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Publié : ven. juin 24, 2005 1:33 pm
par Jean-yvesBboy
alors je vais mettre 130-132° aux lateraux
et 195-196° a l'échapp.

ensuite une question me tracasse:
je n'ai pas besoin de modifier ma culasse?
le seul travaille que je doit réalisé est d'enlever sur le haut du cylindre, l'épaisseur de la cale que j'ai mis sous le cylindre??

et quand je disais recreuser les trous pour les goujons c'est parce que quand je vais enlever environ 1mm sur le haut du cylindre, j'ai peur que les joints thorique n'ait plus leur emplacements lorsque le cylindre est stock ;-)

a+
KBS

Publié : ven. juin 24, 2005 1:40 pm
par max_didi
Pate a joint , nan ?

Publié : ven. juin 24, 2005 4:40 pm
par mbk38
tom34 a écrit :tu va galérer a fair un pot maison
moi je te conseil achete un pot compet' les bidalot son pas cher
sur bidalot.fr le bidalot compet' et a 130 euro c pas super cher poour un pot compet' et en + tu va marcher :icon_albino:
ouai mé sa vaut pas le coup revend plutot ton racing réplica de ***** pour acheter un ninja ou doppler

sinon pour la prepa il faut que tu ais du matos é un peut d'experience si tu vaut faire cracher les chevaux

Publié : ven. juin 24, 2005 5:20 pm
par Jean-yvesBboy
T'inkiete c'est pas ma premiere prépa ;-)

mais en fait j'ai jamais prépa de culasse parce que mes prépa je les faisait sur cylindre a air et je monté une culasse polini bi-hemisphérique ;-)

le truc c'est que je sait pas comment prépa ma culasse bidalot liquide surtout que OizO ma dit qu'elle etait très bien comme sa.....................

comment je fais pour mettre le tx de compote que je veux alors???
c'est sur ce point la que je bloque................................. :mad: :???:

a+
KBS :smile:

Publié : ven. juin 24, 2005 6:15 pm
par crazymecano
KBS a écrit :T'inkiete c'est pas ma premiere prépa ;-)

mais en fait j'ai jamais prépa de culasse parce que mes prépa je les faisait sur cylindre a air et je monté une culasse polini bi-hemisphérique ;-)

le truc c'est que je sait pas comment prépa ma culasse bidalot liquide surtout que OizO ma dit qu'elle etait très bien comme sa.....................

comment je fais pour mettre le tx de compote que je veux alors???
c'est sur ce point la que je bloque................................. :mad: :???:


a+
KBS :smile:
ben en refesant le plan de join à la hauteur voulue en fesant gaffe au squitch biensur

Publié : sam. juin 25, 2005 1:01 am
par OizO
non touche pas a cette culasse, et reflechi !! pour uper a 130 au lateraux vu qu'ils sont a 125 avec une faible epaisseur sa passe, alors suffit de poncer quelques centiemes, et les joins sont compressibles, donc sa passe facile !

Publié : sam. juin 25, 2005 9:51 am
par Jean-yvesBboy
donc sa avance un peu.....................
ce matin je teste avec plusieurs hauteurs de calles et joints et je mesure mes diagrammes jusqu'a arivé au bon :D

ensuite je rabote le haut du cylindre de la valeur de ma calle (faite en joint uniquement) :D
pour finir sur un marbre.........papier a poncer de combien?

pour mes transfert j'en aurai fini...................... :D


une fois le travail sur l'échapp terminé, je m'attaquerai a la culasse.
................................
est-ce que 3.2cm3 est correct?
je mesurerais le volume initiale de ma culasse bidalot, et je vous redis sa plus tard

quand aux tx de compress, je veux un compromis pointe-couple...................

ofait pendant que j'y suis:
14/1 signifie que le volume en cm3 que contient la culasse est contenu 14 dans la cylindrée?


voili :D

Publié : sam. juin 25, 2005 1:44 pm
par OizO
sa veu dire que 49cc est compressé 14 foi au pmh il me semble (a certifier !

Publié : sam. juin 25, 2005 3:06 pm
par cortex73
Théoriquement c'est ca sauf qu'en pratique le moteur n'a jamais 49cm3 de gaz frais et il y'a une histoire avec la hauteur de l'echapement il me semble mais je ne me rappelle pas exactement!
Sinon pour ta calle en joint fait attention aux joint neufs ils se tassent un peu quand tu aura roulé!

edit:il me semblait bien avoir vu ca dans les tutos et en effet la hauteur de l'echap joue sur la compress!Petite phrase tirée du tutorial de ventil!

"Sur un moteur deux temps la compression débute donc au moment ou le piston ferme la lumière d’échappement donc V n’est plus la cylindrée mais le volume compris entre la fermeture échappement et le pmh. On peut appeler ce rapport le rapport réel à l’opposé du rapport volumétrique théorique ci dessus. Donc plus la lumière d’échappement est haute moins les gaz sont compressés longtemps, donc a chaque modification de la hauteur de la lumière d’échappement il faudra modifier le rapport volumétrique."

Publié : sam. juin 25, 2005 6:51 pm
par Polux
cortex73 a écrit :Théoriquement c'est ca sauf qu'en pratique le moteur n'a jamais 49cm3 de gaz frais et il y'a une histoire avec la hauteur de l'echapement il me semble mais je ne me rappelle pas exactement!
Sinon pour ta calle en joint fait attention aux joint neufs ils se tassent un peu quand tu aura roulé!

edit:il me semblait bien avoir vu ca dans les tutos et en effet la hauteur de l'echap joue sur la compress!Petite phrase tirée du tutorial de ventil!

"Sur un moteur deux temps la compression débute donc au moment ou le piston ferme la lumière d’échappement donc V n’est plus la cylindrée mais le volume compris entre la fermeture échappement et le pmh. On peut appeler ce rapport le rapport réel à l’opposé du rapport volumétrique théorique ci dessus. Donc plus la lumière d’échappement est haute moins les gaz sont compressés longtemps, donc a chaque modification de la hauteur de la lumière d’échappement il faudra modifier le rapport volumétrique."

euh, vi, mais non, c'est plus vraiment valable a partir du moment ou il y a un echappement a volume...


sinon, 14:1 ca fait (V+v)/v=14... donc, v=V/13

Publié : sam. juin 25, 2005 7:06 pm
par OizO
a c V+v

a croire que titi carbure o sky :lol: :lol:

Publié : sam. juin 25, 2005 7:54 pm
par Polux
OizO a écrit :a c V+v

a croire que titi carbure o sky :lol: :lol:
ne me fais pas effacer un de tes posts....

Publié : sam. juin 25, 2005 8:07 pm
par titi
OizO a écrit :a c V+v

a croire que titi carbure o sky :lol: :lol:

hein? qu'es ce que tu dit ? mais de quoi il parle ..... :neutral:

Publié : sam. juin 25, 2005 9:07 pm
par OizO
ba je t'avais demandé : tu m'avais dit V-v/v

et sur mon papel j'avais ecris V+V/v

donc voila qui c'est gourré ? ton c'est pour etre sur tout simplement ...

de plus je me suis embrouillé, j'ai dis a une personne V-v donc si elle lis sa ben desolé :D

Publié : sam. juin 25, 2005 10:12 pm
par cortex73
Polux a écrit :
cortex73 a écrit :Théoriquement c'est ca sauf qu'en pratique le moteur n'a jamais 49cm3 de gaz frais et il y'a une histoire avec la hauteur de l'echapement il me semble mais je ne me rappelle pas exactement!
Sinon pour ta calle en joint fait attention aux joint neufs ils se tassent un peu quand tu aura roulé!

edit:il me semblait bien avoir vu ca dans les tutos et en effet la hauteur de l'echap joue sur la compress!Petite phrase tirée du tutorial de ventil!

"Sur un moteur deux temps la compression débute donc au moment ou le piston ferme la lumière d’échappement donc V n’est plus la cylindrée mais le volume compris entre la fermeture échappement et le pmh. On peut appeler ce rapport le rapport réel à l’opposé du rapport volumétrique théorique ci dessus. Donc plus la lumière d’échappement est haute moins les gaz sont compressés longtemps, donc a chaque modification de la hauteur de la lumière d’échappement il faudra modifier le rapport volumétrique."

euh, vi, mais non, c'est plus vraiment valable a partir du moment ou il y a un echappement a volume...


sinon, 14:1 ca fait (V+v)/v=14... donc, v=V/13
c'est à dire echappement a volume?