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Publié : dim. avr. 24, 2005 4:18 pm
par Alex...
je regarderai ca de plus preès mais je ne comprends vraiment pas... serait-ce les xr montpellieraine qui ont la peche ??? :razz:

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:12 pm
par zeta
Parce que même préparées ou kitées, rares sont les brêles qui dépassent le 90!!! :D Je peux te dire que j'en ai eu des config, et vu, et je suis sûr de ce que je dis. ;-)
Le swing de ma copine, celui de ma signature, il roule à 90 à son compteur...ce que j'estime être un 60/70 en réalité! :D ce qui est beau pour un origine! ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:17 pm
par Alex...
donc avce ma config mon 80 au conteur de ma mere esr un 50 a fond de calle ? mdr!! :razz: :razz:

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:21 pm
par zeta
Tu roules combien de temps, précisément pile poil côte à côte avec cette voiture à 80km/h stabilisée par quel sytème??? :D Une mesure prise en roulant d'un autre véhicule n'indique rien. Ta mère te suis, ou te rattrappe (ce qui est plus probable à 80, ce qui ne signifie en rien que tu roules à 80!!!) ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:29 pm
par Alex...
mouais mais bon . je sais pas! on était a la meme distance ! roooo la n'est pas la question ! comment ca se fait que ces magnums roulent plus vite que ma 51 avec la meme config ????? :evil: :evil: :evil:

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:42 pm
par zeta
Le seul système à peu près valide, bien que très approximatif est de prendre deux potes, une ligne droite, mesurer 25 m, le premier pote déclenche son chrono au passage de la brêle, le deuxième crie stop posté au bout des 25 m. Le temps mesuré, par exemple 2s est divisé par 25, j'obtiens un produit en croix si je parcourt 25 m en 2 secondes, combien de mêtres parcourus pour une heure qui vaut 3600 secondes? (25*3600)/2= 45000 m
si je fais 45 000 mêtres, je vais à 45 km/heure, il me semble :oops: car j'ai pu me planter... ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:44 pm
par zeta
Ils ont de meilleurs réglages, une transmission différente...il y a beaucoup de raisons possibles, mais la diffférence reste faible au chrono à mon avis, s'ils sont d'origine. :D Tu te prends vraiment la tête! ;-) :lol:

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:45 pm
par Alex...
ok j'esséré.. mais bon on verra, mais les mob doivent etre lancé a fond ?

Publié : dim. avr. 24, 2005 5:55 pm
par zeta
Il y a aussi le couple, le lièvre et la tortue, sur une courte distance, un lièvre va plus vite, bien que sur une longue distance cela soit moins flagrant...je m'explique, la vitesse en brêle comprend accélération, et vitesse lancée, donc si une brêle accélère plus vite jusqu'à sa vitesse maxi, elle se rend plus vite d'un endroit à un autre...Tu me suis? ;-) Elle est plus rapide. Pourtant, elle peut ne pas rouler plus vite que toi en pointe...Donc la vitesse de pointe peut paraître plus élevée si elle arrive avant toi, alors qu'elle est juste partie plus vite :shock: Le chrono mesure la vitesse réelle lancée, la pointe, indifférement du couple, il est plus juste qu'un compteur qui mesure une vitesse relative. Le compteur est une estimation, le chrono est juste. Imagine que le capteur de leur roue soit mal placé, ou que leur compteur soit prévu pour du 17 pouce, monté sur du 16, un compteur est très souvent faux, voir toujours dans la plupart des cas! Donc, si leur compteur est faux, qu'ils ont plus de couple que toi, tu peux ne jamais les rattrapper, croire qu'ils sont plus rapides, alors qu'ils sont justes partis (arrivé à leur maxi) avant toi... 8-) Propose leur une séance de chrono, tu verras qu'ils seront beaucoup moins fiers... ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:17 pm
par doctox
ventilxp a écrit :donc sur une mob qui va a 45km/h d'origine juste en mettant un pot et un carbu tu gagnes 52km/h :shock: :shock:
lu
ventil je sais pas mais moi j'aimerais bien voir une mob qui se bride vraiment a 45 d'origine!!meme mon moniteur de cyclo ma dit que les mob d'origine prenaient environ 60

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:18 pm
par Alex...
oui ! mais bridé elle ne dépasse pas 45 ca j'ai testé jte le promet ! :razz: :razz:

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:33 pm
par ventilxp
doctox a écrit :
ventilxp a écrit :donc sur une mob qui va a 45km/h d'origine juste en mettant un pot et un carbu tu gagnes 52km/h :shock: :shock:
lu
ventil je sais pas mais moi j'aimerais bien voir une mob qui se bride vraiment a 45 d'origine!!meme mon moniteur de cyclo ma dit que les mob d'origine prenaient environ 60

on en revient à la même chose , le moniteur s'est basé sur un compteur de voiture donc pas précis. Les mobs sont concus par les constructeurs pour rouler a 45km/h (avec une faible marge) et tout cela est controlé sinon il n'y aurait pas d'homologation après ce que leur compteur indique c'est uniquement un argument commercial !!!!! ;-) ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:34 pm
par zeta
De toutes façons, bridées, pas bridées, moi j'aime toutes les mobs du monde!!! :D

Publié : lun. avr. 25, 2005 12:55 pm
par vieuxraph
45/50 km/h d'origine, pas plus.
Un pot, un carbu, 70 km/h réel, c'est déjà beau.
Un vrai G1 de course (usine), ça prennait 140 chrono. Mais faut pas tout mélanger. 102 km/h avec une mob quasi stock, faut arrêter de rêver.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter en ce qui concerne ces vitesses annoncées.
Pour ton problème qui est la différence que tu constate entre ta mob et celles de tes potes, tout a été dit: usure, écarts d'usinage, HM pas de même conception, transmission, poids de l'ensemble mob/conducteur, etc...
A+.vieuxraph.

Publié : lun. avr. 25, 2005 3:06 pm
par momtobec
j'auais eus tendance à dire moins pour un groupe 1, 120 ou un petit 130 à fond de pété serais plus honète!
les meilleurs des groupe 3 tournais à 160 dans les années 90 je crois.
enfin bref, toujours est il qu'à parement, la meilleur pièce à trafiquer sur une mob de route pour gagner de la vitesse, c'est le compteur!