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Publié : jeu. juin 30, 2005 8:40 am
par Alex...
on en avait parce sur CE forum, mais vas trouver ou :???:

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:29 am
par Thibounet
super,

grace à la photo j'ai eu une idée toute bête.
Donc comme je l'avais dis, on peut pas monter directement l'embrayage de scoot sur le pignon à cause d'une mauvaise démultiplication finale.

le rapport de démultiplication entre la sortie du vario et l'entrée de la roue doit etre de 0.0773 environ.

bon donc, mon idée en faite, c'est tout bete et comme sur la photo.

on aura un premiere axe qui traverse le cadre, sur lequel on vient fixer l'embrayage de scoot et de l'autre coté on trouve une première roue dentée, cette roue dentée entraine l'autre roue dentée de plus grand diametre via une courroie (comme sur la photo) ensuite la deuxième roue dentée est donc montée sur un deuxième axe qui traverse lui aussi le cadre et avec le pignon de l'autre coté. et vous connaissez la suite.

c'est tout con mais j'y avais pas pensé, moi j'avais pensé à récuperer la poulie machin brole mais c'est grand et laid.

Image
et on peut faire comme sur la photo du double vario peugeot, c-a-d mettre le pignon avant le deuxième vario.

donc en faite, il "suffit" de fabriquer 2 axes et de refabriquer 4 bague à souder sur le cadre pour le passage des 2 axes.
il faut surtout tenir compte de ce qui se fabrique comme courroie pour pouvoir ajuster l'entraxe entre les 2 engrenages et aussi entre le vario et l'embrayage.
la difficultée est de réussir à souder les bagues de passage des axes sur le cadre de facon à ce qu'elle soit parfaitement parallèle et dans l'axe du moteur ...
et puis il faut trouver les 2 engrenages ou les fabriquer...

enfin bon, c'est techniquement réalisable si on a à disposition des machines outils mais moi j'en ai plus sous la mains :cry:

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:46 am
par shortbreak
Avec ce systeme, un renforcement du bras oscillant est plus que necessaire à mon avis ...

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:50 am
par Thibounet
shortbreak a écrit :Avec ce systeme, un renforcement du bras oscillant est plus que necessaire à mon avis ...
à cause des 2 axes qui vont le couper en 2 ?
sans doute, mais d'origine il y a deja un renfort à cette endroit qui permet en plus de solidariser les 2 parties du bras oscilliant en son centre.

mais bon un renfort c'est pas dur, c'est jamais qu'un morceau de métal soudé :D

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:55 am
par shortbreak
Thibounet a écrit :mais bon un renfort c'est pas dur, c'est jamais qu'un morceau de métal soudé :D
Oui voila, un bout de métal soudé comme tu dis . Car ce systeme exercera quand meme une grosse pression puis il a l'histoire des axes qui vont le fragiliser :???:

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:58 am
par Alex...
avec toutes ces transmission tu ne risque pas d'avoir un veau ?

Publié : jeu. juin 30, 2005 12:06 pm
par Thibounet
ba non, le principe est exactement le meme que sur une 103 hp ou que sur un scoot, donc je vois pas le prob, ca risque plutot d'etre une fusée ;-)

Publié : jeu. juin 30, 2005 12:11 pm
par Alex...
c'est pas pareil que sur un scoot la...

Publié : jeu. juin 30, 2005 12:19 pm
par Thibounet
si le principe est le meme, double variateur et alors sur un scoot à l'arriere il y a une boite d'engrenage qui donne la démultiplication finale.

et dans notre cas, cette boite d'engrenage va etre remplacée par les 2 engrenages à courroie et par le pignon et la courronne ;)
et on obtient la meme démultplication finale.

Publié : sam. juil. 09, 2005 9:15 pm
par t021292
moi j'ai trouver un gars qui la fait ! :D
c'est sur ebay , une mob de cross , tien !:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8&rd=1[url][/url]

c'est le même syteme que tu dit !

a+ ;-)

Publié : sam. juil. 09, 2005 9:18 pm
par momtobec
voilà, c'est un double vario de 103 HP, seulement, il a modifié le bras oscillant de manière à ce qu'il soit de section carrée à partir de l'axe du pédalier

Publié : sam. juil. 09, 2005 10:35 pm
par t021292
oué !
mais j'entant beaucoup parler des hp , mais j'en ait j'amais vue , :???: même pas en photo ! vous pouvez mon montrer une svp ?? :D
merci !
:D

Publié : sam. juil. 09, 2005 11:08 pm
par duke83
Voila une belle tse:

Image

Ca me rapelle des souvenirs...

On peut voir ma culasse!!!

C'était beau,n'est-ce pas???? :razz: :razz:

Publié : sam. juil. 09, 2005 11:14 pm
par yamy
question con, c'est homologuée un hp sans modification ? pcq sur ebay, il écrit pas homologué car modification...


merci :P

Publié : sam. juil. 09, 2005 11:35 pm
par t021292
ah oué !
merci !
je ne l'imaginer pas comme sa la fameuse hp !! :lol: :D
faudrais trouver une revu technique et voir comment est fait le double vario !
aprés sur les marcher tu risque d'en trouver !
en tout cas moi je chercherais , si je trouve je le prend et te le fait passer !! ;-)

a+