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Publié : ven. juin 10, 2005 9:12 pm
par dédé
nous sur le 125 on s'amuse a gagner des arraches au démarrage...

;-) ;-)

Publié : ven. juin 10, 2005 9:52 pm
par Thibounet
cortex73 a écrit :z'imaginez en 4 tps: ouaa les mecs j'ai changés l'arbre a came j'ai gagné dix bornesssssss :lol:
clair

avec les 4t ca va etre: "ouaa j'ai tapé un arbre à came polini, j'ai mis des soupapes malossi, un piston bidalot, j'ai réalaisé à 47 de diametre, je met de l'huile castrol 15w40 turbo mega compétition"

alala, enfin bon, c'est clair que ca fera un choc quand ca sera comme ca, mais pour la plus pars d'entre nous, on aura passé l'age de faire joujou avec la mob, ca sera plutot "j'ai mis des pneus michelin M29s sur ma chaise roulante, avec ca, un max d'adhérence sur le carelage de la maison de retraite :razz: "

+++
:arrow:

Publié : ven. juin 10, 2005 10:12 pm
par OizO
ok sa a pas rien dans lQ mais c'est façon de parler :lol:

Publié : ven. juin 10, 2005 10:39 pm
par Victor du 63
j'ai mis des pneus michelin M29s sur ma chaise roulante, avec ca, un max d'adhérence sur le carelage de la maison de retraite
MDRRRRRR

et moi je la rabaisserai a fond et je metterai des bouchons de valves
anodisés bleus (la classe lol) et pleins de néons bleus comme les américains !!!

mdr

:lol!:

Publié : sam. juil. 02, 2005 4:01 pm
par MagM@x_Xr
il y a pas longtemps honda (je crois) avait commercialisé (si j'ose dire a 50 exemplaires) un 4 temps 50cc, genre cb.

Sinon j'avais essyé une 240 2 temps c'est vrai que sa pousse!
Tu peux meme pas accelerer a fond avant d'etre en 4eme ou 5eme.
(sur la route si tu veux pas te retourner!)

Le 4 temps en 125 c'est encore moins sportif que le 2temps mais c'est agréable a conduire:roll:
(et c'est t'ou de meme performant hein dede)
lol
@+

Publié : lun. juil. 04, 2005 1:39 am
par theguitareux
si je n'abuse a la tête du moteur et du pot ca ca doit être du 4t
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/

Publié : lun. juil. 04, 2005 2:10 pm
par cortex73
ca y ressemble en effet
c'est comme les dax mais vive les suspattes en carton :razz:

Publié : lun. juil. 04, 2005 2:32 pm
par LE 9
IL existe des solutions pour dépolluer le deux-temps

toute cette histoire est une question de tune :evil:

les grands constructeurs ont décidé ..et pis voila

A cylindrée égale un quatre temps n'as pas plus de couple qu'un deux temps c'est même le contraire

c'est bien pour ca que les constructeurs ont sorti des quatres temps ayant le double de cylindrée par rapport aux deux temps

il en ressort une courbe de puissance plus plate

la machine est plus dosable

a+

Publié : lun. juil. 04, 2005 5:37 pm
par DataMAX
lequatre a écrit :le 4 temps doit avoir un pire catalyseur, et tout les systeme a la con contre la polution...qui font en core perdre de la puisance donc a mon avis c'est de la daube
Un 4 temps ne polue presque pas comparé à un 2 temps car l'huile ne brule pas, c'est un circuit fermé. Elle n'est jamais rejeté dans l'atmosphère donc logiquement ya pas de polution du côté de l'huile (car sur les 2 temps elle est rejeté avec les gaz d'échappements)

Publié : lun. juil. 04, 2005 6:41 pm
par crazymecano
theguitareux a écrit :si je n'abuse a la tête du moteur et du pot ca ca doit être du 4t
http://www.mopedarmy.com/photos/brand/22/1520/
c'est un 4T car il y a pas un pot de detente mais une ligne déchappement

Publié : lun. juil. 04, 2005 8:13 pm
par Victor du 63
bin va regarder ce site:

http://thedevilsofthespeed.free.fr/bogyann.htm

ces mobs sont bien des 2 temps meme si elles n'ont pas de pot de détente!

meme Polini font des kits pour ces brêles:

http://it.catalogo.polini.it/it/pagina_710.119.html

et il y a bien des transferts... donc un 2 temps

après, pour l'honda amigo du site a theguitareux, c'est peut etre un 4 temps...

;-)

Publié : lun. juil. 04, 2005 8:31 pm
par Thibounet
yep, en général beaucoup d'honda sont 4temps, ca se reconnait à la culasse ou encore à la position de la sortie d'échapppement par rapport au haut du moteur.

Publié : lun. juil. 04, 2005 8:37 pm
par Victor du 63
ah ouai!

c'est vrai que le pot "sort" en haut...

ok, donc ca doit bien etre un 4 temps

:icon_profileleft:

Publié : lun. juil. 04, 2005 8:57 pm
par Thibounet
Victor du 63 a écrit :ah ouai!

c'est vrai que le pot "sort" en haut...

ok, donc ca doit bien etre un 4 temps

:icon_profileleft:
non justement dans ce cas comme le cylindre à l'air d'etre le bon et que c'est un cylindre 2T

enfin bon :)-

Publié : lun. juil. 04, 2005 9:19 pm
par Victor du 63
Hein ? je te comprend pas trop...

tu parle du quel cylindre? celui de l'amigo? ou le polini que jai mi plus haut
(qui lui est pour puch => moteur 2tps)