tout est ok mais ça demarre pas !

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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ventilxp
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Message par ventilxp »

shortbreak a écrit :
ventilxp a écrit :5°) Comment vérifies-tu le faisceau électrique ?

merci
tu vérifies son état général , surtout au niveau de la gaine noir (qui quelquefois durcie avec l'essence comme les fils d'ailleurs et apres deviennent cassant) ,pas de cosses oxydées,mauvais contact ,sans anti parasite a environ 1cm de la culasse en faisant tourner le volant y'a t'il un arc ?? vérifies également toutes les masses (plus particulièrement masse moteur--> chassis bobine ht) , connectique cdi .
sinon tu as de la compression ? tu as démonté tes clapets ? ;-) ;-)

shortbreak
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Message par shortbreak »

En mettant de l'essence dans le puit de bougie , ca pétarade un coup puis plus rien meme en continuant à pousser la poignée dans le coin pour amener de l'essence .

Ce que je trouve bizarre c'est qu'hier la bougie était humide lorsque je l'a poussais donc logiquement cela signifie que l'essence arrive dans la chambre de combustion :???:

Sinon de la compression j'en ai. Impossible de demarer sans decompresseur et en appuyant un minimum sur la selle. Les clapets je les ai vérifié hier. J'ai pris une durite que j'ai mise sur la pipe. J'ai aspiré et il n'y avait pas d'air .

J'vais refaire une inspection générale de l'allumage, regarder toute les connections, voir si c'est pas oxydé ou un truc dans le genre.

Et la j'vais aller essayer de voir si il y a un arc au niveau de l'anti-patate.

merci
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Alex...
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Message par Alex... »

t'as assez dessence qui arrive par raport a l'air ? et aussi tu disais que les étincelles étaient faibles... vérifie bien tout ce que t'as dis et tiens nous au courant ;-)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

J'ai un gicleur de 76 la . Tu crois qu'un de 70 arrangerais les choses ?


Edit : J'ai essayé de voir pour l'arc et j'arrive pas à le voir meme dans une pièce assez sombre et meme en changeant d'anti-patate .
J'ai passé un coup de papier abrasif sur les cosses du régulateur et de la bobine HT. Et ca demare pas :???:
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ventilxp
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Message par ventilxp »

entre le fil de bougie et la culasse l'étincelle doit etre très forte , et très faible au fil rose (pour ce fil faire un essai dans l'obscurité fil posé carrement contre la masse) si tu n'as pas d'étincelle à ce fil rose ca provient du primaire !!!! ;-) ;-)

shortbreak
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Message par shortbreak »

J'ai pas testé mais dans le cas ou il n'y aurait pas d'étincelle, une bobine d'allumage et une bobine d'allumage, qu'elle provienne d'un allumage rupteur ou électro c'est la meme ?

Edit : J'ai testé ça donc et j'ai une étincelle. Et pour vois donnez une idée de l'étincelle que j'ai au niveau de la bougie ben c'est à peu pres la meme .
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour les bobines d'allumage non ce sont pas les memes.

t'as essayer de démarrer en injectant du start pilote dans l'admission d'air ?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

J'en ai pas ...

En installant le starter j'peux arriver à quelque chose ? Et pour le gicleur ( j'en ai parlé au dessus ) ? 76 => 70 ??


Edit : J'vais essayer de monter un carbu 12 de scoot la pour voir si le probleme de viendrait pas du carbu :???:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Juste une question, je mets mon arrivée d'essence à quel niveau ?

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merci
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Message par crazymecano »

en 1 :D tjrs verticales les entrées d'essences

edit : lol c quoi ce coude de fou super long mdr effet d'optik ?

edit 2 : Attention pour les réglages c'ets un PHVA

shortbreak
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Message par shortbreak »

raté :D

C'est un phbn

Sinon y'a un gicleur principal de 74 et un gicleur de ralenti de 38 . Ca devrait allé :D
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Bon j'ai abandonné l'idée du carbu de scoot ..

Trop de problemes avec le manchon ( trop gros, colliers de serrage qui petent etc ... )

Donc je sais vraiment mais alors vraiment pas quoi faire.

Dites tout ce qui vous passe par la tete ( avec un minimum de raison quand meme :lol: ) . Je suis ouvert à tout .

allez y siouplait :D

:sign37:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ce qui peut empecher de démarrer,
dans ton cas si tu as la bougie humide et de l'étincelle

un legé mauvais calage de l'allumage, ou un mauvais réglage de carburation.

pour le calage d'apres toi c'est bon, et la carburation je sais pas, faut essayer.

si tu veux remplacer le start pilote, tu peux prendre un peu d'ether ou de l'essence que tu fais couler directement dans l'admission d'air.
attention pas trop non plus.

le mieux est une petite burette ou du genre

+++ ;)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Bon j'ai foutu le gicleur de 70. Ca a fait "pet pet" puis j'ai reussi à lui faire tenir le ralenti avec la vis de ralenti serrée à fond.

J'ai voulu lui faire prendre un peu de tours mais le carbu s'est barré donc elle a calée ...

La je réessaye mais j'en chie pour pas grand chose ..... un pet de tps en tps et voila ...

j'vous tient au courant ...
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mosse
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Message par mosse »

peut etre que ta bougie a cramé ;-)
il faut que ton étincelle soit entre orange et bleu mais surtout pas toute orange et toute bleu j'ai pas encor vu :???:

regarde ca ;-)

sinon est-ce que il n'y aurait pas une incohérence ds ton moteur?
carter prépa ac énorme volume mort ou autres(surtout autres :smile: )?

EDIT: ton allumage n'a t'il pas trop d'avance? :roll:
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