gain prépa 103 selon le tuto

Envie de puissance c'est par ici...

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ventilxp
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Message par ventilxp »

un vario origine allégé ira (a l'époque on n'avait que ca
:???: ,alors que maintenant il y a l'embarras du choix en vario allégé 8-) ) mais de toute
maniere il faut bien garder la transmission d'origine.
Quand a la 102 c'est un moteur a admission par le cylindre donc il ne faut pas trop taper
dans les diagrammes juste l'échappement (en gardant bien l'écart entre admission et
échappement) en sachant que ce moteur n'a pas de vario et a une petite couronne pour
compenser la démultiplication finale !!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

ventilxp a écrit : donc il ne faut pas trop
taper dans les diagrammes juste l'échappement (en gardant bien l'écart entre admission et
échappement)
j'ai pas trop compris, vous pouvez etre plus explicite :razz:
apres ma prépa j'obtenais 115° pour les transferts et 165° pour l'échap, soit 50° de diff
et avant cette prépa j'avais environ 90° transferts et 132° echap > 42° de diff
culasse rabotée plus loin que le squish et j'en avait fait un nouvo à la one again.
cale d'environ 2.8mm, cylindre raboté de autant
jupe du piston limé de 2.8mm au nivo de l'admission
Dernière modification par Thibounet le ven. nov. 05, 2004 11:13 pm, modifié 1 fois.

ventilxp
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Message par ventilxp »

la seule modification a faire et la retouche de la lumière
d'échappement(en gardant 40 a 60° d'écart avec l'admission ), pas de cale sous le
cylindre!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

regardez ske j'ai mis plus haut

ventilxp
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Message par ventilxp »

ventilxp a écrit :pas de cale sous le
cylindre!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien trop tard, en plus j'ai raboté le cylindre et je supose
que mettre pliens de joint de culasse ou meme un cale au nivo de la culasse ca le fait pas :s

ventilxp
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Message par ventilxp »

hélas c'est trop tard ,quand a mettre plusieurs joints ca fait
beaucoup presque 3mm!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

tanpis, elle servira pour prendre des pièces
dieu merci j'ai acheté une 103 depuis :)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

On pose les question d'abord on modifie apres... sinon quel
est l'interet de poser des questions ??? :roll:
Je repete encore une fois : assurez vous de toujours bien comprendre ce que vous faites ca
vous evitera de faire des conneries...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Thibounet
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Message par Thibounet »

nan mais on m'a conseillé de le faire, et pas un novice
dans le domaine de la prépa, je suis pas fou non plus
jpense que ma prépa permet à mon moteur de prendre plus de tour mais ma transmission l'en
empeche de plus comme l'a dis ventilXp j'ai perdu à bas régime, en plus j'ai bo avoir raboté
comme un dingue ma culasse ca n'a pas compensé la perte
:(

ventilxp
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Message par ventilxp »

eh oui hélas c'est pour cela que ce genre de moteur est
limité en prépa par sa conception !!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

bon ba j'espere pas aussi foirer la prépa de ma 103 :razz:

ventilxp
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Message par ventilxp »

non va doucement prend ton temps et comme je l'ai dit on
n'est la en cas de doute !!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut
faudrait préciser dans le tuto de limer tres molo les carters car moi j'ai fais 3 trous dedans dont
2 dans le meme carter
un qui débouche carrément sur l'extérieur et les 2 autres sur un des filets pour la pipe :???:
j'ai bouché au mastique mais pour combien de temps.
sinon je voulais savoir, de combien dois je raboter ma culasse pour récuperer la perte due à la
montée des diagrammes et au limage de la lumière d'échapp (vers le haut) sans pour autant
empecher mon moteur de prendre assez de tours ?
merci
+++ :razz:

ventilxp
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Message par ventilxp »

Thibounet a écrit :salut
faudrait préciser dans le tuto de limer tres molo les carters car moi j'ai fais 3 trous dedans dont
2 dans le meme carter
un qui débouche carrément sur l'extérieur et les 2 autres sur un des filets pour la pipe :???:
j'ai bouché au mastique mais pour combien de temps.
sinon je voulais savoir, de combien dois je raboter ma culasse pour récuperer la perte due à la
montée des diagrammes et au limage de la lumière d'échapp (vers le haut) sans pour autant
empecher mon moteur de prendre assez de tours ?
merci
+++ :razz:
bah tu n'arrives pas a voir l'épaisseur d'un carter ?? c'est le
métier qui rentre ca;-)
Pour adapter ton volume de la culasse par rapport au diagrammes regarde sur le tuto du
rapport volumétrique il y a la formule suivant la hauteur de ta lumière d'échappement ;-) ;-)

Verrouillé