Page 2 sur 2

Publié : dim. avr. 17, 2005 5:10 pm
par ventilxp
Thibounet a écrit :oué mais la flemme de refaire un ftp, j'en ai deja tellement :mad:
imagehackus c'est plus rapide !!!!! ;-) ;-)

Publié : dim. avr. 17, 2005 5:25 pm
par Thibounet
oué non mais non parce que quand t'as besoin de retrouver le lien d'une photo que t'avais mise c'est chaud galette, faut commencer à rechercher des anciens posts et tout ... :mad:

Publié : dim. avr. 17, 2005 5:30 pm
par ventilxp
:lol: :lol:

Publié : dim. avr. 17, 2005 7:38 pm
par shortbreak
Carement !

Moi j'en suis à mon deuxieme FTP et je m'en lasse pas :lol:

re

Publié : dim. avr. 17, 2005 8:11 pm
par breleudunord
je pourrais pas avoir une p'tite réponse pour mon piston?

Re: re

Publié : dim. avr. 17, 2005 8:36 pm
par crazymecano
breleudunord a écrit :ok merci

et je veut préparé mon piston et j'ai vu une prépa ou quelqu'un limé le dessus du piston aux endroits des transferts ça sert a quelque chose?
j'ai une petite fléche sur le dessus de mon piston elle indique le transfert d'échappement?
-oui à modifier les diagrammes mais touche pas si tu sais pas ce que tu fait

- oui fleche vers l'échappement

Publié : dim. avr. 17, 2005 10:55 pm
par ventilxp
limer la calotte du piston c'est de la prépa à l'arrache !!!! tu veux augmenter tes diagrammes pose une cale !!! ;-) ;-)

re

Publié : lun. avr. 18, 2005 9:02 am
par breleudunord
ok c'est bien ce que je me disais

merci

re

Publié : mer. avr. 20, 2005 11:26 am
par breleudunord
j'ai réfléchis sur les transferts latéraux du cylindre de fox et je me suis apérçu que:

pour faire une prépa aux diagrammes sur ce cylindre sa n'a rien à voir par rapport a un cylindre d'origine vu qu'il y a 6 transferts et que si je retouche trop les transferts latéraux les ergots du piston vont passé dans un transferts et là ce serais la catastrophe donc je sais pas trop comment m'y prendre.

pour l'instant j'ai alignés les transferts des carters avec ceux du cylindre et je me suis fabriqué une cale de 2mm mais j'ai envis simplement d'aggrandir le tranfert d'échappement c'est bon? et donc la je n'ai plus qu'a mesuré mon volume de chambre et le rapport volumétrique?

Publié : mer. avr. 20, 2005 11:55 am
par ventilxp
Tu as fait un choix judicieux de te limiter à mettre une cale . Monte la cale et mesure tes diagrammes moteur ensuite en fonction de ca et du carbu que tu veux mettre tu pourras voir si tu peux limer ou non la lumière d'échappement ,tout en respectant l'écart de 40 à 60° ( bien sur on peut dépasser mais ca à des inconvénients c'est pour cela que je préconise cette marge !!!!) .alors mesure tout ca et tiens nous au courant !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. avr. 20, 2005 12:23 pm
par Thibounet
tu comptais élargire les lumières des transferts latéraux (au niveau de la chemise) ? t'as l'outillage pour ?

Publié : mer. avr. 20, 2005 12:26 pm
par Jean-yvesBboy
renvoi d'angle sinon laisse tomber.............. ;-) ;-)

re

Publié : mer. avr. 20, 2005 12:30 pm
par breleudunord
je sais trés bien c'est pour ça que je vais limitée un peut la prépa

et merci ventil!

Publié : mer. avr. 20, 2005 1:37 pm
par stuarty le mobeur
la fleche sur le haut de ton piston sert pour le remontage
la feche doit se diriger vers l'echappement