Page 2 sur 3

Publié : dim. avr. 17, 2005 6:40 pm
par ventilxp
malheureusement ca existe et ca va s'etendre avec les normes de pollution actuelles !!!! ;-) ;-)

Publié : dim. avr. 17, 2005 6:47 pm
par dédé
Alex... a écrit :dsl pour dédé :oops: :oops: :oops: mdr!!! :razz:
ben étant donnée que mon prénom c'est edouard et que mes potes m'appellent ed .. bahhhh

voila lol ed la poignée en fait c'et moi...
lol

dédé

Publié : sam. avr. 23, 2005 12:04 pm
par SaM...
Salut ,

moi je pense que il faut une pipe d'admi qui soit en montage souple (faite comme Alex...) et une durite qui part à l'intérieur avec un robinet plus haut et un réservoir avec la nitro ou autres

sur ce je vais tester sur une mob volé avec de la nitroglycérine... :arrow:

Publié : ven. avr. 29, 2005 12:15 pm
par DDRFlow
c'est peut etre con mais sur un carbu complexe (PHBG,PHBN,PHVA etc ...) on pourrait brancher un réservoir d'heter sur le systeme de starter et du coup sa nous donne un difuseur pour l'ether que l'on peut régler au gicleur indépendament :
on fait un mélange huile/heter dans le petit réservoir (genre 8%) et la je pense que les gains seront moins gros mais on peut eviter un serage total !

ps: sur 102 j'ai fait 20%heter + 40%Baltane + 10%huile miné +30% essence ==} quasi 20bornes a 60Km/h ==} appel de sérage ! et quelque croutes ( aucun frein ... lol)

edit; ou encore mieux : un deuxieme carbu rien que pour l'ether !

Publié : jeu. mai 05, 2005 3:58 pm
par B-link
Vive le boulot après :???:

Publié : sam. mai 21, 2005 9:29 am
par lequatre
dite j'ai testé le n2o a l'hopital et est-ce que celui pour la chantilly sa fé les memes effets...(dsl je suis HS)

Publié : sam. mai 21, 2005 9:51 am
par lequatre
a je precise , les effets quand on le respire

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:11 am
par pierrot22
Bon alors pour mettre les choses au clair allez voir ce site :

>>principe du kit NOS<<

donc pour le kit nos il ne suffit pas d'injecter du nos car avec un carbu bien réglé la seule conséquence sera d'apauvrir le mélange -> serrage quais assuré.

En effet le principe du nos, c'est qu'on injecte du gaz NO2 constitué de 2/3 d'oxygène (en réalité le gaz NO2 se décompose dans le cylindre en mélange N2 + 2O2) contre environ 1/5 pour l'air "normal".
Donc avec la même quantité de gaz, on peut bruler plus d'essence avec du nos qu'avec de l'air.
Donc pour gagner de la puissance, il ne suffit pas de balancer du NOS, il faut aussi balancer plus d'essence, et pour compenser l'augmentation de puissance, puis concentrée en huile.

le fonctionnement du kit nos :
-> le nos (protoxyde d'azote NO2) est dans une bouteille sous pression, une électrovanne permet d'ouvrir le nos quand on appuie sur un bouton. Le nos arrive dans un gicleur débouchant dans la pipe d'admission, entre le carbu et le moteur

-> l'essence se trouve dans un réservoir séparé ou dans le réservoir normal, et une pompe permet d'injecter l'essence directement dans la pipe par un gicleur.

=> quand on appuie sur le bouton pour injecter le nos, la pompe envoie de l'essence directement dans la pipe, et en même temps du nos est envoyé dans la pipe.
le mélange nos essence qui est envoyé au moteur est alors beaucoup plus puissant que le mélange air-essence habituel, d'où une importante augmentation de puissance, pouvant dépasser les 50% même si les fabricants déconseillent de dépasser +40% !!

pour la fabrication du kit nos, je dirais qu'il faut :
-une bonbonne de protoxyde d'azote NO2 (hôpital, ou pour la fabrication de la chantilly comme certains le disent, moi je pensais que pour la chantilly c'était du CO2, dioxyde de carbone qui n'apporte rien dans un moteur)
-une électrovanne (peut être trouvée dans les usines pour le fonctionnement des vérins, ou en cours de sciences de l'ingénieur de lycée entre autres), ou un robinet mais c'est plus compliqué
-une pompe pour l'essence, par exemple une pompe de lave glasse de voiture)
-éventuellment un réservoir d'essence additionnel (débroussailleuse, réservoir de liquide lave glace, etc...)
-une alimentation électrique puissante pour faire tourner la pome et alimenter l'électrovanne
-un interrupteur pour déclencher la rave partie :D
-des gicleurs pour l'injection d'huile et d'essence
-un moteur auquel vous ne tenez pas trop pour les premiers tests :???:
-une dose de folie :!:

Voilà c'est pas très compliqué, il suffit de respecter le plan du site que j'ai donné.

je ne garantis pas la survie du moteur, et comme on dit, je ne pourrais pas être tenu pour responsable des dommages que pourrait occasionner ce système !

je l'essayerais bien sur la mienne, mais elle commence juste à bien marcher donc je vais pas prendre le risque... Faudrait que je trouve une vielle débroussailleuse ou autre bidule 2 temps pour tester.

Je pense que le choix des gicleurs demanderait des calculs pour connaitre les quantités de matières à injecter, ensuite on en déduit les volumes, puis connaissant la pression de la bombonne et de la pompe ou doit pouvoir calculer la taille du gicleur.

Allez faites de beaux rêves en imaginant ce kit sur votre meule ;-) !

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:24 am
par lequatre
je repose ma question: es-ce que le gaz pour la chantilly fais les meme effet hilarant que le n2o de l'hopital

Publié : dim. juil. 03, 2005 12:56 am
par pierrot22
lequatre a écrit :je repose ma question: es-ce que le gaz pour la chantilly fais les meme effet hilarant que le n2o de l'hopital
Aucune idée, je ne suis mêm pas sur que le gaz pour chantilly soit du NO2 donc je peux pas te répondre... Enfin bon de toute façon je suis pas là pour faire la morale mais ça doit pas être bon pour la santé !

Publié : dim. juil. 03, 2005 8:42 am
par lequatre
bah si il t'en donne a l'hopital sa doit pas etre si mauvais...

Publié : dim. juil. 03, 2005 5:04 pm
par neoxx
moi je vouler tester dinstaler un turbo ou alor un compresseur sur une mob mais je trouve pas didée

Publié : dim. juil. 03, 2005 8:05 pm
par pierrot22
lequatre a écrit :bah si il t'en donne a l'hopital sa doit pas etre si mauvais...
désolé de te contredire mais on trouve plein de poisons ou de drogues dans un hôpital, par exemple le GHB est un anhestésiant médical ! et c'est pas parce qu'ils t'en donnent à petite dose (je ne sais pas à quoi ça sert, anesthésie je suppose) que c'est bon
mais bon on sort du sujet là :razz:
neoxx a écrit :moi je vouler tester dinstaler un turbo ou alor un compresseur sur une mob mais je trouve pas didée
ben en fait la vitesse d'entrée de l'air dans le carbu est tellement importante (je crois qu'elle est donnée dans le tuto sur la prépa du carbu) que si tu veux que ça fasse quelque chose il faudra quelque chose de puissant !
en pous, le fait de souffler dans le carbu risque de faire des c*nneries au niveau des clapets en les ouvrant quand il faut pas.

Je sais que les compresseurs existent sur des moteurs 2t, j'ai lu dans un bouquin que les Japonais avaient fait un moment des motos à moteur V6 2 temps turbocompressés qui développaient une puissance démoniaque avec un nombre de chevaux par litre impressionnant, tellement qu'elles ont fini par être interdites ! Mais ce n'étaient peut-être pas des moteurs à admission par clapets.

en plus il faudra augmenter le gicleur en cas de "turbo" sous peine de serrage !

Publié : dim. juil. 03, 2005 10:56 pm
par lequatre
tu t'es trompé dans ta deuxieme citation pierrot22 c'est pas moi c'est neoxx
et je ne vous conseille pas d'essayer le pseudo nos ou le turbo.
vous allé vous faire chier pour pas grand chose.aprenez a préparer un moteur meme si c'est un prépa légere (diagramme + embase) ce sera pas trop mal est mieu que de passer des heures a bricoler un truc qui marchera jamais ou qui vas vous faire serrer

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:31 pm
par pierrot22
lequatre a écrit :tu t'es trompé dans ta deuxieme citation pierrot22 c'est pas moi c'est neoxx
et je ne vous conseille pas d'essayer le pseudo nos ou le turbo.
vous allé vous faire chier pour pas grand chose.aprenez a préparer un moteur meme si c'est un prépa légere (diagramme + embase) ce sera pas trop mal est mieu que de passer des heures a bricoler un truc qui marchera jamais ou qui vas vous faire serrer
oups dsl j'ai édité.

oui moi aussi je déconseille, j'ai réussi à avoir une mob qui me convienne parfaitement avec des pièces bien choisies et un bon réglage de vario et je ne veux pas risquer de mettre le bazar dans mon moteur en testant des trucs comme ça, mais après tout si un félé veut tester ça sur sa brèle je serais content de savoir si ça marche ! Comme on dit quand ça marche on touche plus !

Tiens cool je viends de passer de bidouilleur à débutant ! (3 ans de mob et débutant... dommage qu'on n'ait pas gardé les statuts de mobylette.fr.st !)