On ne demande pas des Bernard Pivot, juste que ce soit
lisible ! des mots entiers, comprehensibles !
Je vais essayer de repondre à tes questions (je possede egalement un disque...)
Le disque se fixe dans la plupart des cas sur une jante arriere, sur les fixations d'origine de la
couronne ! Certaines machines disposent d'une jante avant equipée pour monter un disque
(Magnum Racing XR F1...)
Une paire de jantes arrieres doit couter en neuf dans les 180 € je pense (mes prix datent
enormement, et chacun sait que ma memoire
... )
Personellement j'ai utilisé deux jantes arriere Grimeca Ellica, appelés egalement "jante
banane" par certains... c'est un modele qui a equipé les peugeots SPX à un certain
moment... Mais n'importe quelles jantes conviennent pourvu que ce soit des arrieres, de la
meme forme et de la meme couleur (c'est plus jolie
) Les jantes Grimeca d'origine de la
Magnum Racing XR permettent de monter un frein à disque mais je n'aime pas le concept...
L'avantage c'est que en prenant ces jantes et le frein qui va avec ya aucunes adaptations à
faire !
Les fourches j'en connais trois principales :
Paioli : tres bien et tres cher... Mais au moins ca marche bien (~200€)
EBR : Pas tres costaud dans la durée... Mais c'est pas trop cher et ca marche... (~150€ mais
ya eut une augmentation
)
Foral : dur à trouver, mais vraiment bien, par contre assez lourde et pas donné... (~200€)
Pour ce qui est du prix d'un kit frein à disque complet (maitre cylindre+durites+etrier+disque) il
en existait deux : Giraudo et Grimeca ca vallait environ 300€ ...
Sur une casse il est facile de denicher ensemble complet de mecaboite, ou de 125 pour 30€
environ (ca depend de ou tu vas ...) Mais apres t'as plus qu'à adapter...
Voila tout ce que je peut t'apprendre... D'autres rectifierons sans doute ce que j'ai dit car
tout n'est peut etre plus exact (notament les tarifs...) !