 2005 11:12 pm
par birout a zaile
heuu les vis platiner s'apelle aussi rupteur
c'est juste 1 autre non masi c'st la meme chose

Publié : lun. juil. 04, 2005 11:47 pm
par Thibounet
pour moi ton prob vient de toute évidence du condo.

c'est vraiment symptomatique (8-) ) comme prob, le moteur est chaud le condo se met à déconner et puis coupe l'allumage et il faut attendre qu'il refoidisse pour pouvoir redémarrer.

mais comme l'a dit ventilxp: condo, rupteur, segments, ... ca fera pas de mal

Publié : mar. juil. 05, 2005 12:00 pm
par vinc
si il roule sans le capot d'allum. sa va pas le refroidir un peu mieu? sa permetterait de faire un test.

a+

Publié : mar. juil. 05, 2005 12:10 pm
par Thibounet
je crois pas, au pire il arrivera à un peu retarder le moment ou le condo va déconner.

Publié : mar. juil. 05, 2005 12:26 pm
par vinc
ouai donc dans ce cas il serait quand même fixé. :roll:

a+ ;-)

Publié : lun. juil. 25, 2005 4:49 pm
par r1t1t1
elo tou le monde,
pour ton probleme de surchauffe c normal sur ce genre de moteur
je possede moi aussi un 102 et au bout de 10 borne ou moins si je lmaisse le moteur caler impossible de redemarrer. il faut alor laisser le moteur refroidir c la seule solution.ce 102 vient de ma mere et date de 1968 moi aussi kd j' avais l' age de ton fils je tournais ds le jardin avec ;-) . le probleme de surchauffe des moteur de 102 est un phenomene recurrent ma mere avait deja ce probleme kd elle partait faire un tour ds la ville voisine.inutile de pedaler comme un fou la seule solution est de laisser reposer la bete dans un coin :evil: en pedaler tu fais tourner le moteur mais jamais il ne demarre.
les 102 sont des engins bien marrant mais pas adaptés au longue sorties( memem ds le jardin)

Publié : lun. juil. 25, 2005 5:32 pm
par Thibounet
pour résoudre le problème il suffit de remplacer le condensateur, ca coute 5€

Publié : lun. juil. 25, 2005 6:29 pm
par momtobec
n'aller quand même pas lancer une fausse rumeur sur les 102.
tout le monde trouve un 102 au fond du garage et le refait tourner sans même remplacer les joints spi ou le condensateur... alors forcément ça *****. seulement il n'y a pas que sur les 102 que ce problème existe, les 41 aussis le font (même époque).

je peut affirmer qu'un moteur de 102 peut tourner longtemps sans perdre de puissance de façon notale, et ce n'est pas une question de bonne ou mauvais série. le 102 qui devient un veau à chaud n'est pas une fatalité...

Publié : lun. juil. 25, 2005 6:34 pm
par dédé
lol moi j'ai un soi disant jardin qui fait 4000 mètres carrés je peux refroidir aussi bien qu'en allant sur la route ... non tout sa c'est bien les symptomes des rupteurs et du condo...

dédé ;-) ;-)

Publié : ven. juil. 29, 2005 5:01 pm
par rudy
oui +1 ;-) j'ai un 102 et mon copin aussi et je peux vous dire qu'aucune des deux mob on deja eu se probleme ! donc sa doit surment être je condo ou autre :???:
je peux vous dire que ma 102 :smile: va sur un terrain de cross :lol: et je fait beaucoup de tour sans quel s'arrete ou a des probleme :!: :eek: ++

Publié : lun. août 01, 2005 1:58 pm
par theguitareux
moi aussi mon 102 il fait sa si je roule sur une grande ligne droite a font ba après ya des gros creu dans l'accel si je la laisse se reposé 5 min après sa repar ;-) je pense que c'est juste du au fait que les 102 c'est pas fait pour tapé des boure